Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin OpenZwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 27 avr. 2015, 12:24

C'est ça, le lien capteur, dongle et openzwave est bon mais pas openzwave / zwave
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 27 avr. 2015, 17:49

@toshi24 Dans zwave au lieu de numérique essais binaire a la place.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 27 avr. 2015, 17:52

Non plus, mes autres détecteurs sont en binaire et là j'avais l'essai en créant la commande via l'interface des classes du zwave
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 27 avr. 2015, 18:00

Supprime complètement ta commande en zwave et refait la selon ce que tu voix dans le plugin openzwave(meme commandClass, même instance et index, datatype ect) sauvegarde. Après declenche ton capteur pour qu'il remonte un info vers jeedom, puis fais le test. Et ou regarde le Dashboard.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 27 avr. 2015, 18:04

@toshi24 essais éventuellement dans la commande
data[0].val


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 27 avr. 2015, 18:24

Alors maintenant l'état se mets à jour que si je teste la commande présence dans le plugin zwave sinon rien ne remonte
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 27 avr. 2015, 18:42

@toshi24 alors maintenant c'est probablement ton widget qui est faux. assure toi qu'il est juste. si le sensor envoie au controlleur, que le controleur en openzwave remonte l'information, que openzwave envoie a jeedom et que le test en zwave de jeedom est oki il ne reste que ton widget du dashboard. regarde bien pour utiliser un widget binaire
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 27 avr. 2015, 19:22

J'ai parlé trop vite ... mais ce qui est étrange c'est que j'ai bien les remonté de température et luminosité régulièrement si je me fie a l'historique

Edit: Ce matin ils sont tous marché une fois, (on/off) la seconde ils sont resté bloqué sur on
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

lolito38
Timide
Messages : 67
Inscription : 29 janv. 2015, 15:35

Re: Plugin OpenZwave

Message par lolito38 » 28 avr. 2015, 11:23

Bonjour a tous.

J'ai besoin d'une confirmation avant d'investir plus avant dans mon reseau zwave.

Ma configuration actuelle est la suivante :
- NAS Proliant installe avec XPEnology
- Z-Stick S2
- Jeedom installe manuellement sous Debian Chroot
- Plugin OpenZwave

Ma problematique :
- mes detecteurs sont actuellement tous situes au rez de chausse
- je veux ajouter des detecteurs a l'etage
- je perds le maillage zwave entre les 2 etages (epaisseurs des murs et dalles + eloignement entre les modules du bas et du haut)

J'aimerais donc savoir si je peux etendre mon reseau a l'etage superieur :
- en y installant un Raspberry (qui ne sert a rien) avec une carte d'extension RaZberry Z-Wave (que j'envisage d'acheter)
- en installant dessus un Jeedom en mode esclave ?

Si oui, est-ce que ca veut dire que je peux gerer tous mes modules a partir de la console Jeedom principale (maitre) ?

Merci d'avance.
Jeedom installé sur Debian (chroot sur XPenology)
Clé Z-stick de Aeon

Fabkerl
Timide
Messages : 87
Inscription : 15 janv. 2015, 20:10

Re: Plugin OpenZwave

Message par Fabkerl » 28 avr. 2015, 12:49

Bonjour Nechry,

J'ai un problème, tout marche bien , sauf que quand je reboot mon NAS tous les nodes passent en jaune et plus rien ne marche.
As-tu une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Merci
Fabrice
JEEDom sur Synology DS415+
UZB1 avec Openzwave + RfxTrx

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 28 avr. 2015, 13:28

@Fabkerl c'est tout à fait normal. Lorsque tu reboot ton nas, tu relances aussi ton serveur openzwave. Lorsque le serveur démarre il doit refaire l'interview complète du réseau. Selon le nombre de nodes et s'ils sont sur pile ça prends un certain temps à redevenir vert. Les node sur secteur en général c'est assez rapide. Tu dois redémarrer très souvent ton nas? Si oui tu peux penser a une solution maitre/esclave, de cette façon tu ne perds pas ton réseau zwave en cas de reboot du nas et aussi l'inverse si pour une maintenance tu dois redémarrer le zwave tu n'es pas obligé de rebooter le nas.


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Plugin OpenZwave

Message par nechry » 28 avr. 2015, 13:31

@lolito38 en zwave il est tout à fait possible d'avoir plusieurs contrôleurs, un primaire et n secondaires. Aussi il existe de repeater zwave qui permettent d'ettendre le réseau zwave.
http://aeotec.com/z-wave-repeater

Dans l'éventualité de la solution maitre esclave oui tout la gestion se fait sur le maître.


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

lolito38
Timide
Messages : 67
Inscription : 29 janv. 2015, 15:35

Re: Plugin OpenZwave

Message par lolito38 » 28 avr. 2015, 13:54

nechry a écrit :@lolito38 en zwave il est tout à fait possible d'avoir plusieurs contrôleurs, un primaire et n secondaires. Aussi il existe de repeater zwave qui permettent d'ettendre le réseau zwave.
http://aeotec.com/z-wave-repeater

Dans l'éventualité de la solution maitre esclave oui tout la gestion se fait sur le maître.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci beaucoup @nechry. Tu m'as convainvu et je vais de ce pas me commander une carte d'extension RaZberry Z-Wave et mes modules zwave supplementaires.
Jeedom installé sur Debian (chroot sur XPenology)
Clé Z-stick de Aeon

Fabkerl
Timide
Messages : 87
Inscription : 15 janv. 2015, 20:10

Re: Plugin OpenZwave

Message par Fabkerl » 28 avr. 2015, 14:39

Merci nechry pour ta reponse.

Donc apres reboot du NAS sur mes deux nodes jaunes, 1 devient vert et l'autre rouge.
Cela m'est arrivé il y a quelques jours.
Tu m'avais répondu :
nechry a écrit :Dans l'interface du plugin openzwave si ton réseau est bien démarrer "Current state topology loaded" ou ready. Tu clique sur ton node a problème et dans l'onglet summary tu devrais avoir dans la section warning des commandes a exécuter pour tenter de réparer ton node. Tu exécuté une seul commande a la fois. Puis tu reclique sur ton node. Si toujours pas bon essaie une autre s'il t'en propose d'autre.

Lorsque ton réseau démarre la queue se remplie de message a execute c'est normal. Tu devrais avoir moins après quelle minutes, selon la quantité de node que tu possèdes
J'essayes de faire "Has node Failed ?" mais cela ne fonctionne pas. dans la console j'ai :

Code : Tout sélectionner

2015-04-28 14:24:55.224 Warning, Node005, WARNING: Received reply to FUNC_ID_ZW_IS_FAILED_NODE_ID - node 5 failed
2015-04-28 14:27:01.895 Error, Node005, ERROR: Dropping command because node is presumed dead
2015-04-28 14:27:01.895 Error, Node005, ERROR: Dropping command because node is presumed dead
Par contre si je vais actionner manuellement le module (Fibaro FGD-211) il repasse presque instantanement jaune.
Tout en étant jaune si je vais depuis le dashboard de jeedom lancer une commande alors cela ne fonctionne toujours pas et la queue zwave explose. et la je suis bloqué.
Pour éviter de redemarrer mon NAS tu m'avais proposé de :
nechry a écrit :@Fabkerl normalement ça ne devrait pas arrivé trop souvent. Dans ton cas avec le NAS, tu pourras aussi essayer si ca reproduit de: stopper le plugin puis sortir la dongle usb une petite minute débrancher puis redémarrer le plugin. J'ai favorisé une solution maitre esclave chez moi, pour les reboots, que se soit pour ne pas perdre mon réseau zwave si je dois vraiment rebooter le NAS ou ne pas perdre le nas si je dois rebooter le zwave.
Cela ne fonctionne pas car je n'arrive pas à relancer le plugin Openzwave apres avoir remis la clé Zwave. "Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port"

Et donc je dois a nouveau rebooter mon nas.. Et apres ce second reboot tout redevient vert !

Le mode déporté j'aimerais éviter si possible.. après si c'est la seule solution ...

Fabrice
JEEDom sur Synology DS415+
UZB1 avec Openzwave + RfxTrx

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par Theduck38 » 28 avr. 2015, 18:06

Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de jouer avec mon Jeedom en contrôleur secondaire (primaire = Vera) et je n'arrive pas à avoir un retour d'état sur un Dimmer Fibaro. Si j'ai bien compris c'est normal puisqu'il a sa seule association possible en groupe 3 déjà occupée par la Vera.

En revanche, je constate que si je fais "Refresh all values" sur l'interface OpenZwave, je récupère son état...
N'y a t-il pas moyen d'en faire quelque chose ? Peut-on demander l'exécution de cette commande depuis l'extérieur ? Ou de manière systématique toutes les xx secondes (ce qui serait déjà mieux que pas de retour d'état) ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Plugin OpenZwave

Message par tmartinez » 28 avr. 2015, 18:30

Theduck38 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de jouer avec mon Jeedom en contrôleur secondaire (primaire = Vera) et je n'arrive pas à avoir un retour d'état sur un Dimmer Fibaro. Si j'ai bien compris c'est normal puisqu'il a sa seule association possible en groupe 3 déjà occupée par la Vera.

En revanche, je constate que si je fais "Refresh all values" sur l'interface OpenZwave, je récupère son état...
N'y a t-il pas moyen d'en faire quelque chose ? Peut-on demander l'exécution de cette commande depuis l'extérieur ? Ou de manière systématique toutes les xx secondes (ce qui serait déjà mieux que pas de retour d'état) ?
Salut,
2 pistes que tu pourrais essayer :

1. Mettre un polling sur les valeurs que tu souhaites remonter. Le pb c'est que je ne suis pas sûr qu'elles ne remonteront pas vers la vera uniquement.
2. Mettre un cron, cela a pour conséquence de réintérroger le module, par contre il n'est pas possible de descendre sous la minute.
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: Plugin OpenZwave

Message par toshi24 » 28 avr. 2015, 19:05

Salut, vous n'avez pas plus d'idées pour mon problème svp ? Si il faut j vous donne un accès temporaire.
toshi24 a écrit :Bonjour,
Depuis le début de soirée, j'ai un problème avec la détection de présence de mes oeils fibaro, leurs états est bon dans la partie admin d'openzwave mais pas sur le dashboard ou pour le plugin zwave. Une idée ?
Merci d'avance.

Pour info : j'ai refait mon installation ce matin et tout marchait très bien, sinon je suis sur une mini+ openzwave en esclave et virtual machine.
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par Theduck38 » 28 avr. 2015, 20:43

tmartinez a écrit :
Theduck38 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de jouer avec mon Jeedom en contrôleur secondaire (primaire = Vera) et je n'arrive pas à avoir un retour d'état sur un Dimmer Fibaro. Si j'ai bien compris c'est normal puisqu'il a sa seule association possible en groupe 3 déjà occupée par la Vera.

En revanche, je constate que si je fais "Refresh all values" sur l'interface OpenZwave, je récupère son état...
N'y a t-il pas moyen d'en faire quelque chose ? Peut-on demander l'exécution de cette commande depuis l'extérieur ? Ou de manière systématique toutes les xx secondes (ce qui serait déjà mieux que pas de retour d'état) ?
Salut,
2 pistes que tu pourrais essayer :

1. Mettre un polling sur les valeurs que tu souhaites remonter. Le pb c'est que je ne suis pas sûr qu'elles ne remonteront pas vers la vera uniquement.
Quel paramètre dois-je modifier pour cela ?
tmartinez a écrit :2. Mettre un cron, cela a pour conséquence de réintérroger le module, par contre il n'est pas possible de descendre sous la minute.
Je ne sais pas faire non plus... en tout cas pour cette fonction précise :oops:
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 28 avr. 2015, 22:11

@lolito38 je ne suis pas sure d'avoir compris, tu vas donc dans un premier temps essayer le repeater zwave? Si oui je pense c'est plus simple dans un premier temps.

Je ne le possède pas, peut-être lance un appel dans la section device zwave pour un retour d'expérience.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

lolito38
Timide
Messages : 67
Inscription : 29 janv. 2015, 15:35

Re: Plugin OpenZwave

Message par lolito38 » 29 avr. 2015, 08:12

nechry a écrit :@lolito38 je ne suis pas sure d'avoir compris, tu vas donc dans un premier temps essayer le repeater zwave? Si oui je pense c'est plus simple dans un premier temps.

Je ne le possède pas, peut-être lance un appel dans la section device zwave pour un retour d'expérience.


Sent from my iPad using Tapatalk
Bonjour @nechry.

Non, je vais partir sur l'installation d'un Rasberry Pi + carte RaZberry Z-Wave configure avec jeedom en esclave que je vaisinstaller a l'etage. Ainsi, il sera plus proche de mes modules et je n'aurais pas de probleme de transmission du signal vers le maitre.
Jeedom installé sur Debian (chroot sur XPenology)
Clé Z-stick de Aeon

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités