Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Bug mode froid ?

Pour toute question concernant le plugin thermostat
GreenJu
Timide
Messages : 205
Inscription : 16 avr. 2015, 16:10

Re: Bug mode froid ?

Message par GreenJu » 21 janv. 2019, 23:31

Hexor a écrit :
17 janv. 2019, 18:55
Si on oublie mon exemple de frigo et que l'on prend l'exemple d'une maison, avec le raisonnement de ta dernière phrase :

T° ext : 5°c, c'est l'hivers, T° intérieure 25°C (merci les voisins qui chauffent), ma consigne est de 20°C, ma clim ne se met pas en route donc ?
ça va dépendre de tes coeff de chauffage(refroissement) et d'isolation chauffage (refroidissement)
En gros si l'impact de la température ext est plus important que celui de la puissance de refroidissement il ne va rien faire et laisser l'extérieur refroidir la pièce.
Si au contraire le fait d'activer le refroissiement est plus efficace il le fera.
Si tu met le plugin en mode Debug c'est assez compréhensible de voir ce qu'il se passe.

Ce qui est plus opaque c'est de comprendre comment sont calculés ces coefficients, mais bon, globalement je trouve que ça marche plutot pas mal

Hexor
Timide
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2018, 17:38

Re: Bug mode froid ?

Message par Hexor » 28 janv. 2019, 17:39

Ha oui ok, merci pour cette précision. Le fonctionnement me parait donc tout à fait logique. En tout cas depuis que j'ai ajouté le capteur de T° extérieure à mon frigo, tout semble bien fonctionner !

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité