Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par tmartinez » 16 juin 2015, 08:50

Antoinekl1 a écrit :petit bug dans l'affichage des commandes, partie PARAMETRES, il n'y a plus les libellés depuis la maj de ce matin
ereur_openzwave.jpg
Il faut que tu mettes à jour la dernière beta de Jeedom


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Antoinekl1 » 16 juin 2015, 09:03

tmartinez a écrit :=
Il faut que tu mettes à jour la dernière beta de Jeedom
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Mon Jeedom n'est pas en version BETA mais en stable, comment puis-je le passer en BETA sans tout casser ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par stravinsky » 16 juin 2015, 09:05

stravinsky a écrit :bonsoir

j'ai fait la migration sur mon systéme (jeedom DIY maitre sur une debian, serveur z-way déporté sur un raspberry)

j'ai d'abord vérifié que les deux jeedom avaient les droits sudo
j'ai ensuite installé le plug in sur les deux machines
j'ai ensuite lancé l'installation des dépendances sur le serveur déporté (esclave) ce qui a pris plus d'une heure mais s'est bien fini
j'ai lancé la migration sur le maitre ce qui a pris quelque secondes et s'est bien fini
j'ai redémarré les deux machines.

sauf que ça ne marche pas.
dés que je sauvegarde dans le plug in ozw j'ai une roue qui tourne longtemps et un message d'erreur "9999 response is not json"
mes modules sont bien présents mais des que je lance une commande j'ai "9999 response is not json"

j'ai bien la ligne "include sites-available/jeedom_dynamic_rule;" dans les deux fichiers /etc/nginx/sites-available/default et default_ssl sur l'esclave
je ne les aie pas sur le maitre
je pense avoir bien verifié que le fichier /etc/nginx/sites-available/jeedom_dynamic_rule existe (sur l'esclave)

je ne sait pas trop quoi faire

voila ce que j'ai dans les logs :
Erreur sur openzwave::pull() : Exception Object<br/>(<br/> [message:protected] => 9999<br/>Reponse is not json : <br/> [string:Exception:private] => <br/> [code:protected] => 9999<br/> [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/jeeNetwork.class.php<br/> [line:protected] => 507<br/> [trace:Exception:private] => Array<br/> (<br/> [0] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line] => 70<br/> [function] => configByKey<br/> [class] => jeeNetwork<br/> [type] => -><br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => port_server<br/> [1] => openzwave<br/> [2] => 8083<br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [1] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line] => 158<br/> [function] => listServerZwave<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [2] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php<br/> [line] => 84<br/> [function] => pull<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => <br/> )<br/><br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [previous:Exception:private] => <br/>)<br/>

j'ai pu corriger le probléme

sur l'esclave :
j'ai verifié que la ligne include sites-available/jeedom_dynamic_rule; est bien au bon endroit dans le fichier default puis j'ai pris le fichier /etc/nginx/sites-available/default et je l'ai copié en /etc/nginx/sites-available/default_ssl
j'ai verifié le fichier /etc/nginx/sites-available/jeedom_dynamic_rule existait et j'ai eteint le PI

sur le maitre
j'ai j'ai verifié que la ligne include sites-available/jeedom_dynamic_rule; est bien au bon endroit dans le fichier default puis j'ai pris le fichier /etc/nginx/sites-available/default et je l'ai copié en /etc/nginx/sites-available/default_ssl (a priori le fichier default_ssl etait vide)
j'ai verifié le fichier /etc/nginx/sites-available/jeedom_dynamic_rule existait et j'ai eteint la machine

j'ai redemarré le PI et j'ai attendu 10 minutes puis j'ai redémarré la debian

tout marche (ou presque)

j'ai 2 modules recalcitrants :
un FGK101 (physiquement éloigné) qui semble ne pas s'etre reveillé depuis hier soir et qui du coup n'est pas detecté
un PSM02 (3en1) qui lui ne s'allume plus du tout et ne donne plus signe de vie

etrange....

ericzen
Timide
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2014, 21:52

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ericzen » 16 juin 2015, 09:15

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon RPI 1 contre un RP2. J'ai donc refait complètement mon installation.

Depuis l'installation du plugin Openzwave (version 1.1) en stable, mes modules sont bien retrouvés sur ma clé UZB mais ils sont en statut dead. Lorsque je les consultes, j'ai "Noeud en échec" et "tester le noeud" mais j'ai beau les choisir, cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il solution ?

ericzen
Timide
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2014, 21:52

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ericzen » 16 juin 2015, 09:36

Juste une info supplémentaire, je suis en librairie 1.3

fred.pacc
Timide
Messages : 226
Inscription : 26 juin 2014, 12:42
Localisation : Saint germain sur morin 77

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par fred.pacc » 16 juin 2015, 09:43

Bonjour ,

après la migration j'ai un problème avec 2 modules qui était déjà inclus en zway et fonctionnel

le premier c'est le FIBARO System FGRM222 Roller Shutter Controller 2 il est parfaitement reconnu et complet mais les commandes de stop descentes et montée ne provoquent rien seul la commande de positionnement fonctionne alors que sur le zway elles fonctionnaient.


le deuxième module est le détecteur de fumée Fibaro FGSD-002 le module ne veut pas finir l’interview même en provoquant des réveils


merci pour votre aide

@++

fred

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par tot0f » 16 juin 2015, 09:48

@Loic :

J'avais repris exactement le même paramètre qu'avec Zway :
Capture d’écran 2015-06-16 à 09.45.16.jpg
Capture d’écran 2015-06-16 à 09.45.16.jpg (65.54 Kio) Consulté 705 fois
Tranformé en :
Capture d’écran 2015-06-16 à 09.47.53.jpg
Capture d’écran 2015-06-16 à 09.47.53.jpg (55.39 Kio) Consulté 705 fois
Je vous dirai ce soir si c'est bon...
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par izidor78 » 16 juin 2015, 09:51

sarakha63 a écrit :
izidor78 a écrit :
sarakha63 a écrit : Choisit JeedomBoard et sauvegarde
C'est fait.
J'ai également suivi la suite de la procédure (syncho + suppression du plugin zwave).

Les images des molules zwaves sur secteur sont bien affichés et celles sur batterie s'affiche après un réveil.
Mes modules fibaro 222 pour mes volets roulants ne réagissent plus.
Les commandes nont pas du etre migrees. Tu peux essayer la loupe (il faudra repasser sur les scenarios ou tubles utilisent)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Ok j'ai essayé la loupe et en effet mais module fonctionne à nouveau.
Par contre, c'est dommage de devoir se revoir toutes ça configuration car cela a effacer les paramètres de commandes.
Et pire, il faut également revoir l'ensemble des scénarios où les commandes sont utilisées car les liens vers les commandes sont brisées (remplacer par #123#) :(
Faut-en plus se souvenir des commandes utilisées dans les scénarios, car avec ce numéro ce n'est pas vraiment parlant...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 16 juin 2015, 10:00

Normalement la loupe n'est pas obligatoire c'est seulement si ca ne marche pas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ericzen
Timide
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2014, 21:52

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ericzen » 16 juin 2015, 10:01

Bon ben j'essaye de refaire une inclusion des modules et j'ai le message "inclusion du module..." et rien ne se passe.

ericzen
Timide
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2014, 21:52

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ericzen » 16 juin 2015, 10:05

Question bête, il n'est pas nécessaire d'appeler ttyUSB21. On peux mettre ce que l'on veux (ttyUSB10 par exemple) ?

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par izidor78 » 16 juin 2015, 10:09

Sur mes volets, la commande stop ne fonctionne plus avec mon module fibaro FGRM222 (même après la loupe).
Est-ce qu'il y a un paramètre à modifier dans la configuration ?
Avant il y avait aussi la possibilité de faire un calibrage, est-ce toujours possible ?

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par izidor78 » 16 juin 2015, 10:12

loic a écrit :Normalement la loupe n'est pas obligatoire c'est seulement si ca ne marche pas
Ce serait bien de trouver une solution pour ne pas perdre ses infos de configuration dans les scénarios lorsqu'on modifie un module.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 16 juin 2015, 10:12

@erizen : oui tu peux l’appeler comme tu veux. TU as des erreurs dans le log nginx.error ?

@izidor78 : j'ai modifié je ne sais combien de fois mes module et je ne perd pas les infos dans les scénario il ne faut juste pas cliquer sur la loupe
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ericzen
Timide
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2014, 21:52

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ericzen » 16 juin 2015, 10:22

loic a écrit :@erizen : oui tu peux l’appeler comme tu veux. TU as des erreurs dans le log nginx.error ?
Message joint mais je ne vois pas d'erreur lié à mes inclusions.
Pièces jointes
nginx.error.txt
(129.8 Kio) Téléchargé 11 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 16 juin 2015, 10:32

Je viens d'envoyer une nouvelle verison peux tu me dire si c'est mieux ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par aragornier » 16 juin 2015, 10:38

Tiens petite question, y'a t'il une liste des modules reconnus par openzwave ?
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par tot0f » 16 juin 2015, 10:48

@aragornier, voilà :

https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... ecific.xml

Pour les modules implémentés nativement, pour les autres, faut rentrer les paramètres à la main...
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par aragornier » 16 juin 2015, 10:50

Thanks @sarakha63 , et où peut on trouver cela please ?
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par aragornier » 16 juin 2015, 10:53

Ok merci, jvais voir le git et j'attends pour le fichier des confs, merki
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités