Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Guide Migration vers nouveau plugin

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 21 juin 2015, 14:08

Mets un sudo devant la commande ça devrait être bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lademan
Timide
Messages : 61
Inscription : 10 nov. 2014, 14:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par lademan » 22 juin 2015, 00:02

Bonjour,

J'ai migré aujourd'hui mon installation avec Razberry du plugin Z-wave vers openZwave.

J'ai retrouvé la liste de mes périphériques, y compris leurs images.

Quelques dysfonctionnements cosmétiques constatés :
- TKB Home TZ66S reconnu comme un TZ66D ( mais il y a bien un seul interrupteur au niveau des commandes )
- Keypad Zipato reconnu comme un Schlage Link ( pas encore testé si fonctionnel )

Par contre, je n'ai plus aucun actionneur ( Wallplug x2, Swiid inter, TZ66S ) de 100% fonctionnel :
L'envoi d'une commande On passe normalement par contre le retour d'état ne se fait pas sur le widget ( reste sur off ). Pourtant, dans la configuration du module, onglet Valeurs, je vois bien la variable Switch changer d'état.
La commande Off à partir du widget ne passe pas, le seul moyen que j'ai trouvé pour agir sur les module est d'utiliser le bouton "tester" de la commande au niveau des paramètres du module.
[EDIT]
Le pb semble lié au manque de retour d'état :
J'ai le dysfonctionnement sur la commande Off quand j'utilise un widget "combiné" : une seule image qui change d'état et qui fait aussi office de bouton par ex lightIMG.
Quand je repasse sur un affichage classique ( les boutons On & Off et l'état, là la commande Off passe bien. Par contre, l'état ne bouge pas.
[EDIT]

J'ai testé la loupe sur certains actionneurs, mais sans aucune amélioration.
Les modules ont bien le serveur renseigné.

Sur les Wallplug, idem et en plus je n'ai plus la remonté de la consommation.

Heureusement, rien de critique juste du confort et du chauffage, qui en cette saison peut rester coupé un certain temps ;)
Jeedom maitre sur VM Jessie
Raspberry déporté avec Stick gen 5 & RFXCom

Avatar de l’utilisateur
lademan
Timide
Messages : 61
Inscription : 10 nov. 2014, 14:21

Re: Re : Guide Migration vers nouveau plugin

Message par lademan » 22 juin 2015, 00:55

sarakha63 a écrit :Alors je vais pas repodnre a tout ce soir je vais me coucher.
Quoi ???

Bon, je ne te jetterais pas la pierre, j'y suis déjà :-)

Merci des infos et pistes, je regarderai demain.

Bonne nuit.

Envoyé de mon K01E en utilisant Tapatalk
Jeedom maitre sur VM Jessie
Raspberry déporté avec Stick gen 5 & RFXCom

jodeolisa
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 janv. 2015, 17:31

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par jodeolisa » 22 juin 2015, 09:16

Bonjour,
depuis les maj d'hier, je n'ai plus de remontée des puissances et conso sur mes greenwave.
j'ai changé mes paramètres de vitesse de raffraichissement, j'ai appuyé sur la loupe, rien n'y fait.

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Timide
Messages : 233
Inscription : 16 nov. 2014, 10:24

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par spawn78 » 22 juin 2015, 09:53

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier sur l'Open Z-wave le démon n'arrive plus à redémarrer, d'autre part il me propose de mettre à jour ou installé la version stable de Open Z-wave. Que dois-je faire ?

Image

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par Sshafi » 22 juin 2015, 10:06

@spawn78 : Si tu as mis à jour le plugin openzwave dans la dernière beta, il faut suivre cette procédure :
loic a écrit :Je vais vous redonner la procédure car pour la plupart c'est votre soucis :
- pour rappel cette beta n'est pas conseillé sur un système de production
- vous installez la beta du plugin
- vous faite arrêter sur le démon page plugin puis openzwave pour avoir cette commande
- sur la ligne mise à jour openzwave vous cliquez sur stable
- vous reconfigurez le port
- sauvegardez
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Timide
Messages : 233
Inscription : 16 nov. 2014, 10:24

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par spawn78 » 22 juin 2015, 10:11

@Sshafi merci pour ces précisions j'espère qu'il va pas falloir que je reconfigure tout encore une fois !

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par Sshafi » 22 juin 2015, 10:13

ça devrait pas ;)
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par carfnann » 22 juin 2015, 12:44

Mes FGK ne sont toujours pas remontés...
ils ont bien une date heure mise à l'heure de ma migration mais pas de com depuis...
quand je clique sur la loupe, les commandes disparaissent et ne laissent qu'une commande Sensor 0

je crois que je suis bon bon une reinclusion... merde c'est les plus chiants en plus ils faut être à moins de 1 m et ils sont collés...
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 22 juin 2015, 12:49

Ca servira pas a grand chose la reinclusion la je pense, quand tu vas dans la configuration du module tu le vois changer ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par carfnann » 22 juin 2015, 12:54

qu'entends tu par le voir changer?
dans la config, il n'est pas reconnu en tant que FGK...
par exemple :
Image

Image
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 22 juin 2015, 12:56

Relance l'installaiton (du plugin seulement) ainsi rafraichis la page ensuite retourne sur la configuration et dis moi si c'est mieux
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par carfnann » 22 juin 2015, 13:15

je crois que mon jeedom esclave est parti en vrille après la MAJ, j'ai des 9999 Reponse is not json : partout...
et je suis pas chez moi pour le redemarrer.
bref je test ce soir
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par Hydro » 22 juin 2015, 14:20

A nouveau des problèmes pour le démarrage du démon :
2-06-2015 14:17:41 - info - Lancement du démon openzwave
22-06-2015 14:17:41 - info - Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py --pidfile=/tmp/openzwave.pid --device=/dev/ttyS0 --log=Debug --port=8083 --config=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/openzwave/config
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_lib-0.2.6-py2.7-linux-armv7l.egg/openzwave/__init__.py:2: UserWarning: Module openzwave was already imported from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_lib-0.2.6-py2.7-linux-armv7l.egg/openzwave/__init__.pyc, but /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_api-0.2.6-py2.7.egg is being added to sys.path
__import__('pkg_resources').declare_namespace(__name__)
SQLite version: 3.7.13
Openzwave is installed.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 848, in <module>
networkInformations = NetworkInformations()
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 267, in __init__
self._controllerState = ZWaveController.STATE_STARTING
AttributeError: type object 'ZWaveController' has no attribute 'STATE_STARTING'
22-06-2015 14:18:05 - info - Lancement du démon openzwave
22-06-2015 14:18:05 - info - Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py --pidfile=/tmp/openzwave.pid --device=/dev/ttyS0 --log=Info --port=8083 --config=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/openzwave/config
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_lib-0.2.6-py2.7-linux-armv7l.egg/openzwave/__init__.py:2: UserWarning: Module openzwave was already imported from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_lib-0.2.6-py2.7-linux-armv7l.egg/openzwave/__init__.pyc, but /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_api-0.2.6-py2.7.egg is being added to sys.path
__import__('pkg_resources').declare_namespace(__name__)
SQLite version: 3.7.13
Openzwave is installed.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 848, in <module>
networkInformations = NetworkInformations()
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 267, in __init__
self._controllerState = ZWaveController.STATE_STARTING
AttributeError: type object 'ZWaveController' has no attribute 'STATE_STARTING'
22-06-2015 14:18:11 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 22 juin 2015, 14:24

Bonjour,
As tu suivi la procédure de mise à jour (mise à jour pas migraiton)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lademan
Timide
Messages : 61
Inscription : 10 nov. 2014, 14:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par lademan » 23 juin 2015, 00:05

Bonjour,

Mes petits soucis post migration de retour d'état semblent résolus suite à la mise à jour du core en 1.194.

:-)
Jeedom maitre sur VM Jessie
Raspberry déporté avec Stick gen 5 & RFXCom

fusca66
Timide
Messages : 477
Inscription : 05 mai 2015, 00:11

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par fusca66 » 23 juin 2015, 17:02

Je viens de tout redémarrer. Et je n'ai plus d'affiche, qd je vais sur plugin open zwave, que les modes inclusion et exclusion... Et quand je clique dessus j' ai un message # échec de la requête http: ....# je n'ai pas d'équipement sur le réseau donc j'ai installé open zwave mais pas fait de migration. Je souhaite repartir de zéro et ré - inclure mes modules sous open zwave.

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par carfnann » 24 juin 2015, 11:21

Salut,

Les FGK n'ont toujours pas été migré correctement, donc j'ai procéder à une exclusion/inclusion des modules.
Le comportement de ces modules est assez hératiques...
certains sont ok 2 sur 10
d'autres restent en position ouverts (Etat des demandes :Probe et pas de nouveaux message depuis l'inclusion hier à 23h) la batterie est ok je precise.
d'autres sont en config Etat des demandes :Complete mais pas de changement malgré l'absence de l'aimant...

ils sont bien relou ces FGK...
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Avatar de l’utilisateur
lademan
Timide
Messages : 61
Inscription : 10 nov. 2014, 14:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par lademan » 24 juin 2015, 22:57

Bonjour,
lademan a écrit :Bonjour,

J'ai migré aujourd'hui mon installation avec Razberry du plugin Z-wave vers openZwave.

J'ai retrouvé la liste de mes périphériques, y compris leurs images.

...
- Keypad Zipato reconnu comme un Schlage Link ( pas encore testé si fonctionnel )
Bon ben après tests, il n'est plus fonctionnel suite à la migration.

- Les badges semblent bien en mémoire.
- Un badgeage home ou away remonte bien à Jeedom ( ça met bien à jour la date de dernière communication )
- Pourtant ça ne déclenche rien
- Aucun log openZwave ou nginx

Pour essayer de réparer, j'ai utilisé la loupe sur la page du module.

Pas de message d'erreur mais il me manque les commandes "Evénement" et "Dernier badge" qui déclenchaient mon scénario et les traitements différenciés en fonction du badge...

Une idée ?

Merci :)

NB : mes autres modules qui avaient un pb de retour d'état refonctionnent correctement suite à l'upgrade du core en 1.194
Jeedom maitre sur VM Jessie
Raspberry déporté avec Stick gen 5 & RFXCom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Guide Migration vers nouveau plugin

Message par loic » 24 juin 2015, 23:03

Ces 2 commandes existe plus mais tu as l'info home ou away dans la commande action
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités