Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Amélioration]Intégrer le retour d'état des Clims

Pour toute question concernant le plugin thermostat
polishglider
Timide
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018, 09:16
Localisation : Mont de Marsan

[Amélioration]Intégrer le retour d'état des Clims

Message par polishglider » 07 févr. 2019, 11:30

Bonjour la communauté

Je suis passé sous Jeedom depuis quelques mois, avec du Zwave un peu partout et je dois dire que ca marche vraiment bien.

Ayant des clims réversible ATLANTIC communiquant en Modbus (via les modules INTESYSBOX), je faisais le pilotage depuis un automate industriel, et des passerelles eWon. Avec jeedom, j'ai viré l'automate, et je suis passé en MQTT pour piloter les clims (l'eWon gère le MQTT) ...

j'ai donc mis en place le plugin Thermostat, d'abord en Temporel, puis en Hystérésis. Tout se passe bien de ce côté là ... ;)
J'ai également mis le plugin Modbus, et je récupère bien l'état des clims (état marche arrêt pour le moment, je n'arrive pas à les piloter en modbus depuis jeedom, les écritures ne fonctionnent pas ... je verrais plus tard). J'utilise l'état des clims pour animer mon design.

Ne serait il pas possible d'intégrer un "retour d'état" au plugin ?
Par exemple:
- le thermostat demande la chauffe, mais pour x raisons la clim ne démarre pas (j'ai quelques erreurs de trame dans mes requêtes eWon -> Intesysbox des clims) ... Ou l'inverse, il demande l'arrêt et elles ne se coupent pas. Actuellement j'ai fait un scénario qui contrôle toutes les 10 minutes que l'ordre des thermostats correspond a l'état relu en modbus dans les clims.

- si on décide d'utiliser les télécommandes des clims, utiliser cet état pour passer les thermostats dans un mode "local" par exemple.
et en cas d'essais successifs posant problème, ça remonte une défaillance chauffage.

Ça reviendrait a contrôler qui a envoyer le dernier ordre (local ou thermostat) pour passer dans un cas ou dans un autre ...

Sinon je ferais un scénario pour essayer de gérer cela. Qu'en pensez vous ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité