Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU] BUG sur message envoyé par Défaillance Sonde

Pour toute question concernant le plugin thermostat
mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

[RESOLU] BUG sur message envoyé par Défaillance Sonde

Message par mortyre » 05 mai 2019, 12:48

Bonjour

Apres 3 ans d'utilisation du plugin thermostat sans aucun problème, j'ai un problème sur un de mes thermostats dans une de mes zones (SDB) qui utilisaient deux sondes de températures : 1 filaire sur qubino fil pilote et 1 sonde xiaomi. Les deux sont bien entendu sur répéter valeurs, et la sonde filaire qubino est sur rafraîchissement 5mn dans les configurations avancées zwave. J'ai à la base un temps de 120mn pour remonter la défaillance. Pas de problème particulier à signaler.

Cependant depuis quelques jours, je reçois des messages suite à défaillance de sonde. Je sais que si mes sondes ne remontent pas de valeurs il est normal que je recois une alerte que j'aurai programmé avec la nouvelle version de plugin MAIS Le problème c'est que j'ai beau changer les actions de défaillance ça ne les prends pas en compte. Je reçois toujours le même message (l'ancien) même si je change le contenu du message envoyé suite à une défaillance de sonde. A l'enregistrement ça prends bien pourtant mes modifications.

Le pire c'est que si j'efface l'action de défaillance je reçois encore le même message toutes les 30 minutes. j'ai désactivé le plugin et remis en route rien ne change, comme si il avait enregistré en dur cette action de défaillance et qu'elle n'était pas mis à jour.

NB : je n'ai aucun LOG ERROR correspondant à ce problème en mode Debug

Une idée ?
Dernière édition par mortyre le 05 mai 2019, 20:39, édité 1 fois.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: BUG sur message envoyé par Défaillance Sonde

Message par Fabrice » 05 mai 2019, 19:16

Bonsoir.

A vous lire, le message ne vient pas du plugin thermostat mais directement de la sonde.
- Vous n'avez pas défini d'alerte directement sur la sonde ?

Regardez dans : Analyse / équipements
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: BUG sur message envoyé par Défaillance Sonde

Message par mortyre » 05 mai 2019, 20:26

ET non je n'ai aucune action sur la commande de type "Action sur la valeur" je n'en ai jamais mise sur mes sondes. Le message que je reçois et celui que j'avais mis dans l'action du thermostat et non de ma sonde. Facile a se rappeler il fournissait les valeurs de mes deux sondes. Depuis j'ai modifié pour ne prendre en compte qu'une seule sonde, et je devrais recevoir les informations de 3 sondes ce qui n'est pas le cas.

J'attends de voir ce qu'en penses @Loic mais si le message est toujours le même que celui que j'avais crée il doit bien être enregistré dans la bdd et n'est pas mis à jour.

EDIT : je viens de comprendre c'est trop bête et je sais pas comment je n'ai pas pu y penser avant. J'ai décidé de regarder dans la bdd de ma version alpha ou j'ai dupliqué il y a pas longtemps mon backup de ma prod. ET là bien sur dans cette alpha il y a l'ancien message .... donc bêtement je reçois un pb de sonde vu que la sonde ne remonte pas sur cette plateforme....

Ke je suis bête :oops:
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité