Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fibaro RGBW FGRGBWM-441

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
xav093
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 août 2016, 15:42

Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Message par xav093 » 27 oct. 2017, 16:51

J'ai deux soucis à exposer:

Le premier:
Il m'est impossible d'entrer en paramètre 14 du module la valeur "34952" qui pourtant correspond à "8888" en hexa et permettant selon le manuel de configurer les 4 entrées en "Analog 0-10V". Cela semble lié à une limitation coté OpenZwave qui n'accepte qu'un maximum à 32767. En farfouinant divers forums il existe une formule: " -65534 + [valeur requise] = [Valeur à saisir dans l'option 14] " mais malheureusement cette solution est valable sur domoticz, mais pas jeedom qui n'accepte pas de valeur négative :? ... Y a-y-t-il une astuce du genre pour nos Jeedoms ?

Le second:
Je n'arrive pas à récupérer les valeurs des entrées analogiques. Je les trouves nulle part. J'ai lu la doc ou il est précisé qu'une config particulière permettrait de les récupérer mais je n'ai trouvé aucune piste pour me lancer dans l'aventure. Quelqu'un pourrait m'aiguiller à défaut de les faire apparaître lors de l'inclusion ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :roll:

JYM91
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2016, 10:19

Re: Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Message par JYM91 » 06 janv. 2018, 23:48

bonjour,
j'arrive sur le sujet et je butte effectivement sur la même question où je ne trouve que le réponse suivant:
"Pour l’instant, la configuration par défaut de jeedom ne le permet pas, mais une configuration spécifique peut être envisagée."
Avez-vous de nouveaux éléments?

FeM
Timide
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017, 22:01

Re: Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Message par FeM » 24 janv. 2018, 21:08

Bonjour
je relance le sujet car j'ai le même problème
Pour le paramètre 14, il y a un palliatif qui est de configurer seulement les entrées 2 à 4 en entrées ana et laisser l'entrée 1 en RGBW. La calculette de la doc Fibaro donne alors une valeur de 6280 pour le parametre 14 .
https://manuals.fibaro.com/rgbw/

Mon problème est dans la création de la commande supplémentaire pour récupérer la valeur du capteur. J'ai créé une commande info numerique et j'ai essayé beaucoup de valeurs dans la cc, l'index et l'instance mais rien qui ne fonctionne.

@JYM91, j'avais aussi lu cette info dans la doc mais elle est pour le modèle plus ancien de Fibaro. J’espérais que ça avait changé depuis :(

J'ai ouvert hier un ticket sur ce sujet et vous tiendrai au courant si j'ai des infos.

Sinon a part le Fibaro RGBW, quel module pour lire et transmettre une info de capteur 0-10V ? :?:

merci d'avance

sebzr7
Timide
Messages : 92
Inscription : 25 août 2017, 22:02

Re: Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Message par sebzr7 » 25 janv. 2018, 09:17

Voici la solution à votre problème (ca a marché chez moi grâce au support de www.domotique-store.fr) :

"Donc pour reprendre depuis le début une fois le module inclus:
- Mettez le paramètre n°14 à la valeur 34952 (attention il faut que la ligne ne soit plus en rouge, sinon cela indique que le changement n’a pas été bien pris en compte. Si elle reste en rouge essayer de cliquer sur "Actualiser les paramètres")
- Dans les commandes, créez une commande de ce type :
- Nom : Le nom que vous souhaitez
- Type : Info / Numérique
- Instance : Suivant l’entrée utilisée, donc
- 3 pour IN1
- 4 pour IN2
- 5 pour IN3
- 6 pour IN4
- Classe : 38
- Index : 0
- Commande : Laissez vide les cases de cette colonne
- Paramètres : Cochez Afficher et si vous le souhaitez Historiser"

Si vous avez comme moi un soucis sur la mise à jour automatique des valeurs sur changement de niveau tension, j'ai résolu le problème en allant dans la configuration d'OpenZwave, décocher la case "Appliquer le jeu de configuration recommandée à l'inclusion" puis en redémarrant Jeedom.

FeM
Timide
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017, 22:01

Re: Fibaro RGBW FGRGBWM-441

Message par FeM » 26 janv. 2018, 00:16

Bonjour et merci sebzr7
Ca fonctionne maintenant
Il me reste à comprendre pourquoi mon capteur fonctionne parfaitement quand il est alimenté séparément du Fibaro alors qu'il ne renvoie que 2 valeurs de tension avec la même alim
Mais ca c'est autre chose ...
Merci pour le coup de main, problème résolu

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités