Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sondes de température: Motion Sensor Philips Hue

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Dot_
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2018, 23:03

Sondes de température: Motion Sensor Philips Hue

Message par Dot_ » 15 déc. 2018, 23:17

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure du contrôle de mon chauffage électrique via Jeedom et je me pose des questions sur les capteurs de température à utiliser.
Je souhaite en outre éviter de multiplier les protocoles différents.
Etant déjà équipé en ampoules Philips Hue, je m’interrogeais sur la possibilité d'utiliser le motion sensor Hue pour les mesures de température sur Jeedom. Quels sont vos retours là dessus?

Je crois également comprendre que le protocole de Hue est Zigbee tout comme les équipements Xiaomi Aqara. Est il donc possible de les faire communiquer avec Jeedom via le pont Hue ??

Dernière question, si aucune des réponses précédentes est positive, quelles sondes de températures me conseillez-vous (sans fil) qui ne m'oblige pas à ajouter un protocole (donc pas de 433MHz si possible).

Je vous remercie pour vos réponses,
Dot_

Joe76
Timide
Messages : 21
Inscription : 09 avr. 2018, 13:02

Re: Sondes de température: Motion Sensor Philips Hue

Message par Joe76 » 22 déc. 2018, 09:44

Bonjour,

Actuellement les sondes Hue ne sont pas utilisées chez moi pour gérer le chauffage mais juste en info, mais elles le pourraient je pense. Je n'ai pas de reproches à leur faire. Je les utilise depuis très longtemps et contrairement aux yeux fibaro que j'ai essayé, elles ne bouffent pas les piles à la vitesse grand V, il faut juste que tu ne les désactive pas avec le plugin officiel, celui ci fait un off total de tous les capteurs, luminosité présence et température.

@++

NASMACS
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2018, 20:23
Localisation : AVIGNON

Re: Sondes de température: Motion Sensor Philips Hue

Message par NASMACS » 10 janv. 2019, 16:20

Bonjour,

Depuis que je me suis équipé d'un ensemble hue avec 3 hue sensor, je les utilise dans mon plugin thermostat pour réguler des radiateurs.
A l'usage je me rend compte que mes radiateurs sont souvent en marche alors que la température semble être correcte, bien que la sonde affiche une température inférieure à la consigne...

J'ai entrepris quelques essais de mesures avec un thermomètre de cuisine qui a toujours donné un écart assez important de 1 à 3 degrés.

Cette après-midi (depuis 14h) j'ai placé mes 3 hue sensor exactement au même endroit et je suis très surpris de voir une telle différence de mesure entre les capteurs et je me pose des questions quant à leur fiabilité.
chrome_2019-01-10_16-18-03.png
chrome_2019-01-10_16-18-03.png (474.06 Kio) Consulté 9506 fois

Avatar de l’utilisateur
PhilippeLc
Timide
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018, 16:02
Contact :

Re: Sondes de température: Motion Sensor Philips Hue

Message par PhilippeLc » 24 janv. 2019, 18:46

Je constate le même problème : des écart de presque 1,5 degrés Celsius en moyenne avec trois capteurs de présence Philips Hue placés au même endroit
Exemple : sonde 1 : 17,8 sonde 2 : 18,6 sonde 2 : 19,0
JEEDOM 3.x/RPI3 - OpenCV/RPI3 - GOOGLE HOME&CAST AUDIO & CAST VIDEO - MI BOX S - BROADLINK RM PRO - RFPLAYER- ZIGATE - BLUETOOTH local&antenne - ZWAVE SIGMA - pont IKEA et PHILIPS HUE
https://mypidrone.com

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: Sondes de température: Motion Sensor Philips Hue

Message par bobosh » 26 janv. 2019, 09:44

Bonjour,

Idem pour moi. C'est inutilisable

NASMACS
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2018, 20:23
Localisation : AVIGNON

Re: Sondes de température: Motion Sensor Philips Hue

Message par NASMACS » 06 nov. 2019, 14:57

Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner la solution que j'ai utilisé.
Après plusieurs essais à différents endroits, il s'avère que l’écart entre les capteurs et toujours exactement le même, on peut dire avec certitude qu'elles ne sont pas précises mais il est possible de contourner le problème en les "étalonnant" avec un autre thermomètre qui lui est précis.

Une fois calculé l'écart précis entre le thermomètre de référence et chaque capteur Philips, je leur ai appliqué un offset dans les paramètres avancés de la commande jeedom "température" pour corriger la valeur.

Depuis les valeurs sont fiables et j'utilise ces capteurs hue pour mes thermostats.
2019.11.06-14h51.png
2019.11.06-14h51.png (14.23 Kio) Consulté 8260 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités