Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Etat de chauffe intermédiaire sur des chauffages electriques

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Aspa
Timide
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2017, 20:44

Etat de chauffe intermédiaire sur des chauffages electriques

Message par Aspa » 06 févr. 2019, 11:12

Bonjour,

Je suis face à une incompréhension du fonctionnement du plugin thermostat.
J'ai crée un thermostat qui doit gérer un radiateur électrique donc juste avec commandes On/Off.

Pourtant que je regarde l'historique du radiateur je vois des état à des niveaux intermédiaires, le radiateur a un état allant de 0 à 255, mais je vois des état à 170 dans l'historique par exemple. De plus dans l'historique du thermostat je vois qu'il demande des puissances intermédiaire, à quoi cela correspond ?


Comme cela est possible ? J'ai mis plusieurs screen en PJ.

Dans les commandes on voit bien que la commande confort passe le radiateur à 255 et la commande arrêt passe l'état à 0.

Ce radiateur n'est géré qui via ce thermostat, jamais manuellement ou via un autre thermostat physique. Seul la température de consigne est modifié via des modes .

Avez-vous une explication ?

Merci,
Aspa
Pièces jointes
historique chauffe salon.PNG
histoqiue chauffage
historique chauffe salon.PNG (45.96 Kio) Consulté 695 fois
salon thermostat.PNG
conf thermostat
salon thermostat.PNG (19 Kio) Consulté 695 fois
chauffage salon.PNG
conf chauffage
chauffage salon.PNG (26.83 Kio) Consulté 695 fois

grin
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2019, 15:56

Re: Etat de chauffe intermédiaire sur des chauffages electriques

Message par grin » 06 févr. 2019, 21:02

Bonsoir,

Je tente pour la première fois d'aider, alors que je suis assez récent avec jeedom.

Je pense que le problème vient du réglage sur ton screen "conf chquffage".

Je pense qu'il faut passer la première ligne (état) en binaire et non en numérique.
Pour ce qui est de la commande, la mienne ressemble à "OV::raw_value" ce qui me semble cohérent pour remonter un état.

Essaie déjà de modifier ça car visiblement, le problème vient de l’interprétation de l'état plutôt que du fonctionnement en lui même.
Pi 3b+ / Module EnOcean / Modules chauffage Avidsen / Sondes de température Trio2Sys
Alexa & much more to come!

Aspa
Timide
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2017, 20:44

Re: Etat de chauffe intermédiaire sur des chauffages electriques

Message par Aspa » 07 févr. 2019, 20:57

Bonsoir,

J'ai testé cette solution toute la journée, les résultats sont en PJ, le chauffage a bien identifié les changements et la chauffe fonctionne toujours correctement, par contre le thermostat a toujours des problèmes, regardez sur la PJ "therm salon", vers la fin on a un pic à 32% de puissance, je ne comprend vraiment pas comment c'est possible, je me demande si ce n'est pas le thermostat qui tente de faire une demande à 32% sans comprendre qu'il n'y a que un on/off.

Merci pour votre réponse,
Aspa
Pièces jointes
therm salon.PNG
therm salon.PNG (20.93 Kio) Consulté 660 fois
salon chauffage.PNG
salon chauffage.PNG (24.28 Kio) Consulté 660 fois

domoSC
Timide
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2019, 17:46

Re: Etat de chauffe intermédiaire sur des chauffages electriques

Message par domoSC » 10 févr. 2019, 19:28

Bonjour
A mon avis ces courbes sont normales. Je me suis moi aussi posé cette question lorsque j'ai débuté avec jeedom en janvier. J'ai trouvé dans la documentation officielle du plugin Thermostat, au paragraphe "commande", il est indiqué:
Puissance : uniquement disponible en mode temporel, cette commande indique le pourcentage de temps de chauffe/refroidissement sur le temps de cycle.
Bonne soirée

Aspa
Timide
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2017, 20:44

Re: Etat de chauffe intermédiaire sur des chauffages electriques

Message par Aspa » 12 févr. 2019, 18:06

Bonjour,

Effectivement ça semble logique.

Merci à vous 2 pour vos réponses :)
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Etat de chauffe intermédiaire sur des chauffages electriques

Message par Salvialf » 12 févr. 2019, 18:46

Bonjour,

Je n'utilise pas ce plugin et j'ai pas tout bien vu vos shoot écran car je suis sur tapamachin là mais je me demande si ces résultats ne pourraient pas être dus au lissage de l'historique par hasard? Les résultats sont-ils identiques avec le lissage désactivé?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité