Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 26 juil. 2015, 17:24

Le fichier de configuration la seule chose qu'on peut faire c'est enlever des chose, en ajouter manuellement est inutile.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nordix » 27 juil. 2015, 02:21

nechry a écrit :@nordix, la valeur du prochain wakeup est calculé et ne vient pas du contrôleur, donc ne devrait aucunement être un problème. Par contre je me souviens que tu es revenu sur une ancienne version du plugin où j'avais une erreur dans mon algo qui calcule le prochain wakeup prévu. Ça explique l'écart avec la réalité.


Sent from my iPad using Tapatalk
Oui mais je suis a la dernière beta du plugin maintenant... est-ce que le prochain wakeup est calculé depuis le dernier démarrage ? si c'est le cas alors ces valeurs sont incohérentes.
Ce qui est bizarre est pourquoi j'ai ce soucis uniquement avec le 4-1 mais pas mes autres modules sur batterie.

Amilio
Timide
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2014, 11:43
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Amilio » 27 juil. 2015, 07:26

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec la dernière mise à jour du 18/07/2015. Sur la version précédente, pas de soucis mais dès que je passe a la dernière version intitulée ZWAVE au lieu de OPENZWAVE dans le menu, PLUS RIEN: le ZWAVE ne fonctionne plus, la page de configuration du plugin se fige et l'accès aux modules aussi. Rien n'y fait ... HELP !!!

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par byackee » 27 juil. 2015, 13:28

Amilio a écrit :Bonjour à tous, je rencontre un problème avec la dernière mise à jour du 18/07/2015. Sur la version précédente, pas de soucis mais dès que je passe a la dernière version intitulée ZWAVE au lieu de OPENZWAVE dans le menu, PLUS RIEN: le ZWAVE ne fonctionne plus, la page de configuration du plugin se fige et l'accès aux modules aussi. Rien n'y fait ... HELP !!!
Bonjour @Amilio,

Il va falloir plus d'info si tu veux que l'on t'aide. Joins nous les logs nginx et zwave pour commencer.
Tes dépendances sont a jour?
Tu as bien selectionner le bon devices et le bon port?

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par byackee » 27 juil. 2015, 13:32

Bonjour @nechry

As tu pu avancer sur le bug des matériels secure en particulier le HRT4?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 27 juil. 2015, 22:22

@byackee oui et j'ai soumis a la dev team de la librairie openzwave le stack avec le détail complet de l'erreur. Ils confirmé qu'il vont travailler le plus tôt possible sur le problème. Selon eux c'est un vieux problème, mais les nouvelle cc ont fait ressortir.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Theduck38 » 27 juil. 2015, 23:36

Bonsoir à tous.
Concernant le ZP3102, serait-il possible de le rajouter dans les modules gérés ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nordix » 28 juil. 2015, 15:41

Theduck38 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai migré hier, sans aucun problème... bravo pour le travail et la nouvelle interface !

J'ai aussi utilisé la fonction de 'Receive Configuration' pour pousser la config de ma Vera (contrôleur primaire) dans la clef Sigma Design UZB (contrôleur secondaire = Jeedom)... ça marche aussi puisque j'ai récupéré dans Jeedom un module associé entre temps par la Vera.

Il me reste juste un type d'appareil qui ne communique pas avec Jeedom : les capteurs de présence ZP3102.
Le capteur est détecté mais il semble n'y avoir aucun dialogue...

Quelqu'un a-t-il réussi à les faire fonctionner en secondaire (Nordix il me semble mais je ne suis plus sûr), et comment ?

Le reste est vide....
Salut, oui j'ai mes 2 visions zp3102 parfaitement fonctionnels, présence et température et même la batterie

Voici mes configs

Présence Info:binaire instance id:0 Classe:0x30 value: data[0].val
Temperature Info:numerique id:0 Classe:0x31 value: data[1].val
Batterie info:numerique id:0 Classe:0x80 value: data[0].val


Aussi, voici ma config dans le fichier de zwave, comparer et modifier au besoin.

Code : Tout sélectionner

	<Node id="67" name="67-Senseur SDB" location="Sous-Sol" basic="4" generic="32" specific="1" type="Routing Binary Sensor" listening="false" frequentListening="false" beaming="true" routing="true" max_baud_rate="40000" version="4" query_stage="Complete">
		<Manufacturer id="0109" name="Vision">
			<Product type="2002" id="0203" name="ZP3102 US PIR Motion Sensor" />
		</Manufacturer>
		<CommandClasses>
			<CommandClass id="32" name="COMMAND_CLASS_BASIC" version="1" request_flags="4" after_mark="true" mapping="48" setasreport="true">
				<Instance index="1" />
			</CommandClass>
			<CommandClass id="48" name="COMMAND_CLASS_SENSOR_BINARY" version="1" request_flags="4" innif="true">
				<Instance index="1" />
				<Value type="bool" genre="user" instance="1" index="0" label="Sensor" units="" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="0" value="False" />
				<SensorMap index="0" type="120" />
				<SensorMap index="0" type="126" />
				<SensorMap index="0" type="129" />
				<SensorMap index="0" type="135" />
			</CommandClass>
			<CommandClass id="49" name="COMMAND_CLASS_SENSOR_MULTILEVEL" version="4" innif="true">
				<Instance index="1" />
				<Value type="decimal" genre="user" instance="1" index="1" label="Temperature" units="C" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="0" value="21" />
			</CommandClass>
			[b]<CommandClass id="112" name="COMMAND_CLASS_CONFIGURATION" version="1" request_flags="4" innif="true">
				<Instance index="1" />
				<Value type="byte" genre="config" instance="1" index="1" label="Re-Trigger Waiting Time" units="minutes" read_only="false" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="1" max="255" value="1">
					<Help>Time until an associated device will turn off if no new movement is detected</Help>
				</Value>
			</CommandClass>[/b]
			<CommandClass id="113" name="COMMAND_CLASS_ALARM" version="2" request_flags="2" innif="true">
				<Instance index="1" />
				<Value type="byte" genre="user" instance="1" index="0" label="Alarm Type" units="" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="255" value="0" />
				<Value type="byte" genre="user" instance="1" index="1" label="Alarm Level" units="" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="255" value="0" />
				<Value type="byte" genre="user" instance="1" index="2" label="SourceNodeId" units="" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="255" value="255" />
				<Value type="byte" genre="user" instance="1" index="10" label="Burglar" units="" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="255" value="2" />
			</CommandClass>
			<CommandClass id="114" name="COMMAND_CLASS_MANUFACTURER_SPECIFIC" version="1" request_flags="4" innif="true">
				<Instance index="1" />
			</CommandClass>
			<CommandClass id="128" name="COMMAND_CLASS_BATTERY" version="1" request_flags="4" innif="true">
				<Instance index="1" />
				<Value type="byte" genre="user" instance="1" index="0" label="Battery Level" units="%" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="255" value="100" />
			</CommandClass>
			<CommandClass id="132" name="COMMAND_CLASS_WAKE_UP" version="2" request_flags="2" innif="true">
				<Instance index="1" />
				<Value type="int" genre="system" instance="1" index="0" label="Wake-up Interval" units="Seconds" read_only="false" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="-2147483648" max="2147483647" value="1400" />
				<Value type="int" genre="system" instance="1" index="1" label="Minimum Wake-up Interval" units="Seconds" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="-2147483648" max="2147483647" value="600" />
				<Value type="int" genre="system" instance="1" index="2" label="Maximum Wake-up Interval" units="Seconds" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="-2147483648" max="2147483647" value="604800" />
				<Value type="int" genre="system" instance="1" index="3" label="Default Wake-up Interval" units="Seconds" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="-2147483648" max="2147483647" value="3600" />
				<Value type="int" genre="system" instance="1" index="4" label="Wake-up Interval Step" units="Seconds" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="-2147483648" max="2147483647" value="200" />
			</CommandClass>
			<CommandClass id="133" name="COMMAND_CLASS_ASSOCIATION" version="1" request_flags="4" innif="true">
				<Instance index="1" />
				<Associations num_groups="1">
					<Group index="1" max_associations="5" label="Basic on/off group for detecting movements" auto="true">
						<Node id="1" />
						<Node id="55" />
					</Group>
				</Associations>
			</CommandClass>
			<CommandClass id="134" name="COMMAND_CLASS_VERSION" version="1" request_flags="4" innif="true">
				<Instance index="1" />
				<Value type="string" genre="system" instance="1" index="0" label="Library Version" units="" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="0" value="6" />
				<Value type="string" genre="system" instance="1" index="1" label="Protocol Version" units="" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="0" value="3.52" />
				<Value type="string" genre="system" instance="1" index="2" label="Application Version" units="" read_only="true" write_only="false" verify_changes="false" poll_intensity="0" min="0" max="0" value="4.84" />
			</CommandClass>
		</CommandClasses>
	</Node>

Attention a bien modifier le node id pour y mettre la version Euro, j'ai la version US dans mon cas mais je ne pense pas que cela soit différent à part le nom. Juste vérifier.

Fais moi signe moi si tu as des problèmes de remontées d'infos.

@Sarakha63, est-ce que la config postée est suffisante pour l'inclure dans les modules gérés? Merci

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par alexzen » 28 juil. 2015, 17:00

Bon je me greffe sur le sujet juste après stouille car il va falloir que je migre aussi :)
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 28 juil. 2015, 20:40

@byackee Bonne nouvelle, je viens de faire fonctionner le HRT4! je pense d'ici le week-end on va releaser la mise à jour du plugin nécessitant une mise à jour des dépendances afin d'avoir les dernières mise à jour openzwave. donc le problème est bien corrigé. et c'est aussi bon pour les remotec.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 28 juil. 2015, 20:51

La prochaine version, dans un premier temps en Beta, couvrira les problèmes:
* NodeId 0 généré lors des inclusions qui ne se complète pas.
* Les problèmes lié de façon général à la CC Thermostat (HRT4, remotec, ...).
* Le support de la CC Color, pour les ampoules Zipato, Aeon-Labs et le Fibaro RGBW.
* Correctifs et améliorations des UI de configuration.
* Toujours des nouveaux devices supporté (pas de liste).

Et simplification de la procédure de la mise à jour des dépendances.
Dernière édition par nechry le 28 juil. 2015, 20:56, édité 1 fois.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par byackee » 28 juil. 2015, 20:53

@nechry trop cool les mecs!!!! J ai hâte. Merci encore!!!

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neric94 » 28 juil. 2015, 21:37

Hello, une question : Comment fonctionne le rafraichissement de la page santé? Chez moi la refermer et la rouvrir ne change rien, j'ai l'impression qu'il faut attendre plusieurs heures pour qu'elle s'update. Une idée? Merci !

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par alexzen » 28 juil. 2015, 22:38

Update en cours, ca fait 1h15 que les dépendances sont en cours d'installation sur mon rpi déporté .. j'ai mal pour lui :)
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 28 juil. 2015, 22:44

@neric94 c'est automatique, pas du temps réel mais presque. Il y a un refresh automatique. C'est visible lors du démarrage ou sur un ping d'un device secteur


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neric94 » 28 juil. 2015, 22:51

Est ce qu'un ping d'un device secteur doit fait changer l'heure indiquée dans la colonne dernière communication?

neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neric94 » 28 juil. 2015, 22:56

@nechry il y a quand même quelque chose qui tourne pas rond (au moins chez moi) car par exemple pour un device qui était endormi, qui devait se réveiller a 22h49, qui s'est bien réveillé a 22h50 (vu dans la vue console) ba la santé indique toujours prochain reveil à 22h49 alors qu'il est 22h54. J'ai beau refermer la fenêtre, faire un ping ou autre ca change rien...

autre test : un ping d'un device sur secteur, l'heure de la dernière com n'est pas mis a jour suite a ce ping...
Dernière édition par neric94 le 28 juil. 2015, 22:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 28 juil. 2015, 22:57

@neric94 je pense ton cron openzwave est dans les choux, redémarre la tâche planifier Openzwave du moteur de tâches


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neric94 » 28 juil. 2015, 23:03

@nechry j'ai cliqué sur stop puis play de la tache openzwave, refermé la fenêtre, et reouvert, pas mieux :(

neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neric94 » 28 juil. 2015, 23:09

par contre je viens de faire un autre essai, ouverture d'un nouveau IE en mode in private, connexion a jeedom et la paf la page santé était mise à jour !

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités