Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Qubino Fil pilote

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Répondre
yoyolut
Timide
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2017, 22:36

Qubino Fil pilote

Message par yoyolut » 04 déc. 2017, 08:56

Bonjour a tous,

Je viens de mettre en service un Qubino de type fil pilote pour mon chauffage electrique et j'ai un petit soucis d'ordre esthetique

En effet au niveau du widget (Cf photo), l'etat s'affiche n nombre et nom avec un nom, si bien par exemple le mode chauffage est affiché 255, et le hors gel 20 ou 30 je ne sais plus... pas trés pratique a la lecture.

Ais-je un moyen pour qu'il affiche des nom et non des valeurs ?

D'avance merci,
Yo
jeedom.png
jeedom.png (5.81 Kio) Consulté 3965 fois

DimitraBelder
Timide
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2015, 00:11

Re: Qubino Fil pilote

Message par DimitraBelder » 04 déc. 2017, 11:39

Bonjour,

Installe le plugin widget, il y a un widget spécifique.

yoyolut
Timide
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2017, 22:36

Re: Qubino Fil pilote

Message par yoyolut » 04 déc. 2017, 12:27

Merci pour l'info ! je ne conaissas pas, j'ai installer le plugin trouvé le Widget Qubino qui va bien me reste plus qu'a comrpendre commant celà marche !

Bonne journée,
Yo

yomesis
Timide
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2016, 08:23

Re: Qubino Fil pilote

Message par yomesis » 11 déc. 2017, 10:07

Hello,

Normalement tu as juste besoin d'assigner le widget Qubino à la commande info remontant l'état de ton module Qubino soit depuis le plugin widget soit depuis les paramètres de la commande et le 255 devrait être remplacer par un logo correspondant.

rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

Re: Qubino Fil pilote

Message par rootard » 17 févr. 2019, 18:14

Salut

Je déterre ce topic, j'ai installé un module fil pilote Qubino ZMNHJD1, ca marche bien mais par défaut le widget de commande Etat est juste une jauge numérique (ARRET=0, HG=20, ECO=30, CONF=255).

Je l'ai remplacé par le widget par défaut heatPiloteWire. Très joli mais ca marche pas: il reste tout le temps sur confort.
Image

J'ai cherché un autre widget sans succès sur le market...sauf Signal_Fil_Pilote_IMG qui ne fonctionne pas non plus :cry:
Je suis en Jeedom v3.2.16

Merci

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Qubino Fil pilote

Message par Salvialf » 17 févr. 2019, 18:29

Salut,

Je me souviens avoir mis le code modifié pour ce widget. Je recherche le topic en question...


Édit: retrouvé sur le fil "widget bouton couleur selon état":

Code : Tout sélectionner

<div style="width:90px;height:100%;vertical-align: top;" class="cmd #history# tooltips" data-type="info" data-subtype="numeric" data-cmd_id="#id#" title="#collectDate#"> <center> <span style="font-size: 3em;" id="iconCmd#id#"></span> </center> </div> <script> jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){ if (parseInt(_options.display_value) == 99) { $('#iconCmd#id#').empty().append('<i class="icon jeedom-pilote-conf"></i>'); } else if (parseInt(_options.display_value) == 50) { $('#iconCmd#id#').empty().append('<i class="icon jeedom-pilote-conf"></i><sup style="font-size: 0.5em; margin-left: 1px">-1</sup>'); } else if (parseInt(_options.display_value) == 40) { $('#iconCmd#id#').empty().append('<i class="icon jeedom-pilote-conf"></i><sup style="font-size: 0.5em; margin-left: 1px">-2</sup>'); } else if (parseInt(_options.display_value) == 30) { $('#iconCmd#id#').empty().append('<i class="icon jeedom-pilote-eco"></i>'); } else if (parseInt(_options.display_value) == 20) { $('#iconCmd#id#').empty().append('<i class="icon jeedom-pilote-hg"></i>'); } else if (parseInt(_options.display_value) == 0) { $('#iconCmd#id#').empty().append('<i class="icon jeedom-pilote-off"></i>'); } } jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'}); </script>
Pour info chez moi sur ce même module j'ai passé la valeur confort à 99 et non 255. Ça peut avoir un impact sur l'affichage du widget.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

Re: Qubino Fil pilote

Message par rootard » 17 févr. 2019, 21:12

Super merci beaucoup @Salvialf ca marche !
Par contre j'ai pas compris pourquoi tu forces 99 pour la commande CONFORT au lieu de 255?

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Qubino Fil pilote

Message par Salvialf » 17 févr. 2019, 21:25

Juste parce que quand j'ai installé ces modules mes radiateurs ont fait un peu n'importe quoi... j'avais de meilleurs résultats avec 99 comme valeur.

Et a l'origine ça rendais mieux visuellement avec le widget jauge aussi... :)


VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

xtra121
Timide
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2018, 14:27

Re: Qubino Fil pilote

Message par xtra121 » 09 sept. 2019, 13:09

Bonjour,

je suis parvenue a résoudre ce problème avec le widget Signal_Fil_Pilote_IMG

il faut le paramétrer avec un "sous-type" Numeric
> Cela perrmet de retrouver le qubino dans le menu "appliquer sur des commandes" la valeur d'état étant de type numeric, si on laisse string, il ne retrouvera pas le qubino.

Il faut modifier ensuite la fonction pour aller chercher les icônes dans le bon répertoire et faire correspondre avec les valeurs du qubino (30, 20, 0, 255...) (noter du coup que le repertoire n'est plus "string" mais "numeric" dans le code il faut le changer, j'ai bien galéré avant de trouver ce détail):

Code : Tout sélectionner

$(function() {
			var chemin_fichier = 'plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.info.numeric.Signal_Fil_Pilote_IMG/';
			var lettre = '#state#'.toUpperCase();

			if (lettre != 0 && lettre != 30 && lettre != 255 && lettre != 20 && lettre != 'D' && lettre != 50 && lettre != 40) {
				lettre = 'I';.
Ensuite il faut modifier le nom des icones dans le repertoire ou il va les chercher. (dans la section fichier en haut)

On remplace A.png par 0.png, E.png par 30.png etc ... pour que la formule de calcul du nom de fichier en fin de code trouve le bon fichier.

ca marche nickel:

on peut changer les fichiers par des icones qui nous conviennent mieux par ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Qubino Fil pilote

Message par lemars » 28 sept. 2019, 18:30

Je déterre un peu ce sujet,
J'ai un Qubino fil pilote qui fonctionne super mais en V4 de Jeedom on prend le widget deja tout préparé et il s'affiche bien en eco, à l'arret mais en confort il n'y a pas d'image de radiateur qui s'affiche : voici ici les 2 images
merci
sans image en confort
Capture2.JPG
Capture2.JPG (11.22 Kio) Consulté 3403 fois
avec image à l'arret
Capture.JPG
Capture.JPG (12.05 Kio) Consulté 3403 fois
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Qubino Fil pilote

Message par i-magin » 29 sept. 2019, 11:53

@lemars, tu as posté également ICI au sujet de ton problème de Widget

J'ai répondu sur l'autre fil de discussion.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités