Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Lister les "tty" dans la configuration du plugin

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Piscenois
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2018, 09:12

Lister les "tty" dans la configuration du plugin

Message par Piscenois » 29 sept. 2019, 11:16

Bonjour,

Je possède une clef "UZB3 - Dongle Z-Wave Plus USB - SIGMA DESIGNS". Il arrive parfois (suite à une coupure de courant ou au branchement/débranchement d'un périphérique USB) que le device attribué à la clef change. Un coup /dev/ttyUSB0, un coup /dev/ttyACM0 ... Le mode "auto" ne fonctionne pas.
Afin de fixer le device j'ai ajouté une règle udev qui crée le device /dev/ttyZStick.
Mais, surprise ! Il n'apparaît pas dans la liste des ports.
Alors je me suis inspiré du travail effectué sur le plugin Zigate (rendons à César ... :mrgreen: ) et j'ai ajouté le bloc de code suivant :

Code : Tout sélectionner

foreach (ls('/dev/', 'tty*') as $value) {
    echo '<option value="/dev/' . $value . '">/dev/' . $value . '</option>';
}
Ceci dans le fichier /var/www/html/plugins/openzwave/plugin_info/configuration.php après l'appel à jeedom::getUsbMapping.
La liste est certes longue mais cela fonctionne.

Si vous souhaitez l'intégrer à la prochaine version, à votre guise ;)

Piscenois
Timide
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2018, 09:12

Re: Lister les "tty" dans la configuration du plugin

Message par Piscenois » 29 sept. 2019, 12:30

Re...

Alternative qui permet de ne pas toucher aux sources de Jeedom : Via les règles udev il faut que le lien créé commence par ttyUSB. Du coup il est listé par la commande jeedom::getUsbMapping.
Ce préfixe est normé sous Linux, j'avoue ne pas trop aimer en créer des personnalisés mais ça a le mérite d'être plus simple au final.
Petite astuce : profiter des règles udev pour renseigner le vendeur et le modèle si celui-ci est illisible (par exemple un identifiant). Ces 2 champs sont affichés dans les listes fournies par jeedom::getUsbMapping.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité