Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mode Inclusion/Exclusion inactif

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par Shyrka973 » 10 mai 2018, 16:06

Bonjour,

J'ai voulu rajouter un FGK à mon réseau Z-Wave mais cette partie Z-Wave se comporte bizarrement.
Lors que j'appuie sur "Inclusion", la boite de dialogue apparait pour choisir le mode d'inclusion. Je choisie "non sécurisé".
Le bandeau orange apparait m'indiquant que je peux inclure. Ce bandeau disparait quelques secondes après.
Puis tout le réseau Z-Wave devient très lent: impossible d'éteindre une lumière.

J'arrête la box et je débranche la clé. Après une minute environ, je rebranche la clé (GEN5) et je redémarre la box. Le Z-Wave revient à la normale.

J'avoue que je ne refais pas de test après car je trouve le réseau Z-Wave trop fragile. Depuis que je suis passé sous Jeedom (avant sous Fibaro HC2) et que Jeedom me donne l'accès aux autres protocoles autre que Z-Wave, j'évite d'acheter des modules Z-Wave.

Une idée ? Cela fait plusieurs mois que cela dure. Je trouve cette partie Z-Wave bien fragile.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par nechry » 23 mai 2018, 11:45

assures toi que ton contrôleur est bien en mode SUC. c'est dans le bas (Capacité) de l'écran résumé de l'écran Réseau Z-Wave.

Si le Z-Wave ça ne fonctionnerait pas j'aurais pas plus de 100 modules en production chez moi, je suis trop pénible pour conserver des choses qui marche pas.

si pas en SUC il faudra utiliser le Zentool
https://assistance.domadoo.com/article/ ... -2555.html
SetAsSUC.png
SetAsSUC.png (30.29 Kio) Consulté 2671 fois
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par Shyrka973 » 23 mai 2018, 14:31

Salut @nechry,

D'abord, un grand merci de passer de temps en temps sur le forum et de répondre à nos questions.

Je suis bien en mode SUC.

Ce weekend, je vais inclure un FGBS (qui est dans sa boite sous cellophane depuis plus d'un an) que je couple avec un Optex BX-80 (qui lui est dans sa boite depuis 10 ans). On verra si l'inclusion se passe comme il faut mais j'en doute pas car j'ai rarement des problèmes avec les modules sur secteur.

Uniquement en Z-Wave, j'en suis à 82 modules dont 44 sur batterie. 99% des modules sur secteur ont été inclus en premier.

P.S.: Presque deux mois sans un nouveau article sur ton blog :o Et oui, ton blog fait parti de ceux que je surveille de très près pour la qualité de ses articles ;)
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par nechry » 23 mai 2018, 17:34

Ok donc ton réseau Z-Wave devrait normalement aussi bien fonctionner. Tu peux encore essayer d'effectuer tes inclusion hors jeedom, directement avec ton dongle et voire comment ça se passe.

un nouvel article est en préparation, mais un tout petit. J'ai eux beaucoup de choses qui m'ont éloigné du Blog dont une tendinite que je n'arrive pas à me débarrasser. Le Blog n'est pas mort, j'ai beaucoup d'idée de sujet dans mes brouillons, il me manque du temps.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

chris6783
Timide
Messages : 178
Inscription : 07 juin 2016, 22:42
Localisation : Var

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par chris6783 » 23 mai 2018, 17:50

Salut @shyrka

On ct croisé du côté HC2 avant de venir ici presque en même temps. J'ai aussi eu bcps de problèmes zwave au début mais j'avais migré les modules par transfert de contrôleur. Rien n'a jamais marché correctement. J'ai alors fait un reset de la gen5 et une inclusion pépère.

Il me reste environ 100 modules zwave et tout est aussi stable que sur HC2 à la différence que lorsqu'un module flood le réseau tu le repères facilement grâce aux outils du plugin

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk



cob94440
Timide
Messages : 343
Inscription : 09 févr. 2015, 14:59
Localisation : Marolles en brie

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par cob94440 » 25 mai 2018, 15:02

Bonjour,
J'ai le même symptome lié au post suivant : viewtopic.php?f=87&t=37608
jeedom maitre beta sur Raspi 2
Jeedom esclave Beta sur Raspi + Razberry
pc fixe win 8.1 avec sarah et kinect + Squeezeplayer
Openelec sur raspbi
syno 214se
En projet raspi dans le garage pour teleinfo, portes et eclairage du garage + lightberry

Gérard
Timide
Messages : 27
Inscription : 30 janv. 2018, 12:56

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par Gérard » 15 sept. 2018, 21:40

Bonjour,
Impossible d'inclure ou d'exclure, lorsque je passe en mode exclusion, la barre verte s'affiche immédiatement avec l'inscription "action réalisé avec succès puis disparaît immédiatement. Pour l'inclusion lorsque la fenêtre s'affiche "Sélectionner le mode d'inclusion" je sélectionne "Démarrer" et même chose, la barre verte s'affiche immédiatement avec l'inscription "action réalisé avec succès puis disparaît immédiatement. Un module fil Pilote Z-WAVE a déjà été installé et fonctionne correctement. Ce défaut est apparut lorsque j'ai essayé d'installer un nouveau module fil pilote. Il a déclaré nœud mort. si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème elle est la bienvenue.

rvalmont
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 sept. 2015, 20:11

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par rvalmont » 15 janv. 2019, 23:28

Gérard a écrit :
15 sept. 2018, 21:40
Impossible d'inclure ou d'exclure, lorsque je passe en mode exclusion, la barre verte s'affiche immédiatement avec l'inscription "action réalisé avec succès puis disparaît immédiatement. Pour l'inclusion lorsque la fenêtre s'affiche "Sélectionner le mode d'inclusion" je sélectionne "Démarrer" et même chose, la barre verte s'affiche immédiatement avec l'inscription "action réalisé avec succès puis disparaît immédiatement.
Bonsoir,
pareil... pourtant aucun noeud en echec ou mort. Je vais essayé en passant par le dongle directement pour voir.
VM Esxi Debian - Beaucoup de Z-Wave - Netatmo - Cameras Tenvis/Foscam/Heden - Orvibo - Arduino

Philgsx
Timide
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2019, 13:16

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par Philgsx » 20 janv. 2019, 09:00

bonjour les garçons , he bien il m'arrive la même chose impossible de faire une exclusion ou une inclusion, j'ai eu un souci avec un détecteur d'ouverture fibaro (nœud mort) je suis arrivé a faire le ménage mais depuis impossible de faire une inclusion la barre rose s'affiche mais ne reste pas puis la barre verte "validé avec succès "mais rien n'est pris en compte !!!!!!!
Avant de poster j'ai bien cherché mais pas de solution, apparemment nous sommes pas mal a avoir ce soucis, j'ai fait une demande a jeedom mais pas de retour ?????

je me demandais si je pouvais inclure sur PC puis remettre la cle sur le rasp, est ce que jeedom prendrait le relais ??

Help

rvalmont
Timide
Messages : 176
Inscription : 20 sept. 2015, 20:11

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par rvalmont » 20 janv. 2019, 10:05

Hello,

j'ai fais une exclusion et une inclusion avec le dongle directement. ça fonctionne. Et..... c'est revenu dans Jeedom....
Je peux de nouveau inclure et exclure via le menu du plugin.
VM Esxi Debian - Beaucoup de Z-Wave - Netatmo - Cameras Tenvis/Foscam/Heden - Orvibo - Arduino

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par epgdurand » 20 janv. 2019, 16:17

Bonjour

J'ai aussi ce pb de manière aléatoire sur la smart. Inclusion / exclusion où rien ne se passe. Juste le messahe réalisé avec succèes. Un reboot résoud le pb mais c'est un peu frustrant.
Pas réussi à comprendre ce qui pouvait le déclencher.

Philgsx
Timide
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2019, 13:16

Re: Mode Inclusion/Exclusion inactif

Message par Philgsx » 25 janv. 2019, 21:12

:P Bonjour a toutes et tous je suis un peut déçus, je me suis présenté, et pas de retour ??!!!!! j'ai déposé un ticket (sur jeedom) pour mon problème d'inclusion sur ma config et aucun retour ???!!!!! j 'avoue que c'est assez frustrant de ne pas avoir de retour ou de soluce .... ou au moins un pti message quoi "même genre démerde toi" .....
Bon enfin bref si ma petite contribution peut aider voila : j'avais un problème comme beaucoup d'inclusion ou ex qui ne tenais pas avec le message vert qui va bien assez rapidement.
J ai réglé mon problème en fait la "pile " de mon module était a 57 % d’après mon jeedom , alors j'ai commander une pile neuve "EVE" et la inclusion en 10 secondes mon module opérationnel de suite et configuré.
Donc je pense que sur les modules a piles la puissance a l'inclusion doit entrer en ligne de compte, voila pour ma modeste contribution, si cela peut aider........

Bonne soirée a tous

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités