Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Pour toute question concernant le plugin thermostat
kasi
Timide
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2019, 14:21

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par kasi » 05 mai 2019, 02:24

Je me pose la même question.

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par EchoVictor » 05 mai 2019, 08:34

J'en ai 6 comme celle là
https://www.banggood.com/DANIU-433MHz-W ... ehouse=USA

Je gère notamment la pompe à bière, le congélo, et les volets (qui s'ouvrent en fonction du soleil pour chauffer) et bientôt le cumulus, et ça fonctionne très bien.

Eric

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par SupraDolph » 11 mai 2019, 12:34

Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par Gwladys » 11 mai 2019, 12:54

Pour ma part, les sondés 18B20 avec un coupleur Fibaro me semblent les plus precises.

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par kerdale » 11 mai 2019, 14:19

@ EchoVictor attention aux sonde en 433Mhz. Elles émettent toute de façon aléatoire sur la même fréquence 433,920 et forcément là un moment ou à un autre les trames vont se chevaucher. Celle avec la puissance emission la plus faible ou le niveau reçu le plus faible au niveau récepteur sera masqué et non décodée (leur ID différent n'y fait rien si trame brouillée id différent ou pas , ça ne décode plus). Une surveillance des datas reçu permet de vérifier qu'il n'y a pas trop de masquage de trame. 5 sondes de ce type simultanément (sans perte de trame) c'est déjà un record.
Ce n'est ni un pb jeedom, ni rflink (ou autres Rfxcom) ni de qualité des sondes mais un simple problème de base en radioélectricité on ne peut pas recevoir et décoder sur un meme récepteur analogique (cas du 433,920) 2 émissions simultanées provenant de 2 émetteurs différents .
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par minscof » 11 mai 2019, 17:27

Pour ma part, j'utilise les sondes bluetooth xiaomi hygrotermographe : elles ont un look sympa et affiche la température.

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par EchoVictor » 13 mai 2019, 07:39

@kerdale, elles ont chacune 3 canaux, donc uniquement 2 sur le même canal, et ça se passe plutôt bien, de temps en temps un loupé mais pour l'utilisation que j'en fait, rien de dramatique.

Eric

jlescure
Timide
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2017, 18:20

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par jlescure » 22 oct. 2019, 10:13

Bonjour,

Je viens d'acheter une sonde de temperature/humidité Nodon en Enocean avec charge solaire. Et je viens de realiser qu'il est toujours conseillé de placer ses sondes de temperature en lumiere indirecte. Quelqu'un sait il si c'est suffisant pour charger la sonde au quotidien ?

grin
Timide
Messages : 28
Inscription : 14 janv. 2019, 15:56

Re: Quelle sonde de temperature intérieure choisir ?

Message par grin » 04 déc. 2019, 10:20

jlescure a écrit :
22 oct. 2019, 10:13
Bonjour,

Je viens d'acheter une sonde de temperature/humidité Nodon en Enocean avec charge solaire. Et je viens de realiser qu'il est toujours conseillé de placer ses sondes de temperature en lumiere indirecte. Quelqu'un sait il si c'est suffisant pour charger la sonde au quotidien ?
J'ai également de sondes enocean (solaires).

Elles ne sont pas au soleil direct mais je constate que l'autonomie n'est pas fantastique.

Une journée volets fermés et la connexion est perdue.....
Pi 3b+ / Module EnOcean / Modules chauffage Avidsen / Sondes de température Trio2Sys
Alexa & much more to come!

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités