Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

Message par izidor78 » 10 août 2016, 22:35

Bonjour,

Je pense qu'il pourrait être intéressant de compléter la FAQ de la doc du Smoke Sensor (FGSD-002) avec ceci (source domadoo) :

Le Détecteur de Fumée FIBARO émet de fausses alarmes.
1. La cavité du capteur est obstruée
Utilisez de l'air comprimé pour évacuer toutes les particules qui obstruent la cavité du capteur.

2. Le niveau d'alarme de température est trop bas.
Modifiez le paramètres 1 en mettant sur Medium ou sur Low si ce n'est pas suffisant.

Le Détecteur de Fumée FIBARO émet des bips de temps à autre.
1. La pile est presque déchargée.
Remplacez la pile par une neuve.

2. Le détecteur est hors de portée du réseau.
Le Détecteur de Fumée FIBARO doit être à portée directe du contrôleur Z-Wave ou à portée d'un autre nœud sur le réseau maillé Z-Wave.

3. Un dysfonctionnement s'est produit au niveau du boîtier.
Il est signalé par une alarme sonore à intervalles très courts.
Veuillez contacter votre revendeur afin de lancer la procédure de garantie de votre Détecteur de Fumée FIBARO.

Comment tester le bon fonctionnement du Détecteur de Fumée FIBARO (sans fumée réelle) ?
Maintenez le bouton B pendant environ 8 secondes ou utilisez le test de détection de fumée.

Je ne parviens pas à réaliser l’inclusion de mon Détecteur de Fumée FIBARO à mon contrôleur Z-Wave.
1. Le Détecteur de Fumées FIBARO est déjà inclus à un autre contrôleur Z-Wave.
Le Détecteur de Fumées FIBARO doit être supprimé en utilisant le contrôleur Z-Wave ou doit être réinitialisé comme suit :
a) maintenez le bouton B enfoncé jusqu'à ce que la LED devienne jaune.
b) relâchez le bouton B et appuyez dessus à nouveau. Vous pouvez ensuite replacer votre Détecteur.

2. Le Détecteur de Fumée FIBARO est trop éloigné du contrôleur Z-Wave.
Le Détecteur de Fumée FIBARO doit être à portée directe du contrôleur Z-Wave pendant le processus d'inclusion.

3. Le Détecteur de Fumée FIBARO n'est pas alimenté
Le Détecteur de Fumée FIBARO doit être alimenté. Veuillez vérifier l'alimentation de votre Détecteur. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.
Si votre Détecteur de Fumées FIBARO est alimenté sur secteur, veillez à couper le courant avant d'ouvrir le boîtier.

4. Le Détecteur de Fumée FIBARO a une fréquence différente (UE, États-Unis, ou ANZ) de celle de votre contrôleur Z-Wave.
Le Détecteur de Fumées FIBARO doit fonctionner sur la même fréquence Z-Wave (EU, États-Unis, ou ANZ) que votre contrôleur Z-Wave. Veuillez contacter votre revendeur afin de l'échanger.

5. Le Détecteur de Fumée FIBARO est endommagé.
Veuillez contacter votre revendeur afin de lancer la procédure de garantie.

Le Détecteur de Fumée FIBARO me signale que sa pile est presque déchargée sur l’interface du contrôleur Z-Wave.
1. La pile est presque déchargée.
Veuillez remplacer la pile et remettre le boîtier en place.

2. Le Détecteur de Fumée FIBARO ne signale pas qu'il dispose d'une pile neuve.
Attendez que le Détecteur de Fumée FIBARO se réveille ou réveillez-le manuellement en appuyant trois fois sur le bouton B.

Je souhaite associer plus de 5 appareils à mon Détecteur de Fumée FIBARO, mais c’est impossible, pourquoi ?
Le Détecteur de Fumée FIBARO ne peut pas supporter plus de 5 appareils par groupe d'association.
Ajoutez 5 dispositifs Z-Wave à un groupe d'association au maximum.

La pile de mon Détecteur de Fumée FIBARO se décharge rapidement.
1. L'intervalle entre deux réveils est trop court.
Veuillez modifier l'intervalle de temps entre deux réveils dans les réglages du contrôleur Z-Wave.

2. Les rapports de température sont envoyés trop fréquemment.
Veuillez modifier la durée des intervalles de temps et/ou le seuil entre deux rapports de température dans les Paramètres N°20 et 21.

3. Le Détecteur de Fumée FIBARO envoie de fausses alarmes.
La sensibilité du Détecteur de Fumée FIBARO est ajustable. Veuillez vérifier la valeur du Paramètre N°1.

Le Détecteur de Fumée FIBARO m’indique des températures qui me semblent erronées.
1. Le Détecteur de Fumée FIBARO est trop proche d'une source de chaleur ou subit des courants d'air.
Le Détecteur de Fumée FIBARO ne doit pas être placé à proximité de sources de chaleur. Veuillez le déplacer.

2. La valeur de compensation de température appliquée est inappropriée.
Dans la configuration de la commande Température du module ajouter une formule calcul (ex : #value#-1 pour avoir la température - 1°C)
Souvenez-vous que la température peut varier selon les endroits, même au sein d'une seule pièce.

La pile de mon détecteur de fumée se décharge rapidement. Pourquoi ?
Assurez-vous que les paramètres de wakeup ne soit pas trop fréquent (valeur recommandée : 21 600 s).
Un intervalle de rapport trop court peut causer de tels problèmes de déchargement de la pile.

Le Détecteur de Fumée FIBARO a cessé de fonctionner.
1. Le Détecteur de Fumée FIBARO n'est pas alimenté.
Le Détecteur de Fumée FIBARO doit être alimenté. Veuillez vérifier l'alimentation de votre Détecteur. N'oubliez pas d'enlever la languette de protection de la pile avant d'utiliser Le Détecteur de Fumée FIBARO. Si votre Détecteur de Fumée FIBARO est alimenté sur secteur, vérifiez qu'il est correctement alimenté.

2. Le Détecteur de Fumée FIBARO a été réinitialisé.
Après réinitialisation du Détecteur de Fumée FIBARO, il revient à ses paramètres par défaut. Vous devez recommencer son inclusion au contrôleur Z-Wave.

3. Le Détecteur de Fumée FIBARO est hors de portée du contrôleur Z-Wave.
Le Détecteur de Fumée FIBARO doit être à portée directe du contrôleur Z-Wave ou à portée d'un autre nœud sur le réseau maillé Z-Wave.

4. Le Détecteur de Fumée FIBARO est endommagé.
Veuillez contacter votre revendeur afin de lancer la procédure de garantie.

Mon Détecteur de Fumée FIBARO a cessé de communiquer avec mon contrôleur Z-Wave.
1. Mon Détecteur de Fumée FIBARO n'est pas alimenté.
Le Détecteur de Fumée FIBARO doit être alimenté. Veuillez vérifier l'alimentation de votre Détecteur. Refermez ensuite le boîtier et remettez-le en place.
Si votre Détecteur de Fumées FIBARO est alimenté sur secteur, veillez à couper le courant avant d'ouvrir le boîtier.

2. Le Détecteur de Fumée FIBARO a été réinitialisé.
Après réinitialisation du Détecteur de Fumée FIBARO, il revient à ses paramètres par défaut. Vous devez recommencer son inclusion au contrôleur Z-Wave.

3. Le Détecteur de Fumée FIBARO est hors de portée du contrôleur Z-Wave.
Le Détecteur de Fumée FIBARO doit être à portée directe du contrôleur Z-Wave ou à portée d'un autre nœud sur le réseau maillé Z-Wave.

4. Le Détecteur de Fumée FIBARO est endommagé.
Veuillez contacter votre revendeur afin de lancer la procédure de garantie de votre Détecteur de Fumée FIBARO.

Le Détecteur de Fumée FIBARO peut être installé à la verticale ? Fonctionnera-t-il correctement ?
Il fonctionnera très bien, mais la meilleure position reste sur les plafonds.

Que signifie les couleurs de la LED en fonctionnement normal ?
Le Détecteur de Fumée FIBARO est équipé d'une diode LED, elle permet d'afficher les modes de fonctionnement et les alarmes du détecteur.

L'indicateur LED permet également d'indiquer la portée du réseau Z-Wave et la température actuelle.

ALARME INCENDIE, ALARME ANTI-SABOTAGE, ALARME DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT – clignote en rouge
PORTÉE DU RÉSEAU Z-WAVE – clignote en rose
PILE PRESQUE DÉCHARGÉE – clignote en jaune


Les modes du menu
Lorsque vous naviguez dans les menus, les niveaux de MENU sont signalés par les différentes couleurs de la LED. Pour entrer dans le MENU, appuyez et maintenez le bouton B. Une fois que la LED s'allume en blanc, relâchez le bouton B. LED commencera alors à changer de couleurs dans un ordre précis.

Chaque couleur correspond à un niveau de MENU différent. Appuyez sur le bouton B pour confirmer votre choix.
Les transitions entre les niveaux de MENU seront signalées par un bip court.

BLANC - Confirmation d'entrée dans le MENU autotest
VERT – Rafraîchir l'état de l'alarme pour les dispositifs associés
ROSE - Test de portée du réseau Z-Wave
JAUNE - Réinitialisation du capteur


Réinitialiser le Détecteur de Fumée FIBARO
Il n'existe qu'un seul moyen de réinitialiser le Détecteur de Fumée FIBARO. La réinitialisation du Détecteur de Fumée FIBARO efface la mémoire EPROM, y compris toutes les informations sur le réseau Z-Wave et sur le contrôleur principal.

Cependant, la réinitialisation du dispositif ne supprimera pas celui-ci de la mémoire du contrôleur principal Z-Wave. Avant de réinitialiser le dispositif, il doit être exclu du réseau Z-Wave.

Appuyez et maintenez le bouton B pendant 3 secondes jusqu'à ce que la LED s'allume en blanc.
Relâchez le bouton B quand un court signal sonore se fait entendre.
Attendez jusqu'à ce que la LED s'allume en jaune signalant l'entrée dans le 4ème menu.
Appuyez brièvement sur le bouton B pour confirmer le choix.
Une réinitialisation réussie sera confirmée par l'éclairage de la LED en rouge. Un court bip sonore se fera entendre au même moment.

Test de portée du réseau Z-Wave
Lorsque vous êtes dans le mode test de portée du réseau Z-Wave, la LED vous indique l'état de la communication Z-Wave.

VERT CLIGNOTANT – Le détecteur tente d'établir une communication directe avec le contrôleur principal
VERT – Le détecteur est en communication directe avec le contrôleur principal
JAUNE CLIGNOTANT – Le détecteur tente d'établir une communication avec le contrôleur principal via d'autres modules
JAUNE – Le détecteur est en communication indirecte avec le contrôleur principal
VIOLET CLIGNOTANT – Le détecteur est en communication avec le contrôleur à la limite de la portée de celui-ci
ROUGE – Le détecteur ne peut pas se connecter au contrôleur principal, ni directement ni par l'intermédiaire d'autres nœuds du réseau Z-Wave

En espérant que ça puisse être utile.

Autre sujet : serait-il possible d'ajouter le bouton de la configuration recommandée pour ce module ? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

Message par nechry » 11 août 2016, 10:19

Je ne vois pas quel paramètre devrait être modifié


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

Message par izidor78 » 11 août 2016, 13:46

Tu veux dire que la configuration par défaut est déjà la configuration recommandée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

Message par nechry » 11 août 2016, 13:58

pour une utilisation normal d'un détecteur de fumée oui. tu proposerais qu'elle valeur a modifier ?
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

Message par izidor78 » 11 août 2016, 14:10

J'ai appliqué les valeurs de la doc mais ça fait un moment donc je ne me souvient plus si j'ai eu besoin de faire des modifications


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

Message par izidor78 » 11 août 2016, 14:12

Sinon j'espère que ma proposition concernant la faq sera utile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

Message par nechry » 11 août 2016, 14:14

oui a voir si on référence ou copie / colle.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Smoke Sensor (FGSD-002) : proposition FAQ pour la doc

Message par Antoinekl1 » 11 août 2016, 16:01

intéressant merci

j'ai le soucis de la batterie sur mes modules, il m’indiquait 50%, j'ai changé la pile, il m'indique toujours 50%, malgré des reveills.

et si je test son ancienne pile, elle me done 3.06V, loin du 50%...

d'ailleurs je des doutes sur l'information batterie de beaucoup de mes modules, j'avais un sensor3 qui était à 0% de batterie et fonctionnait très bien? j'ai quand même changé la pile. Contrairement au module incendie, l'info batterie est bien repassé à 100% mais en testant la pile, j'obties du 3.03V

une idée ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités