Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

FGS-222 / Interface Universelle volets roulants

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
olivier.ov
Timide
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2018, 07:07

Re: FGS-222 / Interface Universelle volets roulants

Message par olivier.ov » 12 déc. 2018, 07:22

Bonjour,

J'ai des ID3 MONO, donc les mêmes que les SOLAR, avec une batterie, mais sans le panneau solaire...
Il me semble avoir lu quelque part, qu'en dessous d'une certaine température, pour éviter d'endommager la batterie, les mouvements sont ralentis, un peu comme le mode silencieux, ce qui devrait poser problème en cas d'ouverture partielle par tempo...

Pour ma part, je vais faire une carte avec un PIC pour aller 'appuyer' sur les touches de vraies télécommandes BB à 3 boutons. C'est aussi un PIC dans les télécommandes.
Mon système domotique est 95% KNX avec une passerelle KNX/IP/Modbus/RS232, donc l'interface sera du Modbus. La passerelle KNX intègre un serveur Web qui permet de mettre en place des pages de visualisation/contrôle à distance ou en local... mais c'est surtout pour multiplier le nombre de boutons de pilotage des volets que je fais cette interface de télécommande. Comme ça, depuis la chambre ou l'entrée ou le salon, je peux agir sur les volets sans avoir autant de télécommandes que de lieux de pilotage.
Bien sûr je peux aussi comme toi piloter les volets en automatique selon les critères météo/saison... quand j'aurais le temps de programmer ça ;-)
Commençons déjà par faire mon interface PIC => télécommande BB.

Voili, voilà...

Bonne journée.

Olivier

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités