Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Transformer carte extension RaZberry mini+ en stick USB ?

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
BetyOops
Timide
Messages : 107
Inscription : 13 avr. 2016, 14:35

Transformer carte extension RaZberry mini+ en stick USB ?

Message par BetyOops » 18 août 2018, 10:17

Bonjour à tous,

Souhaitant migrer ma mini + sur une solution serveur + VM, je souhaitais savoir si il était possible de réutiliser la carte d'extension de la mini + (via un adaptateur par exemple) en stick usb zwave?

C'est pas trop le fait d'acheter une stick neuf qui me dérange mais de ré inclure tous mes modules sur un nouveau stick. (certains de mes modules sont coller sur des fenêtres / baies vitrés ou pas super accessible dans mes cloisons...).

Merci d'avance de votre aide.
Lenovo M720 Tiny - VMWare Debian 9 Jeedom DIY
Zwave - Bluetooth
Alexa Echo - Harmony Elite

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Transformer carte extension RaZberry mini+ en stick USB ?

Message par mjeanne » 18 août 2018, 12:12

d'après le site z-wave.me, le razberry n'utilise que les broches gnd/3.3V et TX/RX. S'il n'utilise pas le port I2C, c'est facile de le convertir en modèle USB en ajoutant juste un adaptateur FTDI 3.3V
Reste à voir ensuite la question du logiciel, est-il possible de changer le port USB ? Comment est-il vu par le PI ?

EDIT: en 30s sur Google, j'ai trouvé cette page: https://www.domotiga.nl/projects/domoti ... e_RaZberry ou la personne change le port USB dans /opt/z-way-server/config.xml

BetyOops
Timide
Messages : 107
Inscription : 13 avr. 2016, 14:35

Re: Transformer carte extension RaZberry mini+ en stick USB ?

Message par BetyOops » 18 août 2018, 20:13

Merci de ta réponse.
Tu as été plus performant que moi avec l'ami Google... J'avoue que la procédure n'est pas des plus simples... J'ai commandé un Dongle AEON ;)
Lenovo M720 Tiny - VMWare Debian 9 Jeedom DIY
Zwave - Bluetooth
Alexa Echo - Harmony Elite

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Transformer carte extension RaZberry mini+ en stick USB ?

Message par Anonyme » 18 août 2018, 20:50

Contenu supprimé à la demande de son auteur

BetyOops
Timide
Messages : 107
Inscription : 13 avr. 2016, 14:35

Re: Transformer carte extension RaZberry mini+ en stick USB ?

Message par BetyOops » 21 août 2018, 00:15

Au final l'Aeon GEN5 fait très bien l'affaire. En plus le mode inclusion déporté... C'est quand même une bien belle idée !! :D

Moralité j'ai passé 2H à réinclure tous mes modules mais tout fonctionne parfaitement dans une VM Debian Strech sous Win10.

J'avais un peu peur pour le Stick Zwave et ma clef Huawei pour les sms, tout fonctionne du premier coup =) Niveau perf, on est loin devant ma bonne veille mini!
Lenovo M720 Tiny - VMWare Debian 9 Jeedom DIY
Zwave - Bluetooth
Alexa Echo - Harmony Elite

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités