Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Pax24 » 25 juin 2015, 14:37

Ou peut-être lier la gestion des thèmes et les plugins qui pourraient avoir des thèmes correspondants, ou ne serait-ce qu'un mode "couleurs inversées" pour gérer le fond blanc ou noir. Ou bien un plugin qui fait ça et gère les plugins lol.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 25 juin 2015, 15:04

Antoinekl1 a écrit :Nouvelle version OpenZwave dispo, a mettre à jour sur prod ?
vue le change log, je tente la maj !
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ReadyB » 25 juin 2015, 15:13

Bonjour,

Utilisant une config jeedom sur Pi2/Razberry, j'ai sauté le pas de la migration de zway à OZW et rencontre quelques problèmes. Les plus mineurs ont été réparés, tel que la transformation de mes équipements zwave en numéros dans les scénarios, qui fait que j'ai dû tout corriger à la main. Embêtant mais pas très grave finalement.
En revanche je constate un vrai désagrément dans ma domotique depuis la migration. J'utilise un virtuel pour commander mes 3 volets roulants en même temps et qui fonctionnait absolument parfaitement sous zway mais qui est devenu quasiment inutilisable sous OZW. Le comportement est erratique, si je demande une fermeture tous les volets se déclenchent presque instantanément puis quand je clique sur stop il y a un délai qui varie de 5 à 20 secondes avant que les volets ne s'arrêtent ! Idem quand j'utilise les sliders ou les boutons directement sur le widget d'un volet... Tout est très très lent, le premier message passe puis les autres galèrent à être transmis on dirait.

Bref, je ne comprend pas ce qui se passe alors si vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème...

Jeedom stable 1.194
Plugin Openzwave stable

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 25 juin 2015, 15:18

j'ai eu un phénomène similaire hier avec des prises connectées, j'appuyais sur la vignette et la prise s'allumait plusieurs minutes après et la vignette ne changeait même pas d'état.

comme si je openzwave était a fond en train de faire qqhchose et qu'il dépilait les ordres quand cela lui était possible.

ca semble aller mieux depuis ce matin

je viens de passer la maj béta à l'instant, donc à suivre
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ReadyB » 25 juin 2015, 15:21

Je voulais éviter la bêta mais si ça règle ce genre de problème ça vaudra peut être le coup. J'attend de voir ce qu'en dise les pros avant tout de même.

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ReadyB » 25 juin 2015, 15:40

Voilà sarakha :
santé.JPG
santé.JPG (95.93 Kio) Consulté 1010 fois
routage.JPG
routage.JPG (42.64 Kio) Consulté 1010 fois
graph.JPG
graph.JPG (29.8 Kio) Consulté 1010 fois

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par aragornier » 25 juin 2015, 16:41

loic a écrit :@aragornier regarde sur le github du plugin y'a un truc la dessus dans les issue on est en train de faire une correction
@nordix tu peux mettre une capture ?
Salut Loic, j'ai testé la solution de kouaw en faisant : "http://IP_JEEDOM:8083/ZWaveAPI/Run/devices[0].RemoveFailedNode()" mais cela ne change rien.
Apparemment tu aurais eu ce soucis @sarakha63 ??
Le problème c'est que cela m'empêche toutes les inclusions et exclusions
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par aragornier » 25 juin 2015, 16:44

Je m'auto répond , il manquait juste une ptite synchro derrière et c'est reparti ! Merci
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par aragornier » 25 juin 2015, 16:53

@sarakha63 : ouai cool, merci.
Par contre ça devait me bloquer pas mal de remonter d'info surtout sur mon dernier module mon multisensor qui "apparemment remarche now !
AU TAUPE !
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par aragornier » 25 juin 2015, 17:04

:lol: belle imagination...
même si en faite mon aeon multisensor marche pas encore en faite, mais je trouverais bien la solution.

Mais tu as raison , je trouve OZW déjà bcp, bcp plus réactif, après petit à petit y'ora moins de refoulé ! :mrgreen:
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par kouaw » 25 juin 2015, 17:22

sarakha63 a écrit :Oui on a un reel soucis aux inclusions qui peuvent generer un node mort/ ne pas remonter les ids / ou des soucis de groupe bloqué.
On est au courant et l'équipe est en analyse active sur le sujet.

Mais je peux dire que sur un reseau bien monté ca ROxxx du poney



En gros OZW ctout de suite c'est comme une super grosse boite de nuit de saint tropez :

Ceux qui ont réussis à rentrer s'éclate a mort dedans on les entends chanteret crier et s'eclater. Mais y malheureusement encore trop de soucis à l'entrée qui bloque les gens ;)
Les soucis de razb vont déjà être de l'histoire ancienne ça va aide pas mal :) ce soir je continue mes test pour vous lancer des bugs XD

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par domomat » 25 juin 2015, 18:03

@sarakha63,
pour mon pb, tu me conseils quoi ?:
1 - rien : coucherpasbouger-tavaisquapasmettrebetasurlesclaveetstablesurlemaitre
2- vous avez vu le bug, il y aura une correction sur la stable et/ou la béta
3- mettre aussi le maitre (production) en béta
4- la réponse 4
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 25 juin 2015, 18:12

Tu peux repréciser ton soucis ?

@tous : quand vous nous relancer sur un soucis essayer de le repréciser les message s'entrecroise pas mal et il est difficile pour nous de suivre sur les sujet openzwave.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 25 juin 2015, 18:17

Avec la dernière maj, le sensor3 est passé avec association !!!!

Il n'arrive pas à appliquer un paramètre ,les autres sont ok et le système ouvert ferme ne fonctionne pas

Mais c'est mieux

Le vision est passé du 1er coup

Soit je deviens bon soit cette maj est au top
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 25 juin 2015, 18:27

Ya pas mal d'amélioration dans les dernières beta on commence un peu mieux a comprendre ce qui se passe, c'est loin d'etre finie mais on améliore petit a petit
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 25 juin 2015, 18:38

C'est du beau boulot

Félicitations à l'équipe


Il me reste 2 soucis

Sur le zipato sensor 3

Même configuration pour tous

Le premier marche bien
Le 2eme m'affiche pas l'État de la porte qui reste toujours ouverte pour la température ET luminosité c'est bon
Le 3 veut pas changer son paramètre 6 et fonxtioinne donc comme le 2eme
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ReadyB » 25 juin 2015, 20:44

Comme Loïc l'indique je relance en repostant mon soucis :
ReadyB a écrit :Bonjour,

Utilisant une config jeedom sur Pi2/Razberry, j'ai sauté le pas de la migration de zway à OZW et rencontre quelques problèmes. Les plus mineurs ont été réparés, tel que la transformation de mes équipements zwave en numéros dans les scénarios, qui fait que j'ai dû tout corriger à la main. Embêtant mais pas très grave finalement.
En revanche je constate un vrai désagrément dans ma domotique depuis la migration. J'utilise un virtuel pour commander mes 3 volets roulants en même temps et qui fonctionnait absolument parfaitement sous zway mais qui est devenu quasiment inutilisable sous OZW. Le comportement est erratique, si je demande une fermeture tous les volets se déclenchent presque instantanément puis quand je clique sur stop il y a un délai qui varie de 5 à 20 secondes avant que les volets ne s'arrêtent ! Idem quand j'utilise les sliders ou les boutons directement sur le widget d'un volet... Tout est très très lent, le premier message passe puis les autres galèrent à être transmis on dirait.

Bref, je ne comprend pas ce qui se passe alors si vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème...

Jeedom stable 1.194
Plugin Openzwave stable

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
santé.JPG
santé.JPG (95.93 Kio) Consulté 954 fois
routage.JPG
routage.JPG (42.64 Kio) Consulté 954 fois
graph.JPG
graph.JPG (29.8 Kio) Consulté 954 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 25 juin 2015, 20:54

Vérifie les groupes de tout tes modules on a remarqué qu'il pouvait avoir des soucis sur les groupes qui ralentissent le reseaux, on est en train d'essayer de le corriger en automatique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par aragornier » 25 juin 2015, 21:49

@Marquis : juste pour info je confirme pour l'aeon Gen 5 il faut bien l'inclure câbler et non sur pile !
Par contre as tu eu besoin d'offset pour les données ?
Moi perso la luminosité j'ai du la / 3 et la T°C + 42 !!!! mais après les données sont bonnes..
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ReadyB » 25 juin 2015, 22:10

Merci Loïc pour cette hypothèse, je vérifie.

EDIT: Effectivement, l'un de mes modules n'était pas associé avec les groupes 1 et 2. Maintenant c'est fait et je constate (pour l'instant) une grosse amélioration dans les délais de prise en charge des ordres. Il reste encore une latence non négligeable d'environ 1 à 2 seconde que je n'avais pas sous zway mais au moins je peux utiliser mon virtuel :) J'espère que les choses vont s'améliorer, en tout cas un grand merci pour votre travail !
Dernière édition par ReadyB le 25 juin 2015, 22:32, édité 2 fois.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités