Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Command Class Central Scene en approche

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par underw3b » 28 mai 2017, 14:16

J'ai pas encore tester les scénarios sur the button mais le fait d'avoir maj les commandes l'info batterie me remonte 0% de batterie dans mon virtuel alors qu'elle est normalement à 80%.

J'ai du oublier une manip ?

truntz
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2015, 08:24

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par truntz » 30 mai 2017, 21:41

merci pour la release avec la CC :D

mimich
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015, 19:12

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par mimich » 31 mai 2017, 13:17

Hello,

avant tout un grand merci pour tout ce boulot.

Chez moi, MAJ effectuée (Jeedom 2.4.6) sans soucis.

Il faut juste lancer manuellement la mise à jour des dépendances dans le plugin, puis relancer le daemon.
Pas encore tout testé en détail, mais rien de choquant pou l'instant.

J'attends ce soir avec impatience pour inclure des modules qui étaient au placard depuis un certain temps!
:D

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par supermenteur » 01 juin 2017, 18:55

Oui j'active des scènes via utilisation de The Button depuis la dernière maj Openzwave ;-)
Il faut juste sur la config du bouton appliquer "la configuration recommandée" ou alors lancer le "Mapping des commandes"
ensuite tu peux utiliser :
#[Garage][The Button][SceneAttribute]# == "Pressed 1 Time"
#[Garage][The Button][SceneAttribute]# == "Pressed 2 times"
etc...
**Attention il faut bien utiliser "SceneAttribute"
Quel déclencheur utilises-tu. seul le premier appui sur le bouton est pris en compte car au deuxième appui, les valeurs ne changent pas et le scénario ne se lance pas.

Tu as un exemple qui fonctionne?

Merci
Patrice

mimich
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015, 19:12

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par mimich » 01 juin 2017, 19:34

Controleur ZRC-90 intégré ce jour et tout fonctionne.

SceneID OK, on détecte juste les SceneAttribute Pressed 1 time, Pressed 2 times, Key Held down et Key Released. Pas de Pressed 3 times et au dela.

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par underw3b » 01 juin 2017, 21:56

supermenteur a écrit :
01 juin 2017, 18:55
Oui j'active des scènes via utilisation de The Button depuis la dernière maj Openzwave ;-)
Il faut juste sur la config du bouton appliquer "la configuration recommandée" ou alors lancer le "Mapping des commandes"
ensuite tu peux utiliser :
#[Garage][The Button][SceneAttribute]# == "Pressed 1 Time"
#[Garage][The Button][SceneAttribute]# == "Pressed 2 times"
etc...
**Attention il faut bien utiliser "SceneAttribute"
Quel déclencheur utilises-tu. seul le premier appui sur le bouton est pris en compte car au deuxième appui, les valeurs ne changent pas et le scénario ne se lance pas.

Tu as un exemple qui fonctionne?

Merci
En effet je veux bien aussi plus de détails, comme une capture d'écran des scénarios que tu as créé si ça te déranger pas... quand tu écris "pressed 1 time", tu le trouve ou ce paramètre ?

Un petit tuto serait le bienvenu ☺

AlienQueen
Timide
Messages : 142
Inscription : 26 avr. 2016, 15:28

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par AlienQueen » 13 juin 2017, 10:17

Hello,

Merci a vous les gars, pour ce boulot ! Mon Remotec ZRC-90 fonctionne désormais parfaitement ! Je vais prendre un Keyfob a ma femme du coup !

Cependant, depuis la CC, quand on va dans le rapport de batteries, les valeurs affichées par les modules Z-Wave ne sont plus actualisées : on voit bien que la date n'a pas change depuis, par exemple. La mise-a-jour de ce matin n'y a rien change... J'ai relance le job "cron daily" après l'installation de cette mise-a-jour, mais rien n'y a fait.

C'est d'autant plus étrange que les modules utilisant d'autres protocoles sont, eux, bien actualises. Je pense que c'est une régression du plugin. Est-ce un problème connu, SVP ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

(Désolé pour les accents, je suis sur un clavier QWERTY)

Merci encore !

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par anto35 » 13 juin 2017, 10:30

Ce n'est pas un problème. De ce que j'ai compris le plugin ne réclame plus l'état batterie, c'est les modules qui les renvoient périodiquement quand les valeurs changent. Ça permet d'économiser des requêtes inutiles.

AlienQueen
Timide
Messages : 142
Inscription : 26 avr. 2016, 15:28

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par AlienQueen » 13 juin 2017, 10:38

Ha d'accord ! Merci beaucoup ! Tu aurais un lien a me donner vers la doc qui parle de ca, STP ?

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par Me_ » 13 juin 2017, 10:48

AlienQueen a écrit :Ha d'accord ! Merci beaucoup ! Tu aurais un lien a me donner vers la doc qui parle de ca, STP ?
viewtopic.php?f=34&t=26918&p=472987#p472956
Présentation
Mon matériel: ici

AlienQueen
Timide
Messages : 142
Inscription : 26 avr. 2016, 15:28

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par AlienQueen » 13 juin 2017, 10:56

Merci beaucoup !

nea0d
Timide
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2015, 15:30

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par nea0d » 18 juil. 2017, 20:44

Bonjour,

Est-ce que vous savez si le Fibaro swipe a déjà été intégré dans la conf z-wave car chez moi il remonte en Unknown (cf. screenshot).
2017-07-18_14h42_52.png
Résumé Fibaro swipe
2017-07-18_14h42_52.png (44.98 Kio) Consulté 1690 fois
Si ce n'est pas encore le cas je l'ajouterais dans la section nouveau modules z-wave du forum.

A noter que je n'ai pas de problème avec le Fibaro Button et le keyfob sont bien détectés en tant que tel.

Merci d'avance pour vos retour! ;)

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par nechry » 18 juil. 2017, 22:10

alors oui il est dàjà intégré mais tu as une autre version du module au niveau des IDs, je viens de te faire la config elle sera bonne dans la prochaine version du plugin
https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... a1c9a9f205
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

nea0d
Timide
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2015, 15:30

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par nea0d » 18 juil. 2017, 23:07

nechry a écrit :
18 juil. 2017, 22:10
alors oui il est dàjà intégré mais tu as une autre version du module au niveau des IDs, je viens de te faire la config elle sera bonne dans la prochaine version du plugin
https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... a1c9a9f205
Ok merci nechry. Oui ça doit être parce que c'est la version US. Les IDs doivent être différents.
Merci de ta réactivité!

petoulachi
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par petoulachi » 20 juil. 2017, 14:59

Bonjour ici,

vous parlez d'un article de blog sur Jeedom et Button mais je ne le trouve pas ?
Je débarque un peu sur CC avec zwave, avec Button je m'attendais à une simple commande "boutton", qui est appellé suite à appuis (simple ou multiples, qui définissent l'ID de la scene) sur le bouton, mais j'ai plein de commande mais aucune qui semble correspondre à ça ?

Merci de vos retours !

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par nechry » 20 juil. 2017, 22:25

la Commande s'appel Scene, c'est le déclencheur de scénario et c'est aussi elle que tu testes avec SI #blabla.Scene# == 10 faire quelque chose
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

petoulachi
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: Command Class Central Scene en approche

Message par petoulachi » 21 juil. 2017, 09:18

nechry a écrit :
20 juil. 2017, 22:25
la Commande s'appel Scene, c'est le déclencheur de scénario et c'est aussi elle que tu testes avec SI #blabla.Scene# == 10 faire quelque chose
Merci nechry pour ton retour !
En fait je n'avais pas la commande dans la liste, je sais pas trop pourquoi. Je l'ai retiré du réseau puis réinclu, et magie, la commande était bien là !

Merci pour le tips sur l'utilisation de scene dans le scénario, je sais pas pouruqoi dans ma tête on pouvait pas utiliser un déclencheur comme une variable. J'avais trouvé la solution en utilisant [SceneAttribute], qui vaut "Pressed X Times" , mais ta solution est plus propre !


Au passage, j'en profite pour demander s'il y a quelque part un tuto ou un minimum d'explication sur les blocs code ? Parce que faire les algos avec les blocs si/alors/sinon etcetc, c'est sympa mais étant développeur je serai bcp plus rapide avec du code :)

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités