Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin OpenZwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Fabkerl
Timide
Messages : 87
Inscription : 15 janv. 2015, 20:10

Re: Plugin OpenZwave

Message par Fabkerl » 25 avr. 2015, 00:05

merci nechry, mais j'ai essayé et cela n'a pas marché. la queue ne s'est pas réduite, comme si c'était bloqué. J'ai réussi à résoudre mon problème en redémarrant mon NAS, apres une minute les nodes sont redevenu vert.
J'espère que cela n'arrivera pas trop souvent.
JEEDom sur Synology DS415+
UZB1 avec Openzwave + RfxTrx

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 25 avr. 2015, 07:46

@Fabkerl normalement ça ne devrait pas arrivé trop souvent. Dans ton cas avec le NAS, tu pourras aussi essayer si ca reproduit de: stopper le plugin puis sortir la dongle usb une petite minute débrancher puis redémarrer le plugin. J'ai favorisé une solution maitre esclave chez moi, pour les reboots, que se soit pour ne pas perdre mon réseau zwave si je dois vraiment rebooter le NAS ou ne pas perdre le nas si je dois rebooter le zwave.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Fabkerl
Timide
Messages : 87
Inscription : 15 janv. 2015, 20:10

Re: Plugin OpenZwave

Message par Fabkerl » 25 avr. 2015, 09:14

Merci nechry, j'essayerai ça la prochaine fois.
JEEDom sur Synology DS415+
UZB1 avec Openzwave + RfxTrx

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 25 avr. 2015, 23:08

Bonjour,
Depuis le début de soirée, j'ai un problème avec la détection de présence de mes oeils fibaro, leurs états est bon dans la partie admin d'openzwave mais pas sur le dashboard ou pour le plugin zwave. Une idée ?
Merci d'avance.

Pour info : j'ai refait mon installation ce matin et tout marchait très bien, sinon je suis sur une mini+ openzwave en esclave et virtual machine.
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Plugin OpenZwave

Message par tmartinez » 25 avr. 2015, 23:17

Salut, ta config dans le plugin zwave est-elle comme ça ??
Capture d’écran 2015-04-25 à 23.15.19.png
Capture d’écran 2015-04-25 à 23.15.19.png (86.59 Kio) Consulté 1181 fois
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 25 avr. 2015, 23:30

oui c'est exactement la même
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Plugin OpenZwave

Message par tmartinez » 25 avr. 2015, 23:39

Quel est le statut de l'oeil (query stage) et du réseau (current state) dans le plugin openzwave ?
Dans Général->Administration->Moteur de taches, as-tu bien une tache démarrée qui s'appelle zwave/pull ?
Merci
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 25 avr. 2015, 23:45

MAJ:
Query stage : Complete
Current state : Network ready
Et j'ai bien la tache zwave pull d'activé

Je viens de remarquer que mes autres modules alimenté sur secteur ont le même problème, et que les états remontent de temps en temps mais très rarement ...
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par Theduck38 » 26 avr. 2015, 10:55

Bonjour,

Je cherche à faire de Jeedom un contrôleur secondaire dans un premier temps…
Dans le plugin 'Zwave' (sous 'Administration'), il y a une fonction "m'inclure dans un réseau z wave". Est-ce que cette fonction est utilisable à travers le plugin Openzwave ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 26 avr. 2015, 20:17

@Theduck38:
dans le plugin openzwave, section Network, onglet "Actions" les focntionalitées supporté sont:
  • Add controller: Add a new secondary controller to the Z-Wave network.
    Create new primary: Add a new controller to the Z-Wave network. Used when old primary fails. Requires SUC.
    Transfert primary role: Make a different controller the primary. The existing primary will become a secondary controller.
je pense la que ce que tu souhaite c'est "Transfert primary role"

je n'ai encore jamais utilisé aucune de ces features, je ne peux donc te dire à 100% si c'est ce que tu souhaites ou non.

je reste vage, mais je n'ai pas de réponse tranché a te donner...
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 26 avr. 2015, 20:21

@toshi24 je peux éventuellement de conseil d'éteindre complétement ton pc (raspberry...). une fois éteind retire ton dongle usb environ une minute, rebranche et allume. une fois que ton réseau sera a nouveau up il devrait aller mieux, enfin j'espère!
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par Theduck38 » 26 avr. 2015, 21:45

nechry a écrit :@Theduck38:
dans le plugin openzwave, section Network, onglet "Actions" les focntionalitées supporté sont:
  • Add controller: Add a new secondary controller to the Z-Wave network.
    Create new primary: Add a new controller to the Z-Wave network. Used when old primary fails. Requires SUC.
    Transfert primary role: Make a different controller the primary. The existing primary will become a secondary controller.
je pense la que ce que tu souhaite c'est "Transfert primary role"

je n'ai encore jamais utilisé aucune de ces features, je ne peux donc te dire à 100% si c'est ce que tu souhaites ou non.

je reste vage, mais je n'ai pas de réponse tranché a te donner...
Merci pour ta réponse... j'ai réussi à mettre Jeedom en contrôleur secondaire, via une méthode beaucoup moins simple.
Je pense (sans certitude) que l'option dont tu parles permet l'inverse, c'est à dire de transférer le contrôle primaire de Jeedom vers un autre contrôleur. Du coup j'ai essayé une méthode donnée par @nordix (brancher la clef sur l'ordi et utiliser un soft PC pour récupérer le mode secondaire) qui a fonctionné.

Pour l'instant il me reste un problème : certains retours d'état se font bien (comme les commande de volet Duwi, ou la Wall Plug) et d'autres pas du tout (Dimmer Fibaro entre autres). Je n'ai pas trouvé la raison...
Quelqu'un à une idée là dessus ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 26 avr. 2015, 22:47

@Theduck38, on est 2 sur une installation récente ... ça fait plaisir de moins se sentir seul :P

@nechry, j'ai fait ce que tu m'as dis pour la mini esclave avec le dongle et redémarrer mon pc avec la vm mais rien a faire.
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Plugin OpenZwave

Message par tmartinez » 26 avr. 2015, 22:52

Avez-vous vérifier les groupes pour ces modules ?
(Plugin OpenZwave->Onglet associations)
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par Theduck38 » 26 avr. 2015, 23:07

En ce qui me concerne : les groupes sont très variés...
Le Dimmer FGD211 qui ne fait pas de retour d'état : Vera / Vera / Vera
Le Wall Plug qui fait un retour d'état : Vera / Vera / Vera
Duwi pour volet roulant (retour d'état OK) : rien
AN157 : pas d'association possible ?
Fibaro universal sensor (pas de retour d'état) : In1 : Vera+UZB / In2 : Vera+UZB / Températures : Vera

Je ne vois pas bien quoi en déduire...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Plugin OpenZwave

Message par nordix » 27 avr. 2015, 01:38

Salut,


Je t'ai déjà répondu par MP, mais pour les associaitions c'est toujours un peu particulier, dépendamment des événements dont tu as besoin en fonction du Groupe ID qui les remontent.
De un, seuls les senseurs en général peuvent avoir plusieurs associations, dans ce cas il faut regarder quels groupe ID pour lesquels tu as définis des événements dans Jeedom et y ajouter ton contrôleur ID.

Pour les relais et switchs, impossible la plupart du temps d'avoir une association et dans ce cas c'est dans les définitions des commandes d’événements dans les objets zwave que les statuts sont remontés et seulement lorsque la commande est initiée de Jeedom pas de la VERA.

Pour ce qui concerne les commandes initiés de la Vera tu as 2 choix pour avoir les états. Soit une interrogation en dur de Jeedom de cet état soit une scene dans la Vera qui vient mettre à jour les états dans Jeedom qui sont sur des virtuels de tes objets en utilisant l'API Jeedom.

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 27 avr. 2015, 08:57

Pour ma part j'ai bien jeedom dans les 3 groupes de mes oeils fibaro et ce matin comme par miracle après 2 jours tout fonctionne, allez savoir pourquoi mais merci à tous !
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 27 avr. 2015, 09:07

@toshi24 tu as pour tout tes nodes ou seulement certains ? Tu as vérifié si les associations sont bonnes vers le contrôleur ?


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 27 avr. 2015, 10:48

@nechry, tous mes nodes sont bien associés, bien intérrogé et le réseau ready et tous ça depuis avant hier. Hier j'ai juste tout redémarrer comme tu me l'avais conseillé et ce n'est que ce matin j'ai cru que tout marchais bien mais ils m'ont bien eu ils ne remontent pas l'info au plugin zwave a tous les coup ...

[spoiler=Des images de ma config]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[/spoiler]
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 27 avr. 2015, 11:20

@toshi24 dans la vue du plugin openzwave onglet Values on voit des remontées a 9:32 a true, il repasse a false ou le temps ce modifie? Si oui le lien entre le sensor et le contrôleur en openzwave ce fait convenablement


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités