Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

frequence de rafraichissement openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

frequence de rafraichissement openzwave

Message par sheep300 » 18 juin 2015, 20:26

bonjour
je suis bien embêté car mes module ne se mette pas a jour au niveau des valeur
a la migration zwave->openzwave pas de problème mais depuis quelques jours...
exemple :
mon oeil de sauron fibaro n'as pas actualisé ca temperature et luminosité depuis 2 jour
(exclut reinclus il n'y que en forcant dans action que ca renvoie)
ma prise qees ne remonte plus les nouvelles valeur de conso et tout
seul ma prise fibaro se réactualise par un paramètre qui force le renvoie toue les x secondes

dans openzwave ou est passer la frequence de rafraichissement qui etais dans zwave ...
ce plugin me fait penser a un parent pauvre quand meme...
merci de votre aide
Damien

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par loic » 18 juin 2015, 20:32

Bonjour,
As tu regardé les paramétres de configuration de tes modules hormis la prise greenwave il ne faut jamais mettre de rafraichissement les modules gère toujours ça eux même pour peu qu'ils soient bien configuré.

Pour la réflexion sur la parent pauvre ça fait toujours plaisir surtout quand on est 4 à y travailler nuit et jour presque ... En plus l'option existe toujours elle est même mieux car la on le mets en par commande dans la configuration du module
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par sheep300 » 18 juin 2015, 20:51

je presente mes plus plates excuses a toute l’équipe pour la réflexion deplacé et dite sur le coup de l’énervement de ne pas retrouver mes points de repaires par rapport a l’ancien Plug-in zwave
donc voila désolé...

pour le rafraîchissement c'est dans "Fréquence d'interrogation du module" qu'il faut regler ? si oui quel est l'unité de mesure ?
Damien

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par loic » 18 juin 2015, 20:53

L'unité est particuliere on est en train de travailler dessus la il faut surtout rien mettre d'autre que 1 mais regarde d'abord la configuration du module car comme avant c'est très consommateur en ressources
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par sheep300 » 18 juin 2015, 21:07

dans le cas du QEES par exemple il n'y a pas de paramètre dans la configuration du module..
pour le FGMS001 soit il n'y en a pas soit je ne le trouve pas (le wakeup est a 1200sec)
dans les deux cas
en mettant 1 dans "Fréquence d'interrogation du module" ca marche bien (j'ai pris que le nécessaire pour économiser un peu)
Damien

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par loic » 18 juin 2015, 21:09

Sur le fgms il y a l'option c'est sur j'en ai 4 c'est dans un des nombreux paramètres
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par nechry » 18 juin 2015, 21:13

@sheep300 ton qees c'est la petite tortue? Bon surement ils ont mal fait leur produit, donc oui tu dois activer du Power un polling a 1 mais rien sur les autre et ça devrait être bon. Mais assures toi de bien avoir le contrôleur dans le groupe 1 des associations.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par sheep300 » 18 juin 2015, 21:48

@nechry effectivement c'est la version murale de la tortue !
donc oui je te confirme un seul a 1 suffit en revanche ca ne change rien pour le fgms
@loic je vais fouiller les paramettres !
Damien

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par nechry » 18 juin 2015, 22:06

Pour le fgms faut surtout pas activer le polling, comme loic là dit regarde dans les paramètres il doit y avoir hysteresis et d'autres, je ne les ai pas en-tête. Mais n'active jamais de polling sur un device sur piles.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par sheep300 » 18 juin 2015, 22:06

@loic tu avais raison le fgms a bien 2 parametres d'intervale de rapport (42 et 64)
entre parenthèses y'a un endroit pour voir la file d'attente ? (meme si c'est une bonne idée de mettre surbrillance les paramètres en attente de changement)
Damien

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par Masterfion » 18 juin 2015, 22:20

nechry a écrit :Pour le fgms faut surtout pas activer le polling, comme loic là dit regarde dans les paramètres il doit y avoir hysteresis et d'autres, je ne les ai pas en-tête. Mais n'active jamais de polling sur un device sur piles.
Bonsoir @nechry

Je suis avec attention le forum (même si je n'ai pas de soucis) mais je ne me rappelle pas avoir lu ce soucis de polling sur device à piles.
Pourrais-tu nous en (re)dire plus ?

(je n'ai plus que 6 modules sur pile mais quand même...)

Merci ;)
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par sheep300 » 18 juin 2015, 22:34

si le module ne ce reveil que toute les x seconde
meme le pooling "l'excite" toutes les 1 sec il ne repondra pas de toute facon ?
non ou alors j'ai rien compris ( mode neu neu activé)
Damien

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par nechry » 19 juin 2015, 03:00

@Masterfion sheep300 a très bien résumé la raison. Dans tout les cas le polling est une béquille pour des devices avec des CC mal conçu ou implémenter, on ne le sait pas nécessairement avant d'acheter un device.

Dans mon cas la qees était intéressant due au standard de fiche je n'ai pas à installer d'adapter, mais par la suite j'ai préféré me prendre des wallplug avec adapter avant/ arrière que de devoir faire des artifices dans le code pour obtenir une valeur.

@sheep300 non malheureusement on a pas en openzwave le détail des msg en queue. On peut simplement voir depuis le réseau le nombre mais pas le détail. Cette implémentation n'est pas prévu non plus, bien qu'intéressante


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par pascal » 13 juil. 2015, 23:45

Bonjour,

je rencontre un probleme avec mon Home Energy Meter 2 pinces. Il est bien reconnu dans mon reseaux zwave, a chaque fois que j'appuis sur le boutton, les infos remontent correctement dans jeedom. Le probleme c'est que si je n'appuie pas, il ne se passe rien (et je ne me vois pas aller appuyer toutes les 5 minutes pour avoir les nouvelles valeurs :) )
Il n'est pas sur pile, et je l'alimente en continue, mais dans les parametres (le 20 USB Powered), il m'indique 0, et quand j'essaie de le passer a 1, la ligne devient jaune et ne change jamais. Je n'ai pas trouvé de parametre "pooling" ou "frequence" a modifier.
Est ce que qqun pourrais m'aider pour savoir comment remonter les infos?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par nechry » 13 juil. 2015, 23:50

Lorsque ton hem va se réveiller il va accepter ton paramètres sinon faut le réveiller manuellement. Ensuite tu as le paramètres 101 que tu dois adapter selon l'information que tu souhaites recevoir et le 111 pour définir a quelle fréquence, évite d'aller plus bas que 5 minutes. En plus de ça tu as les paramètres qui permet des remontées selon des changement spontanée en pourcentage ou absolue.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par pascal » 13 juil. 2015, 23:59

Merci nechry,
j'ai mis 300 dans le 111 et la valeur apres un reveil manuel a bien ete prise, par contre pour le parameter 20, il ne veut pas le passer a 1, la ligne reste jaune. Pour le parametre 101 il est a 0, c'est sans doute pour ca qu'il ne m'envoie rien, par contre c'est un peu compliqué la doc :( je comprends pas trop ce que je dois mettre.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

frequence de rafraichissement openzwave

Message par nechry » 14 juil. 2015, 00:01

@pascal Tu as quelle version exacte de hem?


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par nechry » 14 juil. 2015, 00:06

@pascal penses aussi au paramètre 1 type de voltage sinon tes calculs de puissance seront faux


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par pascal » 14 juil. 2015, 00:15

Tu me parles de la version du firmware? je ne sais pas, ca fait au moins 2 ans que je l'ai et j'ai pas upgrader.
Dans le premier onglet, dans le resume, jeedom m'indique: Identifiant du fabricant: 134 [0x0086] Type de produit: 2 [0x0002] Identifiant du produit: 9 [0x0009]
Par contre je viens de passer a 3 le parametre 101 et ca semble bouger, mais juste le Power du groupe 1, et ce n'est pas l'info qui m'interresse.
Ca avance...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: frequence de rafraichissement openzwave

Message par pascal » 14 juil. 2015, 00:36

Bon je commence a m'en sortir, je me suis aidé de ce tableau: http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... ml#tableau
et j'ai fini par mettre: 2317 dans le parametre 101, car seul les infos de la 1ere pince m'interresse. et j'ai l'impression que ca fonctionne.

Par contre il me reste un probleme, il ne veux pas mettre le parametre 20 a 1 qui indique que je suis sur secteur :(

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités