Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
neric94
Timide
Messages : 126
Inscription : 11 juil. 2014, 13:31

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neric94 » 28 juil. 2015, 23:27

je reproduis ce comportement plusieurs fois, ca me semble bizarre...

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Golgautier » 28 juil. 2015, 23:36

Bonjour à tous,

J'ai repris, avec les vacances, la remise en route de mon système de domotique. J'ai un petit souci sur un module Philio PST02 (ouverture, température et luminosité).
Mon souci vient du fait que seules les valeurs de températures et luminosités sont remontées. Mais ce qui est le plus étonnant, c'est qu'elles le sont quand j'ouvre ou ferme ma fenêtre (donc l'ouverture est bien gérée par le device, mais je ne comprends pas pourquoi Jeedom ne lit pas la valeur de l'ouverture).
remonteePST.png
remonteePST.png (32.57 Kio) Consulté 1021 fois
Vous avez une idée ?

Merci !!
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par alexzen » 29 juil. 2015, 07:39

aux news après une nuit de migration :)

tout à l'air de fonctionner normalement, j'ai du changer les valeurs de mes fgs221 pour avoir les bonnes remontées de mes fil pilotes et j'ai du jouer de patience avec tout ce petit monde qui rien que pour l'installation des dependances à mis plus de 2h.

Je dois encore tester ma minimote pour l'intégrer correctement à openzwave.

Par contre lorsque je clique sur l'icone console, à présent j'ai error ... error .. qui s'affiche alors qu'il me semble que cela fonctionnait cette nuit.

Derniere chose, ma carte sd a bien souffert et je suis à 94% pour une 4go d'occupation, vous n'auriez pas une idée pour faire de la place et accessoirement est ce que Openzwave écrit comme un petit foufou ses logs (un peu comme zway) et si oui comment éviter l'occupation pleine ?

Merci pour vos réponses !
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 29 juil. 2015, 08:32

@alexzen au prix d'une sd cart achètes toi un 8G class10 et clone ton installation dans la nouvelle.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Technopaul » 29 juil. 2015, 10:34

nechry a écrit :La prochaine version, dans un premier temps en Beta, couvrira les problèmes:
* NodeId 0 généré lors des inclusions qui ne se complète pas.
* Les problèmes lié de façon général à la CC Thermostat (HRT4, remotec, ...).
* Le support de la CC Color, pour les ampoules Zipato, Aeon-Labs et le Fibaro RGBW.
* Correctifs et améliorations des UI de configuration.
* Toujours des nouveaux devices supporté (pas de liste).

Et simplification de la procédure de la mise à jour des dépendances.

Bonjour nechry

Merci pour cette très bonne nouvelle, je vais pouvoir migré sur la Beta qui est sur un autre SSD avec Cubuntu 15.04.
Un grand Merci à toi pour ton implication.

Paul

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par domomat » 29 juil. 2015, 11:09

Bonjour @nechry,

Peut-on sur 1 seul Jeedom déporté (Pi2) gérer 2 contrôleurs différents (1 RaZberry et 1 Z-Stick S2) en même temps ?

Ou (solution alternative), le plugin peut-il gérer 2 Jeedom déportés (1 avec le RaZberry et 1 avec le Z-Stick S2) ?



Contexte : Aujourd'hui j'ai un contrôleur sur le maitre et un sur l'esclave mais le maitre va aller dans la baie de brassage au sous-sol donc son contrôleur irait bien sur le Pi2 (qui dispose d'un RaZberry qui contrôle la moitié de l'installation).

MERCI
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ZacMac » 29 juil. 2015, 11:10

Suite à la mise à jour Openzwave de ce matin, j'ai relancé la mise à jour des dépendances car OpenZwave (1.3.410/0.3.0b4) etait NOK.
Maintenant, c'est le démon local qui est NOK :-(
Je relancé Jeedom, redémarré le démon, vérifié le port ... rien n'y fait -> démon local NOK

Je recois le message" 2015-07-29 11:11:07 openzwave Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port"
Pourtant tout est bien paramétré (Raspberry Pi, port 8083)

Que faire ?
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ZacMac » 29 juil. 2015, 11:21

Ci-après le log du mode debug

Code : Tout sélectionner

Check flask dependances
--> pass
Check other dependances
--> pass
Check SQLite
--> SQLite version: 3.7.13
Check Openzwave
Add to path /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/dist-packages/armv7l/libopenzwave.egg
Add to path /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/dist-packages/armv7l/openzwave.egg
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 85, in <module>
    from openzwave.controller import ZWaveController
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b4-py2.7.egg/openzwave/controller.py", line 38, in <module>
    from libopenzwave import PyStatDriver
ImportError: /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/libopenzwave-0.3.0b4-py2.7-linux-armv7l.egg/libopenzwave.so: undefined symbol: __fdelt_chk
29-07-2015 11:19:34 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 29 juil. 2015, 11:38

Je viens de mettre a disposition une nouvelle beta qui devrait corriger
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ZacMac » 29 juil. 2015, 11:45

Salut Loic,
Nouvelle beta installée mais toujours le même soucis :

Code : Tout sélectionner

Check flask dependances
--> pass
Check other dependances
--> pass
Check SQLite
--> SQLite version: 3.7.13
Check Openzwave
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 74, in <module>
    from openzwave.controller import ZWaveController
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b4-py2.7.egg/openzwave/controller.py", line 38, in <module>
    from libopenzwave import PyStatDriver
ImportError: /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/libopenzwave-0.3.0b4-py2.7-linux-armv7l.egg/libopenzwave.so: undefined symbol: __fdelt_chk
29-07-2015 11:43:33 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 29 juil. 2015, 11:53

@domomat C'est un plugin openzwave par déporter.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 29 juil. 2015, 11:56

@ZwacMac : la par contre je vois pas, tu es sur quoi comme systeme ? Tu peux remettre à jour le plugin, refaire l'installation des dépendances et retester ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Timide
Messages : 233
Inscription : 16 nov. 2014, 10:24

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par spawn78 » 29 juil. 2015, 11:56

Salut Loic, idem pour moi aussi

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 29 juil. 2015, 11:59

Alors meme question cous etes sur quel systeme ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Timide
Messages : 233
Inscription : 16 nov. 2014, 10:24

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par spawn78 » 29 juil. 2015, 12:01

@Loic Je suis sur RPI 2

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Timide
Messages : 233
Inscription : 16 nov. 2014, 10:24

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par spawn78 » 29 juil. 2015, 12:05

J'ai réinstallé la mise à jour avec les dépendances et rien y fait le daemon local ne veut pas se lancer et je ne suis pas en mode déporté

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par ZacMac » 29 juil. 2015, 12:08

C'est fait.
Plugin mis à jour, dépendance relancée, rebooté jeedom ... Toujours le soucis du demon local NOK
Je suis sur Rpi2 et Razberry
Capture1.JPG
Capture1.JPG (110.74 Kio) Consulté 911 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (27.05 Kio) Consulté 911 fois

Code : Tout sélectionner

Check flask dependances
--> pass
Check other dependances
--> pass
Check SQLite
--> SQLite version: 3.7.13
Check Openzwave
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 74, in <module>
    from openzwave.controller import ZWaveController
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b4-py2.7.egg/openzwave/controller.py", line 38, in <module>
    from libopenzwave import PyStatDriver
ImportError: /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/libopenzwave-0.3.0b4-py2.7-linux-armv7l.egg/libopenzwave.so: undefined symbol: __fdelt_chk
29-07-2015 12:08:34 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
29-07-2015 12:08:41 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 29 juil. 2015, 12:10

Tu peux essayer en SSH :

Code : Tout sélectionner

sudo su -
sudo cp /opt/python-openzwave/zwcfg* /opt/.
cd /opt/python-openzwave
sudo make uninstall
sudo rm -rf /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/libopenzwave*
sudo rm -rf /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave* 
cd /opt
sudo rm -fr /opt/python-openzwave
sudo git clone https://github.com/OpenZWave/python-openzwave.git
cd python-openzwave
sudo git reset --hard 6320ae88db5c6bcd3482d962269fa624055ab557
make update
make build
make install-api
Ca va prendre un peu de temps mais ca devrait marcher
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Timide
Messages : 233
Inscription : 16 nov. 2014, 10:24

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par spawn78 » 29 juil. 2015, 12:13

OK merci j'essaye tout à l'heure et je te tiens au courant

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par alexzen » 29 juil. 2015, 12:38

@loic @nechry je suis en train d'essayer de faire fonctionner ma minimote, les trames passent bien dans la console (qui remarche ;) ):

2015-07-29 12:35:00.764 Info, Node006, ApplicationCommandHandler - Unhandled Command Class 0x2b
2015-07-29 12:35:02.463 Info, Node006, ApplicationCommandHandler - Unhandled Command Class 0x2b

Mais chaque appui sur un bouton me donne les lignes ci dessus.

Elle est donc reconnue par le contrôleur mais je ne sais pas du tout comment faire pour la refaire fonctionner sous openzwave.

Une idée ? Merci d'avance !
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités