Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

module en cacheload

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

module en cacheload

Message par lebphi » 22 juil. 2019, 08:22

bonjour,

j'ai plusieurs capteurs d'ouverture hank HKZW-DWS01 et des capteurs de temperature Heiman qui sont en cacheload dans jeedom. Ces modules fonctionnent bien plusieurs jours puis un jour ils ne remontent plus rien.

J'ai parcouru pas mal le forum à ce sujet mais franchement je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Qu'est ce cela signifie et comment peut on remédier au problème ?

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: module en cacheload

Message par Mips2648 » 23 juil. 2019, 09:55

Salut,

J'ai également des HKZW-DWS01 et même constat, la raison est que c'est module ne se réveille jamais tout seul, ils sont conçus et configuré comme cela et c'est impossible de changer le paramètre (du moins avec un firmware 1.05, cela a été possible sur des anciens firmware mais je ne sais pas lesquelles) et cela pour économiser les batteries.

Un seul moyen de les réveiller: manuellement via le switch "anti-sabotage", 1 clic prolongé jsq à ce qu'ils clignote rapidement puis led reste allumée le temps de la synchro.

et s'ils sont dans cet état c'est que ton réseau zwave à redémarré et que le controleur n'a donc forcement pas pu terminer l’interrogation.

Par contre en principe cela n'empeche pas qu'ils continuent à envoyer les status corrects... chez moi pas de problème à ce niveau, je ne les réveille même plus, il reste en cacheloaded.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

Re: module en cacheload

Message par lebphi » 23 juil. 2019, 13:13

j'ai supprimé quelques modules en double voir triple (je ne sais pas comment j'en suis arrivé la) et le réseau a redémarré plusieurs fois de suite.

mes modules sont en version 1.

J'ai 4 détecteurs qui sont tous les cacheload mais seulement 2 finissent par se figer à un moment et ne plus remonter d'info. Et l'un des 2 est passé ce matin en probe.

Enfin ils ont fonctionné sans soucis pendant une année et commencent à avoir des problèmes depuis seulement 2 semaines. Maintenant si je recommence l’appairage, ils fonctionnent 2/3 jours puis se bloquent à nouveau.

Je vais essayer de les passer sous domoticz pour voir si j'ai le meme probleme

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: module en cacheload

Message par madcow » 23 juil. 2019, 15:15

Bonjour,

Vu les symptômes et le fait que cela fait 1 an que tu as tes modules je commencerais par changer les piles de tes modules.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

Re: module en cacheload

Message par lebphi » 23 juil. 2019, 16:10

leq plies sont neuves

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: module en cacheload

Message par madcow » 23 juil. 2019, 16:40

lebphi a écrit :leq plies sont neuves
Ok.
Le mien de temps en temps se bloque souvent après redémarrage du réseau zwave, mais j'appuie 3 fois sur le bouton sans ré appairer sur jeedom et ça repart.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

Re: module en cacheload

Message par lebphi » 24 juil. 2019, 10:59

j'ai essayé ta technique et ca marche et en plus ca a enfin fait passer mon module en 'complete' !
Pour cela j'ai collé le module à la clé puis je l'ai mis en inclusion ET je l'ai laissé quelques minutes à coté de la clé en le déclenchant de temps en temps avec un aimant.
Reste à voir si ca va tenir dans le temps parce qu'au final si je dois refaire la manip de temps en temps ce module (ou sa gestion par jeedom) ne sert pas à grand chose.

lebphi
Timide
Messages : 92
Inscription : 14 mars 2016, 09:27

Re: module en cacheload

Message par lebphi » 25 juil. 2019, 11:21

Bon et bien des que le plugin se relance les problemes reviennent. les capteurs repassent et restent en cache load

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: module en cacheload

Message par madcow » 25 juil. 2019, 11:30

lebphi a écrit :Bon et bien des que le plugin se relance les problemes reviennent. les capteurs repassent et restent en cache load
Comme expliqué c'est normal, c'est pour économiser la batterie. Le plugin considère que depuis la précédente interview la configuration du capteur n'a pas changé. Il charge donc à partir du cache les informations qu'il a sur le capteur.

Et tout fonctionne comme voulu même avec le capteur en cacheload (à part quelques blocages peu fréquents).
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités