Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat qui change de consigne "tout" seul

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Thermostat qui change de consigne "tout" seul

Message par Jiquem » 29 déc. 2018, 19:39

Bonjour,

Hier soir en partant en vacances, j'ai passé l'ensemble de mes thermostats en mode hors gel (via un changement de mode qui lance un scénario)
Or en arrivant à destination, je constate que bien que mes 7 thermostats se sont bien mis en hors gel à environ 18h, certains d'entre eux ont changé de consignes alors que je n'avais strictement rien demandé à des horaires qui ne correspondent à rien. (ie : je ne vois pas de rapport avec un agenda, agenda qui sont d'ailleurs tous désactiver)
Avez vous une idée de ce qui aurait pu provoquer ça et de où investiguer pour avoir la raison de ce changement de consigne qui est très très bizarre...
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-12-29 à 19.34.29.png
Capture d’écran 2018-12-29 à 19.34.29.png (71.06 Kio) Consulté 4484 fois
Capture d’écran 2018-12-29 à 19.36.01.png
Capture d’écran 2018-12-29 à 19.36.01.png (68.18 Kio) Consulté 4484 fois

nebulous312
Timide
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016, 16:11

Re: Thermostat qui change de consigne "tout" seul

Message par nebulous312 » 30 déc. 2018, 01:34

Bonjour,

J'ai eu le même problème depuis lundi. Je suis rassuré de ne pas être seul dans ce cas..... j'ai la température qui a pour consigne soit 20°C ou 21.5°C (suivant les scénarios) et là ce n'est clairement pas le cas comme vous pouvez le voir.... le problème vient bien du plugin car après désactivation de celui-ci, plus de fluctuation de la consigne...
J'ai redémarré jeedom, changé le client ID, client secret et mot de passe mais toujours le même problème... Le pire c'est que pendant mes essais le thermostat a mis un moment une consigne de 30°C et ça peut avoir de grande conséquence si on ne fait pas attention...

Image

Je suis aussi à la recherche du problème, si vous avez des idées.....

methraton
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2017, 15:47

Re: Thermostat qui change de consigne "tout" seul

Message par methraton » 03 janv. 2019, 16:19

Bonjour,

Même problème à plusieurs reprises alors que j'avais mis le mode OFF ou HORS GEL... Je pense de mon coté qu'il s'agit de la fonction SMART START qui ne tient pas compte du fait que l'agenda est désactivé.
J'ai trouvé ce ticket https://jeedom.atlassian.net/browse/JEED-64 qui avait été ouvert il y a quelque temps déjà et qui semble décrire mon problème mais je ne comprend pas le statut.

Je ne sais pas si cela correspond à votre problème ?
Dernière édition par methraton le 03 janv. 2019, 18:42, édité 1 fois.

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: Thermostat qui change de consigne "tout" seul

Message par Jiquem » 03 janv. 2019, 16:54

Effectivement cela ressemble beaucoup à ce bug

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: Thermostat qui change de consigne "tout" seul

Message par 6co » 03 janv. 2019, 18:21

Bonsoir à tous,

Donc je ne suis pas fou, j'avais bien changé les consignes avant de partir en week-end et elles ont dû changer toutes seules comme vous l'indiquez...

Me voilà rassuré sur ma santé mentale bien qu'inquiet quant au fonctionnement de mes thermostats avec ce froid qui s'installe.
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: Thermostat qui change de consigne "tout" seul

Message par Jiquem » 04 janv. 2019, 00:07

Nous sommes visiblement plusieurs à ne pas être fou. Il faudrait que j’ouvre un bug la prochaine fois que cela me le fait en envoyant les différents logs et crontabs. A ce propos cela doit être facile à reproduire : il suffit de désactiver les agendas 1 ou 2h avant le changement de consigne. Et sinon cela doit être simple à corriger également en faisant le ménage dans les crontabs lors des désactivations d’zgendas...

methraton
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2017, 15:47

Re: Thermostat qui change de consigne "tout" seul

Message par methraton » 05 janv. 2019, 13:15

Merci pour la nouvelle version du plugin qui est censée corriger le bug, je teste ca de suite... ;)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité