Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Niveau de batterie différent selon où on l'observe

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par Shyrka973 » 10 mai 2018, 16:18

Bonjour,

J'ai quelques modules Z-Wave dont le niveau de batterie ne sont pas les mêmes selon si on regarde dans Analyse/Equipements/Batteries ou dans la valeur Battery Level dans les propriétés du module.
Evidement, je fais Forcer la mise à jour et sa date de valeur change mais Analyse/Equipements/Batteries ne change pas.
Image
Image
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par nechry » 15 mai 2018, 16:27

essais de ré-appliquer les commandes sans le re-créer. ensuite force un refresh de la valeur Battery, réveille le module puis regarde si tu as partout la même valeur.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par Shyrka973 » 16 mai 2018, 04:43

nechry a écrit :essais de ré-appliquer les commandes sans le re-créer. ensuite force un refresh de la valeur Battery, réveille le module puis regarde si tu as partout la même valeur.
Salut,

Tu parle du bouton « recharger configuration » puis « Sans recréer les commandes mais en créant les manquantes m » ?

Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par Shyrka973 » 16 mai 2018, 04:59

Je viens de constater que dans « Configuration commande » de la commande « Batterie », la Valeur est à vide. Mais la « Date collecte » et « Date valeur » ont la même valeur, c’est à dire aujourd’hui. Dans « Analyse/Équipement/Batteries », la date est le 24/02/18 avec 16% de batterie.

Je ne comprends vraiment pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par nechry » 21 mai 2018, 10:51

bon tu peux encore supprimer l'équipement (pas besoin de l'exclure) puis faire synchroniser histoire d'avoir tout a plat. ensuite tu lance une demande de refresh manuel , tu réveilles le module et regarde si tu as la valeurs de pile renseigné partout et en phase.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par Shyrka973 » 23 mai 2018, 14:47

Merci.

Je vais essayer.

Mais cela ne m'explique pas pourquoi cette valeur 0% du plugin OpenZwave (et cela fait au moins six mois qu'il est 0%) ne remonte pas à la commande "Batterie" de l'équipement (valeur vide) mais elle est à 16% le 24/02 dans le menu "Analyse/Équipement/Batteries".

Qu'elle est le mécanisme de remonté/transfert de valeur qui ne fonctionne pas ?
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par nechry » 23 mai 2018, 17:37

j'ai aussi noté des comportement étrange depuis la refonte du plugin l'année dernière. j'ai aussi des modules pour les quels je n'étais pas en phase et j'ai due refaire l'équipement. je pense c'est lié à la nouvelle définition dans le json et les équipements dans jeedom.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

aktarus82
Timide
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2017, 11:53
Localisation : Alsace

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par aktarus82 » 12 nov. 2018, 11:48

J'ai également ce problème avec tous mes modules Z-Wave sur batterie. En gros, le jour de l'inclusion du module, la valeur est remontée mais ensuite elle ne se met plus à jour. Pourtant mes modules se réveillent bien au moins une fois par jour, les commandes envoyées marchent ainsi que les remontées d'états de mes capteurs de porte et de mouvement.

@Nechry: tu conseilles de supprimer l'équipement puis le refaire. Dans mon cas, l'installation est tout fraiche. Comme mon ancienne installation sur RPi2 était devenue totalement instable (réseau ZWave se bloquant par intermittence) et que je voulais de toute facon passer sur une RPi plus récente, j'ai refait une installation sur RPi3 en repartant de zéro pour avoir quelque chose de propre et fiable. C'était il y a deux mois seulement, donc ca ne peut pas venir d'une mise à jour du plugin...

Y a-t-il des logs à vérifier ou à passer en niveau debug pour pouvoir observer la cause du problème ? Que conseilles-tu ?
Jeedom/RPi2 depuis 2016, Clef ZWave Aeotec, capteurs fumée, prises compteuses Fibaro, variateurs Evergreen/Qubino

aktarus82
Timide
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2017, 11:53
Localisation : Alsace

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par aktarus82 » 12 nov. 2018, 22:03

voici quelques infos supplémentaires au sujet du problème de remontée de batterie.
Les tuiles de eqAnalyse (menu Analyse -> Equipements) ne se mettent pas à jour. Voici une copie d'écran:
tuile Analyse Equipements.png
tuile Analyse Equipements.png (17.59 Kio) Consulté 2470 fois
Les dates affichées correspondent au dernier démarrage du réseau ZWave. Depuis ca n'a pas bougé :-( Pourtant les modules sont bien fonctionnels. Par exemple les capteurs de portes me remontent bien les ouvertures et fermetures. Également, ils se réveillent plusieurs fois par jour.

On le voit d'ailleurs bien dans le panneau de configuration des modules:
Config_Porte_Dépendance.png
Config_Porte_Dépendance.png (27.94 Kio) Consulté 2470 fois
Pourtant, aucune mise à jour des tuiles dans eqAnalyse :-(
Jeedom/RPi2 depuis 2016, Clef ZWave Aeotec, capteurs fumée, prises compteuses Fibaro, variateurs Evergreen/Qubino

fab35
Timide
Messages : 5
Inscription : 18 août 2017, 15:16

Re: Niveau de batterie différent selon où on l'observe

Message par fab35 » 30 nov. 2019, 14:24

Des nouvelles a ce sujet, et comment ameliorer la synchro et les updates des valeurs de batterie (potentiellement a chaque WakeUp si modif)?
Car j'ai toujours le probleme sur mon Jeedom, et la desagreable surprise de decouvrir en retard que les modules sont deconnectés car plus de batterie...

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités