@Shyrka973
Quand je vois le possibilité de Jeedom, j'ai préféré transférer tous les modules dessus. Mais maintenant qu'il est chargé de module, je commence à voir ces limites. Je continue à explorer les pistes: transférer Jeedom sur une vrai machine au lieu du VM.
Peut être utiliser ta méthode: gérer le Z-Wave par la HC2.
Les limites sont plus lié au Hardware qu'a la limite de Jeedom.
Je te disais ça dans le sens de pouvoir gagner du temps étant donné que tu connais ta HC2 et que tu connais la stabilité, je ne voyais pas l’intérêt du double emploi, HC2 et Cléf GEN5. Ou alors, faire du Maitre, esclave, pour soulager l'un ou l'autre hardware.
J'ai préféré utiliser ma HC2 comme passerelle en voyant que les membres avaient pas mal de soucis avec le Z-Wave et en lisant pas mal de post.
De plus, quand tu payes 600€ pour une boite en allu, autant l'exploiter.
Mais vu la merde que Fibaro nous balance depuis 2 ans, je voulais aussi tout basculer sur Jeedom, mais voilà, en voyant tous les posts, ça m'a refroidi.
Donc, j’attends que la clef USB de ma HC2 lache et vu que je n'ai pas envie de payer 100€ pour la renvoyer chez eux, qui sont entrain de faire tourner cette Box en propriétaire, étant donné qu'ils ne veulent pas intégrer les templates de certains concurrents.
De plus, par ce manque de template, ça ferme les portes à trop de possibilités en terme de flexibilité d'exploitation. Et désolé, mais tu ne peux pas faire ça à tes clients, surtout quand tu payes 600€. Donc, mentalité Fibaro à chier.
Ensuite, cette box me servira de serveur pour Jeedom avec Clef Z-Wave Externe, vu que leur module z-wave est perso et surement non exploitable avec des pilotes trouvé sur le net.
En bref, un achat que je regrette vraiment. En tout cas, je ne mettrais plus jamais un montant pareil pour du matos dédié.
Dorénavant, ce sera du DIY.