Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat, clim, virtuel

Pour toute question concernant le plugin thermostat
ownleex
Timide
Messages : 414
Inscription : 22 avr. 2016, 13:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Thermostat, clim, virtuel

Message par ownleex » 18 févr. 2019, 11:13

Bonjour,
J’aimerai savoir si techniquement avec le plugin thermostat il est possible d’associer des commandes par tranches de 1 degré à une commande quelquonque (dans mon cas un broadlink rm mini). Je m’explique, en gros je vais déménager dans un appart avec la clim réversible dans chaque pièce, j’aimerai conserver le plugin thermostat pour la piloter et faire en sorte que lorsque je met la consigne entre 22 et 23 (par exemple) il enverrai la commande pour 22, et également faire remonter une sonde dedans pour la température, je me servirai pas des modes dans ce cas là ni de l’apprentissage, le but est de pouvoir le faire remonter dans homebridge en tant que thermostat et ainsi conserver le côté waf de demander à Siri de régler la température.
J’ai pensé passer par un virtuel et modifier le code mais je n’ai pas le niveau pour savoir où changer quoi...
Auriez-vous une idée ?

J’ai pensé aussi à associer une commande de la clim avec une consigne élevée pour chauffer et basse pour refroidir et stop pour stopper mais j’ai peur d’abimer la clim à force de lui demander de s’allumer et s’eteindre.
Rpi3 sur SSD, Rfxcom, stick Zwave+, clé Bluetooth, plugin Hue et netatmo

ownleex
Timide
Messages : 414
Inscription : 22 avr. 2016, 13:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Thermostat, clim, virtuel

Message par ownleex » 18 févr. 2019, 16:04

Je m’auto répond :

- un thermostat bidon avec des commandes bidons pour chauffer, refroidir, etc ...
- un scénario déclenché par la consigne du thermostat bidon,
- si consigne entre x degrés et x degrés alors envoie la consigne x avec broadlink

Merci moi
Rpi3 sur SSD, Rfxcom, stick Zwave+, clé Bluetooth, plugin Hue et netatmo

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité