Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Guide Migration vers nouveau plugin

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
YannickF
Timide
Messages : 50
Inscription : 21 déc. 2014, 11:30

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par YannickF » 05 juin 2015, 16:54

Salut

J'ai fait la migration (Jeedom sur Raspberry Pi avec Clé Aeon Labs mais .... (il fallait qu'il y ait un mais) :
j'ai des erreurs 404 sur les pages "configuration", "réseau Z-wave" et "console".

Pourtant j'ai fait ça :

Code : Tout sélectionner

Quand je vais sur la configuration j'ai des erreurs 404 ?
Il faut verifier si l'étape visudo de la doc d'installation à bien été faite (valable uniquement en DIY pas sur les images) : http://doc.jeedom.fr/fr_FR/doc-installation.html#autre
Vérifier aussi que vous avez la ligne "include sites-available/jeedom_dynamic_rule;" dans /etc/nginx/sites-available/default et default_ssl sinon il faut l'ajouter juste avant "location /socket.io/" { et creer le fichier jeedom_dynamic_rule si il n'existe pas : touch /etc/nginx/sites-available/jeedom_dynamic_rule et donner les droits à jeedom dessus : chmod 777 /etc/nginx/sites-available/jeedom_dynamic_rule
Mais ça reste sans effet ...
Pourtant, mes périphériques Z-Wave semble fonctionner normalement.

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 05 juin 2015, 16:56

Après les manip sur la page de configuration du plugin openzwave tu as bien resauvegardé ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mickey85
Timide
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2014, 22:42

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par mickey85 » 05 juin 2015, 17:49

oufman a écrit :J'ai du mieux, j'ai réussi à lancer le demon sur le jeedom esclave, j'ai statut OK.
Du coup quand je vais dans OpenZwave sur le maître, j'ai local NOK et Esclave OK.

Dois-je obligatoirement laissé OpenZwave sur le maître ? J'imagine que oui, mais juste pour êtres sur.

Sinon j'ai plus aucune photo et visiblement plus aucun marque qui sont remonté dans mes modules, j'ai cliquez sur le bouton synchroniser pour voir si ça reviens, je patiente...

Merci encore pour ton aide loic.
Une question simple,

Comment fait-on pour passer les Maj du nouveau plugin sur le maître qui est donc NOK

il me met a chaque fois : port non trouvé à la mise a jour. Normal ma clé est sur le déporté qui fonctionne très bien.

Obligé pour l'instant de zapper ma clé aeon stick entre le maître et l'esclave pour tenir des 2 versions à jour.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom sur PI 3 - Téléinfo sur Remora 1.3.3 + Fil pilote 5 zones - RFXCOM
Zwave : Aeon Stick 2 (OpenZwave) - 1 Wallplug - 1 AN158 - 3 DBS05 - 3 Fibaro FGS-221 - 3 prises DOMUX

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 05 juin 2015, 18:25

Euh... Sur le maître dans port tu mets aucun et c'est bon rien d'autre a faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mickey85
Timide
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2014, 22:42

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par mickey85 » 05 juin 2015, 22:21

loic a écrit :Euh... Sur le maître dans port tu mets aucun et c'est bon rien d'autre a faire
Bon j'ai remis la clé sur le maître et poussé la dernière Maj

Maintenant, j'ai OK sur les maître ET esclave

Donc tout est en ordre.

Merci Loïc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom sur PI 3 - Téléinfo sur Remora 1.3.3 + Fil pilote 5 zones - RFXCOM
Zwave : Aeon Stick 2 (OpenZwave) - 1 Wallplug - 1 AN158 - 3 DBS05 - 3 Fibaro FGS-221 - 3 prises DOMUX

mickey85
Timide
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2014, 22:42

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par mickey85 » 05 juin 2015, 22:23

loic a écrit :Euh... Sur le maître dans port tu mets aucun et c'est bon rien d'autre a faire
Bon j'ai remis la clé sur le maître et poussé la dernière Maj

Maintenant, j'ai OK sur les maître ET esclave

Donc tout est en ordre.

Merci Loïc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom sur PI 3 - Téléinfo sur Remora 1.3.3 + Fil pilote 5 zones - RFXCOM
Zwave : Aeon Stick 2 (OpenZwave) - 1 Wallplug - 1 AN158 - 3 DBS05 - 3 Fibaro FGS-221 - 3 prises DOMUX

mickey85
Timide
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2014, 22:42

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par mickey85 » 05 juin 2015, 22:31

loic a écrit :Euh... Sur le maître dans port tu mets aucun et c'est bon rien d'autre a faire
Bon j'ai remis la clé sur le maître et poussé la dernière Maj

Maintenant, j'ai OK sur les maître ET esclave

Donc tout est en ordre.

Merci Loïc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom sur PI 3 - Téléinfo sur Remora 1.3.3 + Fil pilote 5 zones - RFXCOM
Zwave : Aeon Stick 2 (OpenZwave) - 1 Wallplug - 1 AN158 - 3 DBS05 - 3 Fibaro FGS-221 - 3 prises DOMUX

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 06 juin 2015, 09:11

Sur le mettre si tu n'as pas de clef zwave il ne faut pas qu'il soit OK le démon (dit dans la doc d'ailleurs) sinon tu consommés des ressources pour rien
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

geronimo38
Timide
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2015, 17:04

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par geronimo38 » 06 juin 2015, 10:58

Bonjour,

J'ai une question un peu stupide, mais je possède une mini+ ultimate avec le plugin zwave et pour le moment je n'ai aucun module zwave.
Et ce que désinstaller le plugin zwave et installer openzwave suffirait où faut il suivre la procédure de migration ?

Merci
Jeedom mini+ ultimate, rfxtrx433e

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 06 juin 2015, 11:03

Si tu as rien comme module zwave alors le mieux c'est de mettre directement le plugin openzwave en beta et de désactiver puis supprimer le plugin zwave
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

geronimo38
Timide
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2015, 17:04

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par geronimo38 » 06 juin 2015, 11:25

Je viens de faire la manip, et j'ai une erreur sur le port. Voici le message :
Erreur sur openzwave::pull() : Exception Object<br/>(<br/> [message:protected] => Echec de la requete http : http://127.0.0.1:8083/ZWaveAPI/Data/1 Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused<br/> [string:Exception:private] => <br/> [code:protected] => 404<br/> [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line:protected] => 129<br/> [trace:Exception:private] => Array<br/> (<br/> [0] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line] => 159<br/> [function] => callOpenzwave<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => /ZWaveAPI/Data/1<br/> [1] => 0<br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [1] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php<br/> [line] => 84<br/> [function] => pull<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => <br/> )<br/><br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [previous:Exception:private] => <br/>)<br/>
Jeedom mini+ ultimate, rfxtrx433e

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 06 juin 2015, 12:04

Ça peut arriver lors de la migration le temps que tout se mette en place vérifie si tu as bien du retour d'État
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

geronimo38
Timide
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2015, 17:04

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par geronimo38 » 06 juin 2015, 17:58

J'ai mis directement le plugin openzwave en beta et de désactiver puis supprimer le plugin zwave, ça ne fonctionne pas j'ai toujours la même erreur.

2015-06-06 17:52:06 cron Erreur sur openzwave::pull() : Exception Object<br/>(<br/> [message:protected] => Echec de la requete http : http://127.0.0.1:8083/ZWaveAPI/Data/1 Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused<br/> [string:Exception:private] => <br/> [code:protected] => 404<br/> [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line:protected] => 129<br/> [trace:Exception:private] => Array<br/> (<br/> [0] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line] => 159<br/> [function] => callOpenzwave<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => /ZWaveAPI/Data/1<br/> [1] => 0<br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [1] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php<br/> [line] => 84<br/> [function] => pull<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => <br/> )<br/><br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [previous:Exception:private] => <br/>)<br/>
2015-06-06 17:52:06 openzwave Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
2015-06-06 17:51:06 cron [Erreur] Classe ou fonction non trouvée openzwave::pull()

Je lance en mode debug et voici le message :

The dependances of openzwave plugin are not installed. Please, check the plugin openzwave configuration page for instructions
Error No module named flask:
06-06-2015 17:56:33 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
06-06-2015 17:56:38 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
Jeedom mini+ ultimate, rfxtrx433e

geronimo38
Timide
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2015, 17:04

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par geronimo38 » 06 juin 2015, 18:16

Oui en version beta, jai fais la manip plusieurs fois meme.
Jeedom mini+ ultimate, rfxtrx433e

geronimo38
Timide
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2015, 17:04

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par geronimo38 » 06 juin 2015, 19:38

C'est bon ça fonctionne.
Jeedom mini+ ultimate, rfxtrx433e

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par thespy » 07 juin 2015, 19:02

Je viens d'effectuer la migration, à première vue ça me parait ok :)

Juste une option que j'utilisai qui a disparu, dans Plugins > Openzwave, il y avait une checkbox pour lancer tout le temps le daemon en mode Debug, je m'en sers tout le temps perso pour bien suivre l'évolution des valeurs parfois, ou même pour les inclusions et les réveils de module, ainsi que filtrer les erreurs avec un cron perso et me les remonter par mail. Mais maintenant le mode debug n'est que lançable temporairement.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 07 juin 2015, 19:19

Non tu peux quand même le lancer en mode debug et tu fermes la fenêtre qui apparaît il continue en mode debug. Après c'est pas recommandé, ca ralenti le demon, ralenti le systeme, use plus la carte SD ou les disque, ca peut remplir le filesysteme.... voila pourquoi par défaut il se lance normalement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par thespy » 08 juin 2015, 10:34

Bon après avoir attendu la nuit entière pour que tous les modules sur batterie se réveillent, tout est enfin en interview complet et network passé à ready.
Du coup j'en ai profité pour faire synchroniser, tout s'est très bien passé, aucune création de doublon, tous les modules (27) ont leurs images :)

Il ne me reste donc plus qu'un seul point qui n'a pas l'air d'aller pour le moment, c'est la table de routage, j'ai pensé que le network attendait d'etre ready pour la diffuser, mais non. En cliquant sur Mise à jour des noeuds cela ne change pas non plus. Cela vient de moi ou c'est connu pour le moment ?

EDIT: autre point, il semble que je n'ai aucune valeur qui remonte des modules batteries, voila exactement pourquoi j'aime avoir le daemon lancé tout le temps en mode debug, je vais le faire maintenant..

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par thespy » 08 juin 2015, 11:30

Non je parlais de toutes les valeurs

Mais en fait je viens de comprendre je pense que le soucis ne vient pas des valeurs zwave qui remontent bien, mais de l'heure qui leur est associée sur le dashboard, même sur une valeur qui vient juste d'arriver, l'heure indiquée dessus est toujours datée d'hier, ça m'a induit en erreur, le problème semble donc ailleurs

Bon de toute façon je vais surveiller le comportement en mode debug aujourd'hui pour en tirer des conclusions :)
Dernière édition par thespy le 08 juin 2015, 11:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 08 juin 2015, 11:31

Force la mise a jour de jeedom c'était un soucis sur une des betas hiers. Attention maintenant si la valeur ne change pas c'est la date de la valeur qui est affiché pas de la mise à jour de la valeur
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités