Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Connection refused

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Slan
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2018, 08:33

Connection refused

Message par Slan » 13 déc. 2018, 08:59

Bonjour,

J'ai installé depuis quelques mois jeedom sur un Qnap 253Be, dans un conteneur LXC (Debian Stretch), et tout fonctionnait parfaitement.

Depuis hier, suite à une coupure de courant, je n'arrive plus à piloter mes radiateurs en z-wave, le plugin ne parvient pas à communiquer avec le dongle Sigma Design UZB3. J'ai tenté un redémarrage de jeedom seul, puis du NAS complet, j'ai fait les dernières mises à jour de l'ensemble, et j'ai arrêté et débranché le système pour la nuit, ayant vu que pour certain, une coupure complète d'alimentation avait résolu des problèmes similaires. Rien n'a changé.

Le log du plugin Jeedom (configuré en debug via l'interface du plugin, et ouvert l'interface également, je ne sais pas si il y a plus complet quelque part) :
[2018-12-13 07:36:55][ERROR] : Callback result as a unknown error: HTTPConnectionPool(host='127.0.0.1', port=1080): Max retries exceeded with url: /plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php?apikey=W7rNlVSbAyVqtPwmpgK4FXuZlVQlyT4I (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f7ddd159ed0>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)). Please check your network configuration page
[2018-12-13 07:36:55][ERROR] : Network communication issues. Please fixe your Jeedom network configuration.
[2018-12-13 08:37:25][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2018-12-13 07:40:04][ERROR] : Callback result as a unknown error: HTTPConnectionPool(host='127.0.0.1', port=1080): Max retries exceeded with url: /plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php?apikey=W7rNlVSbAyVqtPwmpgK4FXuZlVQlyT4I (Caused by NewConnectionError('<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7fe951eb9e50>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',)). Please check your network configuration page
[2018-12-13 07:40:04][ERROR] : Network communication issues. Please fixe your Jeedom network configuration.
[2018-12-13 08:40:33][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
Je note une différence par rapport à mes tests d'hier, le port utilisé était le port 8083 (port du serveur dans le plugin z-wave), il est maintenant passé à 1080 (port de l'interface web sur mon réseau local, redirigée vers le port 80). Il devrait peut être passer sur le port 80 ? (à priori en localhost, le port 1080 n'existe pas) .
Dans la config générale, j'ai accès externe et interne sur http://192.168.2.159:1080 (j'attends d'avoir configuré le https pour ouvrir réellement l'accès externe).

Le statut du deamon est à NOK, mais la configuration affiche bien OK. Le port utilisé est /dev/ttyACM0, et je vois bien l'OS voit bien la clé avec lsusb. Le port du serveur z-wave est à sa valeur par défaut (si j'ai bien compris, il n'a rien à voir avec le port de l'interface web).

Dans le rapport de santé, j'ai un process qui a été tué par manque de mémoire, mais il me reste actuellement 23% de mémoire disponible. Je suppose que le process en question a dû redémarrer ensuite ? En dehors de ça, seul le plugin zwave est en défaut.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Connection refused

Message par PrFalKeN » 13 déc. 2018, 12:15

'jour,

Je pense que tu devrais t'intéresser à ce message de ton log : Network communication issues. Please fixe your Jeedom network configuration.

Slan
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2018, 08:33

Re: Connection refused

Message par Slan » 13 déc. 2018, 15:31

Bonjour,

Effectivement, le problème semble venir de la configuration réseau.
Je croyais que "Accès interne" concernait le réseau local, et "Accès externe", un accès depuis l'extérieur, via l'IP publique de la box.
J'avais donc mis pour les deux accès la même IP et le même port (ne souhaitant pas y accéder depuis l'extérieur dans un premier temps) : http://192.168.2.159:1080
Jusqu'à présent, ça a fonctionné sans aucun problème (mais il est possible que je n'ai rien redémarré depuis cette configuration).

J'ai passé l'accès interne sur http://192.168.2.159:80, le plugin fonctionne, mais j'ai une erreur sur la page santé (Configuration réseau interne : NOK).
J'ai tenté de passer l'IP interne sur http://127.0.0.1:80, le plugin zwave fonctionne également, mais j'ai toujours l'erreur sur la configuration du réseau interne.

J'ai dû louper quelque chose. Qu'est ce que je suis sensé mettre dans la config réseau pour éviter ces erreurs d'états de santé ?

Merci.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités