Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème retour d'état qubino

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 10 sept. 2015, 11:43

Hello, non collègue qui doit m'en fournir un est absent pour un petit moment, j'attends sont retour pour qu'il puisse me prêter un 2 relais.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

claneys
Timide
Messages : 22
Inscription : 03 juin 2015, 08:44

Re: Problème retour d'état qubino

Message par claneys » 13 sept. 2015, 16:09

Bonjour,

Il y t'il eu des avancés sur ce problème ? La version alpha qui retravaille la remontée d'info ?

Merci

claneys
Timide
Messages : 22
Inscription : 03 juin 2015, 08:44

Re: Problème retour d'état qubino

Message par claneys » 13 sept. 2015, 16:47

sarakha63 a écrit :Pour i2 met instance 0 et data[0].val
Pour lautre met instance 1 et data[0].val

Et confirmes moi stp

Envoyé avec tapmachin en mode réponse rapide
Ceci a résolu le pb chez moi aussi. Parfait merci beaucoup.

pingouin84
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2015, 21:59

Re: Problème retour d'état qubino

Message par pingouin84 » 26 sept. 2015, 12:38

bonjours pour la puissance j'ai bien val[8] mes dans le valeur il me manque la ligne
Capture.PNG
Capture.PNG (53.63 Kio) Consulté 1979 fois
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 26 sept. 2015, 16:26

@pingouin84 oui tu a le même problème que d'autres utilisateur avec ce module, tu n'as pas l'ensemble des valeurs qui sont remonté. Je dirais d'essayer l'exclusion/inclusion voir si il y a du mieux. Je vais recevoir normalement la semaine prochaine un qubino double relais je pourrai donc faire des essais et surtout valider cette histoire d'instance qui ne fonctionne pas


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Problème retour d'état qubino

Message par Samuel14 » 26 sept. 2015, 19:17

En 1.209 il n'y a plus d'instance 2. Cela va mieux mais l'état de l'instance 0 est étrange, elle passe à true avec l'allumage de l'instance 0 ou 1 mais repasse à false lorsque l'on éteint l'instance 0 alors que la 1 est allumée.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

pingouin84
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2015, 21:59

Re: Problème retour d'état qubino

Message par pingouin84 » 26 sept. 2015, 20:12

exclusion / inclusion avec régénéré la détection du nœud mes c'est toujours pareil, j'attend tes essais avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
yogui
Actif
Messages : 797
Inscription : 11 févr. 2015, 21:52
Localisation : Alsace

Re: Problème retour d'état qubino

Message par yogui » 09 oct. 2015, 15:50

bonjour @nechry as tu trouver le probleme lier au 2 etats qui changent quand on allume le deuxieme relai ?
Raspberry PI 2 , Razberry Zwave +
Fibaro FGRM-222
Qubino ZMNHCA2
Fibaro FGS-222
Qubino ZMNHBA2
Everspring AN180-6
Everspring Z-WAVE SP-103
Raspberry Pi 2 + touch 3.5" en Squeezebox
Modules Mysensors

Dev. Librairie Arduino pour Somfy RTS

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 10 oct. 2015, 22:01

@yogui, j'ai trouvé un workaround avec le refresh 5 min sur l'instance . Du coup il se corrige sur un refresh, mais un peut différé.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Problème retour d'état qubino

Message par macfly » 19 oct. 2015, 18:39

nechry a écrit :@yogui, j'ai trouvé un workaround avec le refresh 5 min sur l'instance . Du coup il se corrige sur un refresh, mais un peut différé.


Sent from my finger
C'est la solution définitive ?

jerome28
Timide
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2014, 16:50

Re: Problème retour d'état qubino

Message par jerome28 » 19 oct. 2015, 23:01

je dispose de 2 Qubino ZMNHBD1
par defaut, lorsque j'activais manuellement le relais 1 ou 2 via I1 ou I2, dans Jeedom seul le retour du switch global 37(0x25) instance 0 index 0 changeait
->donc pas moyen de savoir après une action manuelle via I1/I2 qui du relais 1 ou 2 était allumé

bizarrement , apres avoir ajouté le module ZMNHBD1 dans mon ancienne Zipabox puis l'avoir réintégré dans Jeedom, cela fonctionne ! j'ai maintenant le retour d'état individuel du relais 1 et 2 à savoir des switch 37(0x25) instance 1 et 2 index 0

incompréhensible, j'ai refait la même manip avec le 2eme ZMNHBD1 et même résultat. Je pensais qu'une exclusion zwave d'un module lancé un reset....

mes 2 modules fonctionnent bien (sans pooling 5min), mais après une inclusion/exclusion de la zipabox qui a du leur envoyer un paramètre résolvant le problème !?

un mystère pour moi
Jeedom cubietruck+SSD+ usb Z-stick+52 modules zwave +cam Zavio B7210 et Aviosys 9100a +Karotz+RFXcom+Orvibo
Fibaro HC2(2012-2013)->Zipabox (2013-2015)->jeedom
Domotique : Alarme, volets, Eclairage, suivi conso électrique et 1 wallbox VE (Leaf)

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par nechry » 20 oct. 2015, 04:04

Peut-etre la zipatobox aurait updaté tes modules? A savoir la version avant et maintenant. Pcq oui normalement une exclusion fait un reset de paramètres bien que ça ne soit surement pas lié au paramètres


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Problème retour d'état qubino

Message par macfly » 20 oct. 2015, 09:59

Peut on espérer récupérer un fonctionnement normal comme c'était le cas avant de passer sur OZW car je dois racheter plusieurs modules de ce type et je me pose des questions ?

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: Problème retour d'état qubino

Message par seb57 » 24 oct. 2015, 10:40

J'ai le même soucie de remonté des états. Même si je change le refresh à 5 minutes.

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Problème retour d'état qubino

Message par macfly » 24 oct. 2015, 13:05

Moi j'ai réglé le problème en repassant sur z-way car n'ayant pas eu de réponse à mes deux précédents messages de ce post et comme ça dure depuis des mois , je n'ai pas d'autre choix et j'ai enfin retrouvé un bon fonctionnement de ce module et d'autres, c'est dommage de devoir revenir en arrière.
Dernière édition par macfly le 14 nov. 2015, 01:46, édité 1 fois.

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: Problème retour d'état qubino

Message par seb57 » 24 oct. 2015, 16:50

Oui c'est dommage d'en arriver là. Mais je pense que @Nechry va trouver une solution avec openzwave.
Mis à part ce qubino, tous mes modules (une trentaine) tournent bien avec openzwave.

Le seul petit soucie que j'ai c'est avec le fibaro FGS-221 (double relais) ou quand j'appuie sur l'interrupteur physique, jeedom ne sait pas que la lumière est allumé. C'est pas trop important pour le moment.
Avec le fibaro FGD-211 Dimmer, ca marche sans problème.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Problème retour d'état qubino

Message par znation » 24 oct. 2015, 17:21

Je dois faire mon choix en decembre/janvier sur mes actionneurs, j'espère vraiment que les soucis sur les qubino seront resolu, j'ai pas envie de me retrouver avec 11 roller shutter et env 5 double relai/variateur qui fonctionnent a 50%, les derniers modèles en zwave+ (je parle quand meme de 1000€ d'investissement environ) ... et mon choix se porte plutot sur les qubino que les fibaro
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
virux
Timide
Messages : 249
Inscription : 21 juil. 2014, 08:49
Localisation : Lorraine

Re: Problème retour d'état qubino

Message par virux » 24 oct. 2015, 17:39

Je suis dans le même cas que @znation, réception de ma maison au mois de janvier.
Actuellement équipé de Fibaro je souhaite quand même changer vers du Qubino pour son retour de conso (et son entrée pour sonde t°)
Mais je suis persuadé que ce problème sera résolu (mais je peux pas loupe ma certification WAF, sinon vu le budget je suis grillé pour toutes évolutions de mon installation :))
Jeedom debian sur esxi
z-wave (Fibaro, Everspring, Qubino ...), RFXCom (Chacon), Synology Diskstation, Camera Heden, ... (détails)
Sur l'irc salon #jeedom
Plugin: worxLandoid

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Problème retour d'état qubino

Message par znation » 24 oct. 2015, 18:10

virux a écrit :Je suis dans le même cas que @znation, réception de ma maison au mois de janvier.
Actuellement équipé de Fibaro je souhaite quand même changer vers du Qubino pour son retour de conso (et son entrée pour sonde t°)
Mais je suis persuadé que ce problème sera résolu (mais je peux pas loupe ma certification WAF, sinon vu le budget je suis grillé pour toutes évolutions de mon installation :))
Lol idem pour le grillage si je me vautre ! Il me faut du WAF aussi ;-)
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

ttflo
Timide
Messages : 46
Inscription : 19 juil. 2015, 23:25
Contact :

Re: Problème retour d'état qubino

Message par ttflo » 14 nov. 2015, 00:14

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le même cas que plusieurs personnes, pas d'actualisation de la puissance et de l'état de Q1 et Q2.
Module Qubino réinstallé et réinitialisé à plusieurs reprises mais rien ni fait. Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien sur lu tous les posts de ce sujet mais je n'ai pas réussi à trouver une solution.
Ce qui est assez bizarre, c'est que l'onglet "Paramètres" est vide !!
qubino_ paramatres.jpg
qubino_ paramatres.jpg (84.82 Kio) Consulté 1736 fois
Merci d'avance pour votre aide

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités