Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mode Hysteresis - fonction défaillance chauffage non fonctionnelle

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Chocobojon
Timide
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2017, 15:14

Mode Hysteresis - fonction défaillance chauffage non fonctionnelle

Message par Chocobojon » 03 mai 2019, 22:23

Bonjour à tous,

J'utilise le mode "Hysteresis" du plugin thermostat pour piloter mon poele à granulé.
Il fonctionne à merveille, sauf un point, la fonction "Defaillance chauffage" qui semble inopérante dans ce mode de fonctionnement. (Je précise que je n'ai pas de problème en mode temporel).

Explication :
Dans l'onglet "Défaillance chauffage", j'ai déclaré une notification et une action "chauffage" sur des radiateurs FP sur un autre thermostat. De cette façon si le poele ne posséde plus de granulé pour faire la chauffe, la défaillance constatée par le plugin, donne l'ordre à un autre thermostat de prendre le relai (les radiateurs éléctriques).

Je me rend compte que la fonction Défaillance chauffage, ne fonctionne pas, exemple :
> consigne réglé à 21°C
> hysteresis réglé à 0,7°C.
Le thermostat c'est bien déclenché en mode chauffe à 20,3°C, mais 3H plus tard la température de la pièce à continué de baisser pour attendre 19°C, sans déclencher le mode "Défaillance chauffage". Rien dans les logs de constaté. (le poele ne chauffe pas car plus de granulés)

Surpris, je vérifie le code du plugin et découvre qu'il manque toute la partie "Defaillance chauffage" dans la section "public static function hysteresis" du fichier : "/var/www/html/plugins/thermostat/core/class/thermostat.class.php "
Pourtant , l'onglet "Defaillance chauffage" est bien présent tout comme "Defaillance sonde" qui lui fonctionne !

Serait'il possible aux développeurs de rendre fonctionnelle ce mode ?
Sinon je dois faire un scenario pour gérer celà, mais c'est domage sachant que le plugin peux le gérer de lui même.

Par avance, merci à tous !!

Jonathan

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité