Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
alientouch
Timide
Messages : 314
Inscription : 07 août 2014, 23:07

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par alientouch » 05 juin 2015, 21:22

?Bonjour,
Je viens d'installer un FGS-211, détecté sans problème par contre qd je clique sur le widget pour ouvrir ou fermer ma porte de garage, je dois cliquer deux fois sur le widget pour effectuer la demande

J'ai supprimé le module et synchroniser, idem

Quelqu'un pour m'aider svp

EDIT : j'ai modifié les valeurs des paramètres 4 et 14 ca à l'air d'aller :mrgreen:
Raspberry Pi 3 + SSD : Jeedom 3.3.19
Dongle Z-Wave : Aeotec Z-Stick Gen 5
Passerrelle 433 Mhz : RFXcom RFXtrx433
Mon matériel

damsponz
Timide
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2015, 21:49

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par damsponz » 06 juin 2015, 01:14

Bonjour,

C'est une très bonne chose d'utiliser openZwave en natif mais que c'est laborieux comme migration .... même je sens qu'après tout ceci ça sera bien sympa.

Bon j'ai réussi à passer outre pas mal de problème dont le "fameux 404" ou le "visudo" grâce à ce Sujet dans le forum mais maintenant j'ai un truck méga bizarre tout mes modules sont en double .... dont la moitié avec photo et l'autre sans mais du coup j'ai deux fois les mêmes id.

D'après mes observations, les modules avec les photos comportent les commandes génériques et la moitié sans photos contient mes commandes lié à mes fichiers de conf.

Comment dois je procéder ? Supprimer la moitié qui ne me va pas ? Il n'y a pas de risque ?
Est ce normal que je ne puisse plus choisir mes fichiers de configuration via le menu déroulant comme avant ?

Merci de vos réponses.
A+
Damien.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 06 juin 2015, 09:02

Bonjour,
En faite la migration est compliqué quand l'installation ne respect pas les preco sinon elle de passe plutôt bien.

Pour ton soucis de module en double c'est indiqué dans la doc que ça peut arriver il faut supprimer les nouveaux

Pour le choix des config c'est normal tu as le choix que si y'a plusieurs configuration pour ton module sinon le menu est masqué
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par oufman » 06 juin 2015, 16:32

Comment ce fait-il que j'ai des modules qui disparaisse ? Enfin il perde le nom du fabriquant, etc. Du coup ils perdent photo et ne fonctionne plus. J'avais tout terminé de remettre en ordre l'installation, mais à nouveau ça ne fonctionne plus.

Edit : De plus j'ai souvent ce message qui apparaît " Openzwave est en cours de démarrage sur Z-Wave."

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 06 juin 2015, 18:46

Pour le premier soucis j'ai corrigé dans la dernière beta normalement. Pour le deuxième on dirai que ton démon redémarre et le soucis des modules qui disparaissent c'est du à ce redémarrage. C'est le cas de tous les modules ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par oufman » 06 juin 2015, 19:08

C'est essentiellement les modules sur batterie. Mais j'ai également eu des modules dimmer de Fibaro.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 06 juin 2015, 19:16

Mais ça te le fait pas pour tous ? En faite j'ai une autre idée de correction mais il me faut plus d'infos
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par oufman » 06 juin 2015, 19:20

Non en faite une partie des modules c'est tout bon. J'ai surtout un soucis avec les yeux Fibaro et 2 ou 3 dimmer Fibaro. Les détecteur feu Fibaro aussi pose souci. Tu as besoin de quoi comme info ?

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 06 juin 2015, 19:20

OK ca me va j'essaye de faire la correction demain
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par oufman » 06 juin 2015, 21:16

Cool merci.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

tidomo
Timide
Messages : 110
Inscription : 23 mars 2015, 23:02
Localisation : Chasselay 69380

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par tidomo » 06 juin 2015, 22:57

problème sabotage toujours ON:
les valeurs et paramètre de mon FGMS ci-dessous
sab1.jpg
sab1.jpg (209.78 Kio) Consulté 863 fois
sab2.jpg
sab2.jpg (277.78 Kio) Consulté 863 fois

guillaumex
Timide
Messages : 24
Inscription : 13 déc. 2014, 09:49

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par guillaumex » 07 juin 2015, 07:40

Bonjour à tous,
Jeedom pour ma part fonctionne maintenant sur une JeedomBoard. J'ai effectué la migration sur Openzwave en suivant les tutos
et tout a bien fonctionné.
Toutefois j'ai beaucoup de modules qui ont été reconnus et qui fonctionnent mais certains restent toujours non reconnus. (Logo Openzwave)
J'ai fais plusieurs synchro et utilisé également la loupe sans succès.

Auriez vous une piste ?

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 07 juin 2015, 07:58

@guilaumex si tu vas dans configuration sur les devices non reconnu as-tu un warning? Si oui suis la procédure proposée. Dans un premier temps essaie sur un device sur secteur, sa sera plus simple.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

tetiti20
Timide
Messages : 92
Inscription : 24 nov. 2014, 20:24

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par tetiti20 » 07 juin 2015, 08:54

Bonjour, suite à la migration j'ai des erreur 404 mais je n'arrive pas à les résoudre! :evil
Existe t'il un tuto pour configurer correctement nginx? Serait-il possible d'avoir la configuration exacte...
Je suis en DIY et je trouve pas :oops:
Jeedom stable sur serveur NAS maison (debian stretch bientôt) HP ProLiant Gen8
Labs Z-Stick S2
[Volet roulant] 5xQubino ZMNHCA2 - 4x Fibaro FGRM-221
[Capteur] 1x Fibaro FGMS-001 (oeil)
[Prises]1x Fibaro Wall Plug - 1x Greenwave - 3x Sidewinder

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 07 juin 2015, 09:07

Bonjour,
Tout est sur le premier poste si tu veux le fichier exact regarde le github de jeedom dans le dossier installer puis default_nginx
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par oufman » 07 juin 2015, 09:47

Est-il possible de supprimer tout les dépendances de OpenZwave qui sont installée lorsqu'on clique sur installer via le plug-in ? Je souhaite remettre un peu au propre mes systèmes, j'ai déjà réinstallé l'image complète sur l'esclave (Merci loic pour l'image fourni, sur RP1 c'est très pratique)
Maintenant j'aimerai faire un peu d'ordre dans le maître.

Merci d'avance. Et j'attends avec impatience la mise à jour avec les corrections ;)

Edit : Complément d'info, tout mes noeuds qui ont lâché hier (Module à piles) sont maintenant en erreur 502 Bad gatway.

Avatar de l’utilisateur
X3n0
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 janv. 2015, 16:19
Localisation : Nantes

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par X3n0 » 07 juin 2015, 10:18

Comme déjà dis ailleurs moi c'est le bordel, et je pèse mes mots, j'ai du faire une coupure électrique pour pouvoir réouvrir mes volets a peu prêt correctement.
J'ouvre un volet, une fois ouvert un autre se ferme
j'ai le même délire avec la lumière, j'allume une lampe une autre s'allume aussi.
et le pire c'est que si je débranche complètement ma jeedom, donc plus de serveur ni de clef Z-Way

et bien cela ne change rien, que se passe t'il ? comment un volet peut il s'ouvrir alors qu'un autre viens de se finir de se fermer alors qu'il n'y a aucun serveur.

Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 07 juin 2015, 10:26

@X3n0 : à mon avis tu as lier tes modules avec les groupes d'où tes soucis il est déconseillé de jouer avec les groupes c'est puissant mais il faut bien saisir le concept mise en place derrière
@oufman : non pas de script de nettoyage mais si le démon est pas lancé il n'y a pas d'impact donc peut d'intérêt à nettoyer qui risque de rendre le système instable en cas d'erreur. Pour le 502 tu as testé en resauvegardant la config sur le maître ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
X3n0
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 janv. 2015, 16:19
Localisation : Nantes

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par X3n0 » 07 juin 2015, 10:29

Groupe ?

Quel groupes ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 07 juin 2015, 10:32

Les association ça permet de faire des lien direct entre les modules zwave pour qu'il puisse marcher sans box
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités