Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Résolu] Problème d'accès au Plugin OpenZwave !

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Encros
Timide
Messages : 9
Inscription : 25 mars 2017, 12:53

[Résolu] Problème d'accès au Plugin OpenZwave !

Message par Encros » 01 nov. 2017, 00:43

Bonjour, j'ai un problème concernant le plugin openzwave. L'accès au plugin et aux équipements Zwave est bloqué.
Pourtant le plugin + les équipements fonctionnent correctement et le Démon est bien lancé. Mais impossible d’accéder aux équipements.

J'ai essayé de désactiver le plugin pour le ré-activer ensuite, mais c'est impossible car la roue cranté tourne à l'infini lorsqu'on essaie de le désactiver.

J'ai aussi essayer de le mettre à jour mais c'est pareille roue cranté qui tourne en boucle. J'ai essayé de le supprimer via le market ou via le centre des mises à jour mais c'est la même chose : roue cranté qui tourne à l'infini!!

Je précise que tous mes équipements Zwave fonctionnent correctement même en redémarrant Jeedom le service zwave s'active et la santé dans jeedom est au vert pour tous les services y compris zwave !

Le gros soucis c'est qu'il m'est impossible d’accéder a mes équipements zwave maintenant !
Pour info mon Jeedom est sur un RPI3 en version 3.1.7 et la version d'OpenZwave est celle du 26/09/2017 ....A part ça, tout les plugin que j'ai déjà acheter + les gratuits fonctionnent à merveille !

Jeedom et les plugin se mettent à jour sans problème lors d'une nouvelle mise à jour disponible...

Je demande votre aide concernant ce problème car je n'ai rien trouver dans le Forum comme résolution de ce soucis !
Je vous remercie par avance pour votre aide...
Jeedom sur RaspBerry 3 Rail Din + Plusieurs Modules Fibaro Zwave+ et Modules X10 avec RfxCom
(Ancien sur Zibase première version)

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Problème d'accès au Plugin OpenZwave !

Message par Bosquetia » 01 nov. 2017, 05:57

Hello,

Sans log, cela va être compliqué de diagnostiquer quoique ce soit.
Tu es sur carte SD ?

Encros
Timide
Messages : 9
Inscription : 25 mars 2017, 12:53

Re: Problème d'accès au Plugin OpenZwave !

Message par Encros » 01 nov. 2017, 11:00

Bonjour Bosquetia et merci pour ta réaction...
Oui je suis bien sur carte SD Class 10.
Alors j'ai réussi à débloquer ma situation de la manière suivante :
J'ai chercher un module Zwave manuellement dans mon réseau (puisque je ne pouvait plus accéder à la fonction "santé du réseau Zwave" dans jeedom) qui pouvait éventuellement posé un problème de lien mort et j'ai trouvé une sonde qui fait détecteur de présence fonctionnant sur pile qui ne répondait plus depuis un moment pour cause de piles faibles. J'ai changé les piles et relancer Jeedom mais cette fois ci pas avec la fonction de redémarrage dans Jeedom mais en débranchant électriquement mon RPI3 après arrêt de jeedom.

Tout c'est relancé ensuite sans problème et j'ai enfin pu accéder de nouveau au plugin Zwave ce qui m'a permis de relancer une mise à jour du plugin (au cas où) et une réinstallation des dépendances... J'ai pu constater des liens morts dans le réseau Zwave et j'ai pu soigné ces liens tout-en relançant mes équipements Zwave.

Je pense que si il y a des liens morts pendant trop longtemps cela peut bloqué l’accès au plugin lorsqu'on est sur carte SD mais c'est une supposition...Ce qui est étrange c'est que le blocage d'accès au Plugin pour ajouter des équipements ou consulter le réseau, ne l’empêche pas de continuer à fonctionné correctement pour le reste du maillage des équipements Zwave connectés.

Voila ce que j'ai pu constaté.
Jeedom sur RaspBerry 3 Rail Din + Plusieurs Modules Fibaro Zwave+ et Modules X10 avec RfxCom
(Ancien sur Zibase première version)

NFR46
Timide
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2017, 13:14

Re: Problème d'accès au Plugin OpenZwave !

Message par NFR46 » 20 nov. 2017, 13:18

Édit :

Après arrêt ce matin, puis clef zWave débranchée, puis allumage ce soir, j’ai retrouvé mon réseau Zwave fonctionnel !

Fin d’edit.

Bonjour,

Il m’interresse de savoir comment vous avez eu accès exactement à votre module en échec car il m’arrive La même chose. Le plugin à l’air de fonctionner normalement si l’on se fie à Jeedom mais en fait je n’ai plus du tout accès à mes modules ni à leur configuration.

Merci de votre aide.

sacle
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 juil. 2018, 23:25

Re: [Résolu] Problème d'accès au Plugin OpenZwave !

Message par sacle » 05 déc. 2018, 17:07

J'ai la même chose aujourd'hui. Depuis l'interface web, impossible d'accéder à la configuration du plugin, impossible d'accéder à la santé du plugin ...
J'ai également essayé de redémarrer ou arrêter le plugin : A chaque fois roue crantée ... et rien ne se passe.

sacle
Timide
Messages : 13
Inscription : 30 juil. 2018, 23:25

Re: [Résolu] Problème d'accès au Plugin OpenZwave !

Message par sacle » 06 déc. 2018, 22:39

sacle a écrit :
05 déc. 2018, 17:07
J'ai la même chose aujourd'hui. Depuis l'interface web, impossible d'accéder à la configuration du plugin, impossible d'accéder à la santé du plugin ...
J'ai également essayé de redémarrer ou arrêter le plugin : A chaque fois roue crantée ... et rien ne se passe.
Résolu en redémarrant tout un tas de fois ....

Mais aujourd'hui c'est encore pire "Failed to connect to server"
Tout fonctionne bien sur Jeedom : monitoring, rfxcom, ... sauf zwave qui me fait régulièrement des misères. Moi qui pensait que ce serait la partie la plus fiable :lol:

coco38
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2016, 00:00
Localisation : région toulousaine

Re: [Résolu] Problème d'accès au Plugin OpenZwave !

Message par coco38 » 26 déc. 2018, 10:09

Bonjour,

J'ai le même problème, lors de l'accès à la page Openzwave, j'ai la roue crantée qui tourne en permanence, et pas d'accès à la page.

Au niveau du log Openzwaved, j'ai:

Code : Tout sélectionner

2018-12-25 21:57:56.681 Always, OpenZwave Version 1.4.0 Starting Up
2018-12-25 21:58:19.110 Error, Node032, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2018-12-25 21:58:29.844 Error, Node032, Cannot find endpoint map to instance for Command Class COMMAND_CLASS_SWITCH_BINARY endpoint 0
2018-12-25 21:58:30.486 Error, Node032, Cannot find endpoint map to instance for Command Class COMMAND_CLASS_SENSOR_MULTILEVEL endpoint 0
2018-12-25 21:58:30.808 Error, Node032, Cannot find endpoint map to instance for Command Class COMMAND_CLASS_SENSOR_BINARY endpoint 0
2018-12-25 21:58:30.877 Error, Node032, Cannot find endpoint map to instance for Command Class COMMAND_CLASS_ALARM endpoint 0
2018-12-25 21:58:39.694 Error, Node032, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2018-12-25 21:58:49.698 Error, Node032, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2018-12-25 21:58:59.766 Error, Node032, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
Dans le log Openzwave, j'ai

Code : Tout sélectionner

[2018-12-25 21:54:02][ERROR] : RequestHandler Unknow node id 13
[2018-12-25 21:55:02][ERROR] : RequestHandler Unknow node id 5
[2018-12-25 21:55:03][ERROR] : RequestHandler Unknow node id 13
[2018-12-25 21:55:11][ERROR] : No config file found to backup
Je n'ai pas touché à jeedom depuis 6 mois, sauf les mises à jour...

une idée?

Jérome

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités