Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[FGBS-001] pas de remonté automatique des données

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

[FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par nonolerobot » 02 oct. 2017, 14:33

Bonjour,

J'ai deux modules FGBS-001 Fibaro. Avant les dernières mise à jour (juin, il me semble), ces modules fonctionnaient parfaitement. Depuis , par moment, ils ne remontent pas leurs états automatiquement et ceux de façon aléatoire. J'ai passé le taux de rafraichissement à 5 min, mais ce n'est pas terrible pour l’exécution de mes scénarios qui dépendent de ces modules.

Y a t-il une solution pour ce problème ?

En vous remerciant par avance.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par nonolerobot » 05 oct. 2017, 09:38

Pas d'idée ? C'est quand même étonnant sur ce genre de module que par moment le rafraichissement des données freeze en automatique. Je n'avais jamais eu ce problème avant et là, cela me le fait que deux modules FGBS-001 que je possède (avec une date d'achat séparé de deux années)
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par kerm'j » 30 nov. 2017, 12:21

Bonjour @nonolerobot,

as-tu résolu ton problème depuis octobre ? Car j'ai le même souci avec d'autres modules (non Fibaro) ?
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

niko34
Timide
Messages : 149
Inscription : 11 avr. 2015, 16:37
Localisation : Montpellier

Re: [FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par niko34 » 22 avr. 2018, 21:50

Le sujet date un peu mais j'ai le même problème et j'aimerais bien arriver à faire fonctionner ce module correctement avec Jeedom.

Autant pour détecter l'état d'une alarme, c'est fiable à 100% (tous les changements d'états remontent). Autant pour détecter l'état d'un portail (état qui change l'état d'un relais, le module étant raccordé au contact sec NF du relais), des fois ça remonte, des fois non.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut expliquer cette différence de fonctionnement. Ce qui est marrant, c'est que je me suis lancé dans la domotique il y a 2-3 ans pour justement piloter mon portail et je n'arrive toujours pas savoir si mon portail est simplement ouvert ou fermé. Mon système est à jour avec une install sur une NUC Intel (pas de vm ou docker), Jeedom est à jour en version Stable et j'utilise une clé z-wave aeon lab. Les mises à jours successives n'y font rien. Toujours ce même problème.

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par nonolerobot » 23 avr. 2018, 14:32

J'utilise tjrs la remontée forcé à 5 min. J'ai n'ai pas retesté en auto.

Je viens de le remetre en auto pour voir.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

rto
Timide
Messages : 17
Inscription : 20 nov. 2015, 22:39
Localisation : Nancy

Re: [FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par rto » 08 juil. 2018, 19:25

Bonjour nonolerobot,

As-tu pu retesté le passage en auto ?

J'ai le même soucis que toi, je l'utilise pour connaitre l'état de ma centrale Varuna d'hestia.

Merci

Rodolphe

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par nonolerobot » 23 juil. 2018, 22:43

Je l'ai fais et ça me pose des problèmes, je suis donc repassé en forcé.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: [FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par noBru77 » 19 janv. 2019, 16:55

Bonjour,

Je déterre ce sujet. J'ai moi aussi exactement le même soucis avec le FGBS-001 que j'ai installé sur mon portail (contact sec). Et tout comme niko34 je ne sais jamais de manière fiable si mon portail est ouvert ou fermé. Si je m'aperçois que l'état remonté par le FGBS-001 dans Jeedom n'est pas le bon, il me suffit alors juste de faire un refresh en cliquant sur le bouton avec les deux flèches en rond devant IN A pour que immédiatement l'info se mette à jour. Je pense que le soucis vient du Plugin et non du module. Je dis ça, car j'ai un deuxième FGBS-001 installé sur la machinerie de la piscine et il se comporte aussi pareil. Je suis obligé de rafraichir parfois les IN A ou IN B pour recueillir le bon état. de plus, cet été j'ai cru que le soucis venait du FGBS-001. Je l'ai remplacé par un neuf, et pareil. Enfin, le FGBS-001 est en contact directe avec la clé Z-Wave (GEN 5) et plein d'autres modules. Ce n'est donc pas un soucis d'éloignement (il est à moins 4m de la clé USB Z-Wave).

Avez-vous avancé sur ce point ?

Merci à tous et bon WE.

Bruno.

Noyax
Timide
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2019, 10:52

Re: [FGBS-001] pas de remonté automatique des données

Message par Noyax » 22 janv. 2019, 10:57

bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur une prise Everspring AN 158, j'ai bien les remontées d'états pour On et Off mais par contre rien en ce qui concerne la consommation ni pour la puissance instantanée ...

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités