Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Gestion cheminée et coupure radiateur automatique

Pour toute question concernant le plugin thermostat
delirturc
Timide
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2018, 11:31

Gestion cheminée et coupure radiateur automatique

Message par delirturc » 10 févr. 2019, 13:05

Bonjour,

Dans ma maison j'ai deux systèmes de chauffage:
Le premier est un chauffage électrique commandé par le thermostat jeedom temporel en Zwave, c'est mon chauffage principal
le deuxième est un insert avec soufflerie d'air chaud ou je commande la soufflerie par du On/Off en fonction de la température de sortie d'air chaud

mon problème c'est que ça ne sert a rien que les chauffage électrique tourne si je met la cheminée en route. donc je voudrais que des que la T°C est atteinte dans les bouches d'air chaud (= ou >45°C) le radiateur de la pièce se coupe.

JE n'ai pas trouvé mon bonheur dans le plugin thermostat, la seule solution que je vois a ce jour c'est d'utiliser mon virtuel cheminée qui m'indique son état (fonction de la T°C air chaud) et de le faire passer pour une ouverture de porte

Est-ce que cela peut fonctionner ?
Asus eeepc DIY
Clé everspring Z-Wave
5 * ZMNHJD1 Fil Pilote + Sondes ZMNHEA1
2 * Prises HANK HKZW-SO05
Broadlink RMpro
module teleinfo GCE
Xiaomi : 13 capteurs
3 * Wanscam HW0036
Clé usb Bluetooth
2*Nut mini
4* Phillips Hue

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: Gestion cheminée et coupure radiateur automatique

Message par tomdom » 13 févr. 2019, 16:16

Bonjour,
delirturc a écrit :
10 févr. 2019, 13:05

JE n'ai pas trouvé mon bonheur dans le plugin thermostat, la seule solution que je vois a ce jour c'est d'utiliser mon virtuel cheminée qui m'indique son état (fonction de la T°C air chaud) et de le faire passer pour une ouverture de porte

Est-ce que cela peut fonctionner ?
Cela me semble une bonne solution. En tout cas c'est celle que je t'aurais proposé ;)
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité