Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Cohabitation esclave zway / openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Didier43
Timide
Messages : 167
Inscription : 13 sept. 2014, 17:38

Cohabitation esclave zway / openzwave

Message par Didier43 » 01 janv. 2016, 18:19

Bonjour à tous.
Pour des raisons qui me sont propre ( 2 enfants, bcp de boulot, pas de temps.. et une utilisation intensive des codes badges du clavier zipato) je suis encore sous Zway serveur.

Au lieu de migrer mon install actuelle qui tourne comme une horloge (esclave rbi/carte zwave, VM debian pour maître et + de 50 modules...) je me demande si je peux rajouter un rbi esclave en openzwave ?
Ainsi je pourrai bénéficier des nouveaux modules supporté par open-zwave en plus de renforcer mon install.

Pensez vous que la cohabitation d'un esclave en zway et un autre en open-zwave soit possible sur le serveur ?

Merci pour vos lumières.

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Cohabitation esclave zway / openzwave

Message par macfly » 01 janv. 2016, 18:50

Bonjour,
j'avais 2 Rpi en esclave sous OZW et comme j'avais de nombreux problèmes non solutionnés j'ai décidé de repasser un Rpi sous zway
ça fonctionne très bien depuis quelques semaines et mes problèmes ont été réglés.

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Cohabitation esclave zway / openzwave

Message par totovaauski » 01 janv. 2016, 19:28

@didier43, bien que n ayant pas testé moi-même , j y vois aucun inconvénient. Chaque réseau sera séparé.

Envoyer avec mon pouce ...
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: Cohabitation esclave zway / openzwave

Message par Doryphore » 01 janv. 2016, 20:05

macfly a écrit :Bonjour,
j'avais 2 Rpi en esclave sous OZW et comme j'avais de nombreux problèmes non solutionnés j'ai décidé de repasser un Rpi sous zway
ça fonctionne très bien depuis quelques semaines et mes problèmes ont été réglés.
Salut,

Tu es sous quelle version de zway ? car je suis resté en 2.01rc25 mais il y a eu de nombreuses autres versions depuis, mais je n'ose pas mettre a jour zway
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Cohabitation esclave zway / openzwave

Message par macfly » 02 janv. 2016, 10:38

Salut,

Je suis en version 2.1.1 ça fonctionne très bien, c'était la dernière version au moment ou j'ai fait l'installation, je viens de voir qu'il y
a une version 2.2 mais je n'ai pas encore testé.

Didier43
Timide
Messages : 167
Inscription : 13 sept. 2014, 17:38

Re: Cohabitation esclave zway / openzwave

Message par Didier43 » 02 janv. 2016, 11:45

Quand on à un système qui marche, ma devise est : Ne touche pas à ça petit c...
Par contre la mise à jour doit apporter le support de nouveau périphériques zwave.

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: Cohabitation esclave zway / openzwave

Message par Doryphore » 02 janv. 2016, 18:02

Oui , tu as raison, mais ça me démange quand même de mettre a jour....car il y a forcément eu des améliorations, d'ailleurs nombreuses dans les changelog

C'est pour ça que je recherche des infos sur ceux qui tournent encore sous zway, car le sujet n'est malheureusement plus traité pour nous et , avant, il était toujours possible de savoir si telle ou telle version était "bonne" ou pas selon le nombre et le type de modules possédés

J'ai encore le temps, mais Je mettrais a jour , et si ça va pas , ben j'aviserais (peut-etre une box....on verra)
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités