Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat et agenda : questions

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Thermostat et agenda : questions

Message par minscof » 27 déc. 2018, 15:09

Bonjour,

J'utilise uniquement le plugin thermostat pour le moment et j'envisage d'utiliser le plugin agenda en complément, mais je me pose plusieurs questions.

La première fonctionnalité qui m'intéresse est l'anticipation du chauffage pour que la pièce soit à la température demandée à l'heure demandée. N'y a t il que le plugin agenda officiel qui permette cette anticipation de chauffage ?

La seconde fonction qui m'intéresse est d'adapter les heures de chauffage en fonction des horaires de travail et donc des heures de lever chaque jour. Mes horaires de travail sont variables et je gère cette variabilité dans un agenda google. Je ne souhaite pas gérer en double mes horaires et je souhaite conserver l'agenda google par confort personnel. Comment peut-on synchroniser l'agenda de jeedom avec un agenda de google ?

Mon troisième besoin est de dériver d'un agenda de travail, un agenda de chauffage : ainsi la journée de travail démarre à 6h du matin, je voudrais que le thermostat fasse en sorte que la pièce soit à bonne température dès 5h du matin et non à partir de 6h en appliquant une règle de calcul du type : 1 heure avant le début de la journée de travail.

Enfin, mon dernier besoin est de consolider 2 agendas individuels en 1 seul du point de vue de la programmation du thermostat. Si le premier agenda indique un début du travail à 8h et le second agenda à 9h seulement, je voudrais que la programmation du thermostat permette de mettre la pièce à bonne température par exemple à 8h-1h (de préparation), soit à 7h et passe en mode éco à 9h. Est-ce que c'est faisable avec le couplage avec le plugin agenda ?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité