Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Résolu. Prise NEO Coolcam non reconnue

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
27bulta
Timide
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2017, 04:18

Résolu. Prise NEO Coolcam non reconnue

Message par 27bulta » 27 avr. 2019, 13:55

Bonjour à tous,
Dans mon installation : Jeedom version 3.3.22 sur VM debian 9 sur NAS Synology, j'ai installé auparavant trois prises NEO Coolcam qui fonctionnent parfaitement. Depuis hier j'essaie d'inclure une nouvelle prise et celle ci n'est pas reconnue. Je peux la commander en On / Off mais je n'ai pas la consommation, intensité, etc...
J'ai fait plusieurs essais en excluant puis en incluant dans les deux modes de sécurité mais sans résultat. J'ai vu sur d'autres posts que certains avaient pu modifier les fichiers mais je ne maîtrise pas encore.
2019-04-27.png
Copie écran Zwave
2019-04-27.png (152.74 Kio) Consulté 1125 fois
Pourriez vous m'aider à inclure cette nouvelle prise proprement ?
Merci par avance de votre aide
Dernière édition par 27bulta le 28 avr. 2019, 14:29, édité 2 fois.

27bulta
Timide
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2017, 04:18

Re: Prise NEO Coolcam non reconnue.

Message par 27bulta » 28 avr. 2019, 13:55

Bonjour à tous,
J'ai continué à chercher une solution, à ma portée, pour régler le problème évoqué. J'ai de nouveau consulté la documentation du plugin et j'ai remarqué cette note : "
Tip

Il est recommandé, avant l’inclusion d’un nouveau module qui serait “nouveau” sur le marché, de lancer la commande Config modules via l’écran de configuration du plugin. Cette action va récupérer l’ensemble des dernières versions des fichiers de configurations openzwave ainsi que le mapping de commandes Jeedom"

Donc j'ai appliqué la commande Config modules via l'écran de configuration du plugin comme précisé ci dessus. Le module a été reconnu car le dessin de la prise est apparu. J'ai vérifié les commandes et celles ci n'avaient pas évolué (restées comme à la création). J'ai donc relancer la création des commandes avec suppression des existantes et tout est OK.
Donc le problème est résolu pour moi.
Dernière édition par 27bulta le 28 avr. 2019, 14:26, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Prise NEO Coolcam non reconnue

Message par kerdale » 28 avr. 2019, 14:14

Bonjour,
edit ton premier post et ajoute devant le sujet [Résolu] ça accroche l'œil pour ceux qui cherchent
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

digital3d
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2016, 09:34

Re: Résolu. Prise NEO Coolcam non reconnue

Message par digital3d » 18 mai 2019, 14:34

Super merci ! C'est la 1ere fois que je vois ce bouton sous la config Zwave "Configs modules" ! Grand merci mes prises s'affichent correctement.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités