Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Perte de connexion module

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
pappysven
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 sept. 2015, 10:10

Perte de connexion module

Message par pappysven » 28 nov. 2017, 00:13

Bon je fait partie de ceux qui bataillent ferme (depuis plus de un an) avec le Zwave qui marche un peu quand il veut (ou pas).
J'ai pas mal de module fibaro (des eye, des dectecteurs de fumée, des détecteurs d'humidité, des détecteurs de contact) qui marchent à l'année sans AUCUN problème (je précise que je suis en razberry).
Par contre j'ai 4 modules 1 FGBS-001 et 3 FGS-212 qui me rendent dingue.
Le FGBS-001 est connecté à une base nest (et detecte quand celle ci se met en on ou off) et les 3 FGS-212 sont connectés a des chauffages électriques indépendants.
Vous l'avez compris, le systeme me permet de piloter des radiateur électrique de base avec un nest.
Je precise que les radiateur son dans la meme piece que mon jeedom, et pas de problème de portèe entre jeedom et les modules.
Pour une raison que j'ignore, les modules finissent toujours par passer a un moment ou un autre dead (dés qu'il y en a un, les autres tombent en même temps). C'est trés chiant car du coup si mes chauffages sont sur on, ils ne s'arrêtent plus et du coup quand je rentre chez moi c'est un sauna et a contrario, si il restent sur off mon appart devient un congélateur. Le WAF en prend un sale coup.
j'ai a peu prêt tout tenté (réparer les noeuds, relancer le demon et j'en passe) rien n'y fait. Le seul truc qui marche, c'est éteindre électriquement le rasberrry une minute et le rallumer (un simple reboot logiciel ne marche pas).
J'ai donc l'impression que le problème vient du hardware de mon contrôleur. Ce qui est etonnant, c'est que mes autres modules zwave ne posent aucun probléme (ceux à pile) et ceux qui plantent sont ceux alimentés électriquement.

Vous me conseillez uoi ? virer le razberry pour mettre autre chose ? si oui quoi ? merci !

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Perte de connexion module

Message par totovaauski » 28 nov. 2017, 07:28

J'avais un peu les mêmes symptômes, j'ai vire la carte razberry pour un clé aeon stick, et depuis plus aucuns problème.
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

pappysven
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 sept. 2015, 10:10

Re: Perte de connexion module

Message par pappysven » 28 nov. 2017, 11:10

Merci pour la réponse.
On peut migrer facilement sans avoir a refaire toute la config Zwave ?

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités