Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par alexzen » 04 mars 2017, 17:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin que vous puissiez m'apporter votre expérience sur un problème dont je n'arrive à trouver la cause.

Mes chauffages électriques sont pilotés par des FGS221 avec module fil pilote.

Cette nuit j'ai commencé à recevoir des notifications m'indiquant que 5 de mes modules sont en état présumés mort.

Après investigation, je remarque que mon sèche serviette de ma salle de bain est totalement HS. En le raccordant directement sans passé par un module, il y a rien à faire il ne redémarre pas. Le module qui était derrière lui est bien en présumé mort, j'ai beau avoir tenté quelques manipulations via le plugin zwave et essayer une exclusion et une inclusion, il n'y a rien à faire le module ne remonte pas. Je me dis qu'il a du prendre sévère également.

Reste ensuite les 4 autres modules, ceux ci ne sont pas sur le même départ électrique, il n'y a aucune relation entre eux (à part les avoir installé le même jour, soit plus de deux ans). Les radiateurs derrière fonctionnent normalement. J'ai tenté des manipulations également avec le plugin zwave mais rien. Le pire est que cela ne peut pas venir d'un réseau non maillé car les FGK101 qui se trouvent comme capteur d'ouverture de fenêtre juste à coté fonctionne et remonte correctement.

Plusieurs reboot ont été fait. J'ai tenté de soigner le réseau etc.

Bref, je suis totalement paumé et je ne sais pas trop comment me dépanner de cette affaire.

Si vous avez des pistes je suis plus que preneur.

D'avance merci.
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par Bosquetia » 04 mars 2017, 18:00

As tu essayé d'arrêter ton jeedom. debrancher le controleur zwave genre 20 min et ensuite redémarrer le tout et attendre que ton réseau remonte pour voir ?

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par alexzen » 04 mars 2017, 18:39

Merci pour cette proposition, je suis en mode déporté. J'ai coupé mon raspberry pendant 20 min et relancer.
Malheureusement rien à faire les modules remontent toujours en dead.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Merci pour votre aide.
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par Bosquetia » 04 mars 2017, 18:47

Tu as essayé de lancer Régénérer la détection de nœuds inconnues depuis l’écran Réseau ZWave onglet Actions.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par Anonyme » 04 mars 2017, 19:01

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par alexzen » 04 mars 2017, 19:21

Bosquetia a écrit :Tu as essayé de lancer Régénérer la détection de nœuds inconnues depuis l’écran Réseau ZWave onglet Actions.
Je viens de faire la manipulation mais cela n'a pas été concluant. :(
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par alexzen » 04 mars 2017, 19:22

magicgg91 a écrit :Il ne faut pas seulement éteindre ton Pi mais aussi débrancher le contrôleur.
Ah, je vais essayer de faire cela tout à l'heure, merci pour la précision.
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par Bosquetia » 05 mars 2017, 08:30

Bosquetia a écrit :As tu essayé d'arrêter ton jeedom. debrancher le controleur zwave genre 20 min et ensuite redémarrer le tout et attendre que ton réseau remonte pour voir ?
je l'avais précisé...

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Noeud présumé mort sur 5 modules d'un coup :(

Message par alexzen » 05 mars 2017, 09:30

@Bosquetia, en effet, désolé.

Je viens de faire la manipulation et toujours le même souci, les modules sont toujours en dead :(
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités