Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

gestion chaudiere gaz

Pour toute question concernant le plugin thermostat
steve115
Timide
Messages : 13
Inscription : 27 juin 2018, 22:56

gestion chaudiere gaz

Message par steve115 » 04 mars 2019, 15:55

Bonjour

Je souhaite utiliser ce plugin avec ma chaudière gaz et des vannes thermostatiques DANFOSS LC 13.
Quelqu'un a t il déjà réaliser cela ?
Est ce que ce plugin gere l'envoi de la consigne aux différentes vannes en fonction du mode ?
Peux t'on gérer un multi zone avec un déclenchement indépendant de la chaudière ?
Essayant de réaliser ce que j'ai fait sur ma Zibase, je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour votre aide.
@+

Steve

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: gestion chaudiere gaz

Message par rol-rider » 05 mars 2019, 09:58

Chez moi, le plugin thermostat gère une chaudière fioul et les vannes thermostatiques sont manuelle.
Mais si la consigne est la même, tu peux bien sûr l'envoyer à plusieurs vannes, sinon tu peux créer plusieurs thermostat (un par pièce, avec une sonde température par pièce) et gérer chaque pièce comme tu le souhaites. Pour le déclenchement de la chaudière, je ne sais pas comment tu fais ? Tu dois avoir plusieurs solutions, gérer la pompe de circulation et la chaudière se mets en route en fonction de la température de l'eau ou gérer directement l'enclenchement de la chaudière ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: gestion chaudiere gaz

Message par tomdom » 06 mars 2019, 07:53

Bonjour,
steve115 a écrit :
04 mars 2019, 15:55
Est ce que ce plugin gere l'envoi de la consigne aux différentes vannes en fonction du mode ?
Peux t'on gérer un multi zone avec un déclenchement indépendant de la chaudière ?
Tu devrais regarder du côté du plugin "Thermostat chaudière" qui à l'air de mieux correspondre à ton besoin
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

ejth
Timide
Messages : 14
Inscription : 04 févr. 2019, 15:35

Re: gestion chaudiere gaz

Message par ejth » 07 mars 2019, 22:35

Je utilise un thermostat par pièce et un scénario qui vérifie l'état de chaque thermostat Actif==1 (Chauffage) Actif==0 (Arrêt). Si un thermostat est actif, la chaudière est mis en marche, et si tous les thermostats sont inactif, la chaudière est arrêté.
Le problème du Danfoss LC 13 Zwave est qu'il ne renvoie pas sa température donc il faut avoir un autre sonde de température pour contrôler le thermostat. D'autre part comme on ne connait pas la température ou l'état du Danfoss, on ne sais pas s'il est ouvert quand on commence de chauffer. Le seule moyen est d'envoyer un consigne au Danfoss bien supérieure à la température de chauffage et un consigne bien inférieure à l'arrêt. Surtout pour le chauffage c'est important pour éviter que le chaudière tourne avec une vanne fermée.

steve115
Timide
Messages : 13
Inscription : 27 juin 2018, 22:56

Re: gestion chaudiere gaz

Message par steve115 » 14 mars 2019, 08:33

Bonjour Tomdom.

Effectivement j'ai suivi ton conseil, c'est le principe que je recherchais, Merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité