Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Nouvelle installation RPI2 - Problème OpenZwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
lebabouin
Timide

Nouvelle installation RPI2 - Problème OpenZwave

Message par lebabouin » 31 mai 2015, 11:03

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai investi dans un RPI 2, utilisateur de Jeedom depuis 1 ans, je décide de tout réinstaller depuis 0 car j'avais un peu tout pollué à force de faire des tests.. Donc je télécharge Jeedom avec l'image toute faite disponible ici : http://doc.jeedom.fr/fr_FR/doc-installation.html.
Tout se passe bien, j'étend la partition de la SD pour faire bien, et puis je veux ensuite faire fonctionner ma cle AEON LABS pour Zwave, je me pose alors les questions suivantes :
- Dans l'image Jeedom toute faite, le plugin Zwave est deja installé, faut-il le desinstaller pour installer openZwave avant ?

Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai ensuite installé OpenZwave (avec le bouton rouge directement sur le plugin dans Jeedom ("Installer OpenZwave en local"), puis je réinstaller le plugin Zwave par dessus.
Dans la config de OpenZwave je vois bien ma clé dans la liste ("Silicon labs CP2102...") mais lorsque je veux lancer le serveur, rien ne se passe, j'aiun message avec "Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port", et le serveur ne se lance pas..

Bref je suis un peu perdu, je suis prêt à tout réinstaller depuis le début, mais j'aimerais avoir une marche à suivre précise pour faire fonctionner la clé avec OpenZwave, car je ne comprends pas ce qui est déjà installé sur l'image Jeedom toute faite, et ce qui ne l'est pas..

Merci beaucoup par avance pour vos lumières !

tmartinez
Modérateur

Re: Nouvelle installation RPI2 - Problème OpenZwave

Message par tmartinez » 31 mai 2015, 11:14

Salut @lebabouin,
désolé mais je n'ai pas le temps de réecrire la procédure complète, je suis très en retard. Mais en suivant la doc du plugin tu devrais normalement t'en sortir.
2 pistes : tu peux réinstaller le plugin zwave par contre il faut supprimer zway qui a du être installé automatiquement.
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

lebabouin
Timide

Message par lebabouin » 31 mai 2015, 11:16

Merci à toi pour ta réponse tmartinez ! Je vais essayer de supprimer Zway et reviens ici si ca ne fonctionne pas !

lebabouin
Timide

Message par lebabouin » 31 mai 2015, 11:31

Bon ba écoute c'etait exactement ce qu'il fallait faire ! Merci pour ta reponse une nouvelle fois, et bonne journée :)

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »