Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par Coben » 07 janv. 2019, 12:28

Je pense que c'est réellement un problème de configuration dans tes actions.
Dans le champs "pour chauffer je dois" : tu DOIS mettre en equipement ta vanne, avec valeur max et dans l'onglet mode ton equipement DOIT etre ton thermostat, sinon ca ne peux pas fonctionner correctement.
Dans le dashboard, (graphique de chaque thermostat) comment varient tes puissances de chauffe? Si tu es tout le temps ou tres souvent à 100 % de puissance c'est que tu as un problème de circuit (pas assez d'eau chaude dans ton circuit). Comment chauffe tu chez toi? chaudière? y a t'il un circulateur et comment est il commandé? thermostat d'ambiance?........
Peux tu mettre des logs stp.....

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 13:55

Voici des captures de ma conf pour une des tête POPP. En tous cas un grand merci pour ton aide !

Je suis dans un appartement, les radiateurs sont en permanence alimentés en eau chaude. J'ai déjà fait un essais en enlevant les têtes POPP et l'appartement se transforme assez vite en sauna ;-)
1.png
1.png (74.62 Kio) Consulté 2321 fois
2.png
2.png (59.02 Kio) Consulté 2321 fois
3.png
3.png (90.07 Kio) Consulté 2321 fois
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 13:56

La suite
4.png
4.png (36.52 Kio) Consulté 2321 fois
5.png
5.png (27.95 Kio) Consulté 2321 fois
6.png
6.png (29.25 Kio) Consulté 2321 fois
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 13:58

Et encore ;-)
7.png
7.png (92.54 Kio) Consulté 2319 fois
8.png
8.png (90.57 Kio) Consulté 2319 fois
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 14:02

Thermostat chambre correspond à la tête POPP

9.png
9.png (52.44 Kio) Consulté 2316 fois
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par Coben » 07 janv. 2019, 16:52

change tes commandes action (l'action doit commander ta vanne et pas ton thermostat qui lui est commandé par les modes):
"pour chauffer...."
[chambre][thermostat chambre](commande], valeur = 27
"pour refroidir...."
[chambre][thermostat chambre](commande], valeur = 10

dans "mode" mets les valeurs réelles de température que tu souhaite obtenir.

ta programmation "a chaque changement de consigne" n'a pas de sens.... tu voulais faire quoi?
ton coefficient de chauffage me parait élevé, tu es bien isolé? c'est peut etre du aussi au mauvais parametrage de tes commandes...

une fois que tu auras fait les changements de commande, tu peux aussi faire un RAZ de l'apprentissage et regarder comment ca se passe sur la semaine qui suit.
surveille le dashboard et tu verras comment ton plugin apprend et se cale (notamment avec le smart start tu verras au bot de quelques jours que les consignes de température change avant tes heures de pogrammation afin d'obtenir la température souhaitée à l'heure programmée ).

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par Coben » 07 janv. 2019, 16:56

pour plus de cohérence et moins de confusion j’appellerais le "thermostat" "thermostat" et la PoPP "radiateur", tu y verrais plus clair.......

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 17:19

Hello Coben,

Je ne comprends pas bien l'indication de valeur=27 directement dans les actions... si je me fie à la doc https://jeedom.github.io/plugin-thermostat/fr_FR/ et aux différents sites que j'ai consulté, on doit juste donner l'indication du mode qui contient elle la température et pas une commande et sa valeur. Est-ce que je me trompe ?

Par contre effectivement, tu as raison, je devrais mettre le thermostat à la place de du mode mais celà va aussi à l'encontre de la documentation ou on a le mode qui est indiqué dans l'action... Je ne m'y retrouve plus trop du coup :-(

A chaque changement de consigne applique la valeur sur la tête POPP, ça n'est pas correct ?

Les valeurs sont un peu hautes simplement car je n'arrive jamais à chauffer assez et c'est bien là le problème :-(

Merci pour ta patience et tes infos
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 17:20

Je vais faire les changements que tu me propose, ça sera plus clair effectivement
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 17:23

Dans "Pour tout arrêter je dois ?" que dois-je mettre ? je laisse vide ?

N'utilisant pas de clim, la section "Pour refroidir je dois" devrait rester vide non ?
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par Coben » 07 janv. 2019, 17:45

Il faut que tu voies ta vanne PoPP comme un interrupteur commandé par le plugin thermostat.
Si tu n'utilise pas le plugin, elle gère seule mais avec le plugin il faut l'utiliser comme un interrupteur....
Admettons que tu aies une chaudière chez toi avec allumage simple lorsque demande de chauffe (ce que fait un thermostat d'ambiance classique : ON si t° trop basse, OFF si température atteinte).
Tu mettrais donc dans "je dois faire pour chauffer" l'action : ON chaudière. Ben tu fais la même chose sur ta vanne PoPP : pour chauffer : ON vanne PoPP. Pour ne pas que l'action de chauffe se termine prématurément (avant d'avoir atteint la température), il faut régler cette commande bien au dessus de la température de consigne , qui elle est gérée par l'onglet Mode. Ta vanne est ouverte a fond, et quand la température consigne est atteinte le Mode envoie l'ordre à ta PoPP de se fermer (12°C a priori elle se ferme complètement).
Je pense que tu n'arrive pas a chauffer a cause de ca.
Et supprime ton "a chaque changement de consigne...".

Concernant "pour refroidir" , je ne suis pas sur, mais je pense que cela sert d'action clim mais aussi d'interrupteur OFF quand ta consigne passe d'un mode chauffage à un mode eco..... a verifier... j'ai mis ici "mettre vanne popp à 12 °C" et ca a l'air de fonctionner......
Pareil pour "pour tout arrêter", ca doit etre quand pas du tout besoin de chauffage, ou quand tu as une défaillance quelconque pour laquelle tu as programmé un arrêt total chauffage si probleme. Ca ferme ta vanne. J'ai mis ici #ma vanne PoPP##off#.
Encore une fois je ne suis pas un pro du plugin, que j'utilise seulement depuis une quinzaine....
Tu peux faire des test pour voir ce que les différentes actions font.......

Desolé je ne sais pas comment être plus clair!

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 19:04

Tu es parfaitement clair et je te remercie pour ça.

Je vais faire ces modification sur mes thermostats et reset l'apprentissage, plus qu'à voir ce que ça donnera au bout d'une semaine :-)
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par Coben » 07 janv. 2019, 20:05

Pense a nous faire un petit retour après!

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 07 janv. 2019, 21:41

Bien sur !. La je viens de finir le paramétrage des 7 POPP avec les virtuels etc... Il faudra attendre 7 jours pour voir si tout tourne aux petits oignons mais d'ici 24 heures je ferais un petit retour préliminaire. Merci encore Coben
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 09 janv. 2019, 14:21

Hello Coben

Après 24 heures d'utilisation je dirais que c'est mieux mais pas dans toutes les pièces. J'ai des 100% de puissance et la pièce n'atteint jamais sa température de mode. De plus, à 100% on dirais que la POPP ne s'ouvre pas entièrement et donc la chaleur du radiateur n'est donc pas maximum (Pour chauffer je dois ? = 28 degrés)

Est-ce que j'aurais pas intérêt à reset la POPP en lui enlevant les batteries ?

Tout ça sous couvert que je n'ai pas encore atteint les 7 jours d'apprentissage.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par xavax » 09 janv. 2019, 15:13

mais avec le virtuel il n'y a pas de risque que les radiateurs ne s'arretent pas si une sonde ne fonctionne plus ?

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 09 janv. 2019, 15:49

xavax a écrit :
09 janv. 2019, 15:13
mais avec le virtuel il n'y a pas de risque que les radiateurs ne s'arretent pas si une sonde ne fonctionne plus ?
Non si tu mets en place une action en cas de défaillance sonde
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par Coben » 10 janv. 2019, 00:13

@BorisTS : 24h c'est peu... Mais si tu es en permanence 100% il y a un problème je pense....
Qu'est ce qui te fait dire que la vanne ne s'ouvre pas à fond ? Sais tu a quelle température l'eau arrive dans les radiateurs ?
Tu peux essayer de remettre une vanne mécanique sur un de tes radiateurs et ouvrir à fond, tu compare la température par rapport à celle quand ta vanne popp est censée être ouverte à fond.
Essaye aussi un jour de mettre toutes tes vannes sur off sauf une ouverte à fond et regarde si le radiateur chauffe plus....
Tes radiateurs sont basse ou haute température ?

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par BorisTS » 10 janv. 2019, 08:38

@coben

Oui, pour ça que j'ai précisé que ça n'était pas fiable avant 7 jours :-)

Je sais que 100% ne correspond pas à mes anciennes vannes mécaniques totalement ouvertes ou à l'absence de vanne puisque si c'était le cas, je ne pourrais pas poser mes mains sur le radiateur sans me brûler ou presque...

Quand à basse ou haute température j'en ai aucune idée.

Je vais essayer après la période de test de mettre mes vannes en position sous dimensionnée des radiateurs si j'ai toujours de la peine à les faire chauffer pour voir ce que cela donne.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Coben
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 janv. 2018, 03:06

Re: Erreur: pas eu de mise à jour de la température depuis plus de : 60min

Message par Coben » 11 janv. 2019, 18:15

Je sèche la !

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités