Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème Fibaro FGD-211

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Problème Fibaro FGD-211

Message par tot0f » 11 août 2015, 18:37

Salut à tous,

Je rencontre un souci avec un FGD-211 connecté sur un poussoir simple relié à une suspension dotée de LED (dimmable ou pas, j'ai testé les deux...) sur lequel un bypass est branché.

Celui-ci fonctionne correctement pendant quelques temps, la lumière s'allume, s'éteint bien mais au bout de quelques jours si j'allume la lumière, elle ne s'éteint plus totalement, comme si le bypass était aux choux ! J'ai l'impression que ca intervient après le "soignage" de réseau OpenZwave hebdomadaire... Le module devient dead et j'ai deux possibilités, soit je tombe le disjoncteur, soit j'enlève une ampoule LED pour mettre une normale...

Est-ce que ça cause à quelqu'un ?

Sur un autre FGD-211, les spots LED dimmables se mettent à vibrer au bout de quelques minutes... C'est la lumière de ma terrasse et c'est un peu chiant de voir la côte de boeuf par intermittence ! Une idée là-dessus aussi ?

Merci d'avance.
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Problème Fibaro FGD-211

Message par chamalo » 13 août 2015, 03:54

alors pour info les ampoules led fonctionne sur courant continu, et donc convertisse le courant alternatif, le problème des dimmers c'est qu'il font varier l'amplitude et généralement la conversion en courant continu est perturbé d'ou les scintillement,
La conversion lisse la courbe à la tension désiré, le fait de modifier l'amplitude fait que au lieu d'avoir une ligne continu , on a une ligne qui est discontinu
j'ai le problème avec un module rfxcom avec une fonction dimmer(non contrôlable) c'est chiant mais en théorie cela n'a pas d'impact sur la durée de vie de l'ampoule
Après il y a des ampoule leds qui sont "dimmable" mais en dessous de 5w je crois que c'est assez difficile à contrôler il faut un dimmer spéciale ampoule led
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: Problème Fibaro FGD-211

Message par tot0f » 13 août 2015, 11:34

Salut Chamalo,

J'ai effectivement acheté des FGD211 parce qu'ils sont les seuls "officiellement" compatibles LED (dimmables ou non) quand on leur adjoint le bypass Fibaro, évidement derrière un bouton où le neutre n'est pas présent, sinon j'aurai pris des contacts secs :)
La problématique du niveau mini d'intensité peut être réglé via un paramètre (chez moi, j'ai fixé ce paramètre à 15% pour éviter les scintillements à faible éclairage...).
Mon scintillement intervient sur les spots de ma terrasse alors qu'ils sont allumés à 99% (pour ne pas dire à fond...) pendant un certain moment, ce n'est pas immédiat...
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

igoooor
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 janv. 2016, 08:27
Localisation : Alsace

Re: Problème Fibaro FGD-211

Message par igoooor » 24 mars 2016, 20:13

tot0f a écrit :Salut Chamalo,
Mon scintillement intervient sur les spots de ma terrasse alors qu'ils sont allumés à 99% (pour ne pas dire à fond...) pendant un certain moment, ce n'est pas immédiat...
Salut,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai branché mon module sur un lustre led avec bypass (pas de neutre à l'interrupteur) et de temps en temps, lorsque la lumière est allumée, elle se met à scintiller et c'est assez agaçant (pièce principal).
As-tu trouvé une solution à ce problème ?

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités