Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Galère à l'inclusion

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
dric
Timide
Messages : 188
Inscription : 12 juil. 2016, 15:53

Galère à l'inclusion

Message par dric » 04 nov. 2017, 15:03

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vient de ma clé, mais je peux dire que j'ai toujours galéré à inclure correctement mes modules z-wave.
En ce moment c'est pire, jeedom est à jour sur tout.

Je sauvegarde tout.
J'exclue le nouveau module > OK
J'inclue le nouveau module > des fois OK, des fois KO avec un module non reconnu sans commande > je supprime, je relance le réseau
Parfois je dois recommencer 3-4 fois jusqu'à obtenir l'inclusion souhaitée.

Il arrive que le plugin z-wave plante et redémarre, je n'ai jamais réussit à inclure 2 modules d'affiler sans devoir redémarrer, ce qui est très long.

J'ai remarqué cette erreur :

Code : Tout sélectionner

[2017-11-04 13:10:05][ERROR] : Error in manager callback
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 948, in zwcallback
self._handle_value_added(args)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 1473, in _handle_value_added
self.nodes[args['nodeId']].add_value(args['valueId']['id'])
KeyError: 'valueId'
Il me reste 4 modules à inclure, si l'équipe veut me contacter ou me demander des logs particulières n'hésitez pas.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Galère à l'inclusion

Message par Bosquetia » 16 nov. 2017, 07:38

Hello,

Après ne pas avoir redémarré pendant des mois, suite à une coupure hier j'ai eu un message d'erreur dans les logs...
Du coup j'ai tenté l'inclusion d'un module, idem que toi, la queue sortante c'est mise a gonfler, le démon a planté, je redémarre et impossible d'inclure...

VM debian 9.1, testé aussi en debian 9.2.1
Jeedom 3.1.7 (pas testé avec une beta)

Plugin zwave du 2017-09-26 11:52:12
Clé Gen5

Code : Tout sélectionner

[2017-11-15 18:44:34][ERROR] : Error in manager callback
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 948, in zwcallback
self._handle_value_added(args)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 1473, in _handle_value_added
self.nodes[args['nodeId']].add_value(args['valueId']['id'])
KeyError: 'valueId'
Ensuite toute tentative d'inclusion fait que le mode inclusion se coupe en 2 secondes sans que j'ai le temps d'appuyer sur le bouton du module, la queue sortante grimpe de malade, si je retente pour inclure, le démon plante...

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités