Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Arret en été

Pour toute question concernant le plugin thermostat
Répondre
mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Arret en été

Message par mykerinos1 » 26 mai 2019, 19:56

Bonjour,
Existe t il une facon de desactiver thermostat sur une certaine periode ?
Car thermostat est toujours actif en ce moi de mai mais la température extérieure est élevée et réchauffe mes pièces au delà des butée de température donc j'ai des messages m indiquant que la sonde défaille.
Donc peux t on regler thermostat pour qu'il ne travaille plus du (par exemple) 15 mai au 15 octobre.
Merci
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Arret en été

Message par Bosquetia » 26 mai 2019, 20:29

Il suffit d'arrêter la chaudière et de désactiver les thermostats!!

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Arret en été

Message par kerdale » 26 mai 2019, 20:54

J'ai fait une virtuelle chauffage : arrêt ou programme. Quand on click sur programme il y a une série d'action qui active tous les thermostats, sur arret, tous les thermostats sont désactivés (et rendus invisible)
equipement #equipement thermostat# désactiver
equipement #equipement thermostat# masquer
et l'inverse pour chauffage en mode programme.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: Arret en été

Message par mykerinos1 » 06 juin 2019, 17:47

Les thermostats se réactivent tout seul. Je ne comprend pas pourquoi. Donc pour l instant je les ai supprimés car comme ils se reactivaient je recevait les message d alerte pour indiquer que la temperature de piece etait trop chaude
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Arret en été

Message par Bosquetia » 06 juin 2019, 18:24

Une réactivation seule, j'y crois pas trop! Tu dois avoir un truc scénario ou autre qui les remet actif

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: Arret en été

Message par mykerinos1 » 06 juin 2019, 18:35

c etait couplé a agenda .peut etre ca mais rien d autre
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: Arret en été

Message par Mike » 06 juin 2019, 20:42

Pour ma part je les passe juste en Off ... et j'ai ajusté les plages de température du capteur (à ne pas confondre avec les plages de température de la consigne). Je ne vois pas quel effet de bord ça pourrait avoir ...
--
Jeedom sous UpBoard

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Arret en été

Message par Fabrice » 07 juin 2019, 07:38

Il doit y avoir d'autre problème chez vous.
Car le thermostat en Off avec le cadenas, impossible qu'il s'active seul !
- Mettez les logs en mode débug (temporairement) pour réaliser votre analyse.

De plus, si la température est trop haute, c'est qu'il y a aussi un problème de fonctionnement, car même en plein été, si vous allumez votre chauffage avec une consigne à 21°C par exemple (la consigne de l'hivers) alors qu'il fait : + de 21°c : le chauffage ne doit pas se déclencher.
- Encore une fois, lisez bien les logs de vos équipements.

Vous avez un problème de fond là.

Votre question d'origine :
Il est possible d'automatiser tout cela. J'ai un scénario qui contrôle la moyenne des températures annoncées sur les 3 prochains jours et si c'est en dessous de 18°c, alors le mode (plugin mode) chauffage se réactive.
- Si c'est au dessus j'ai un email qui me suggère de couper le chauffage (passage en mode Arrêtà
Ce mode passe en activé les scénarios de chauffage et le thermostat en mode ECO. C'est ensuite le scénario des horaires de fonctionnement qui prend le relais pour les changements de consigne en fonction des périodes et jours (congé ou pas, Week-end, semaine, travail…).
Je gère aussi automatiquement les jours fériés, les vacances scolaire avec, ou pas, les jours de travail pendant les vacances scolaire ect.
- Avec un peu d'imagination, il est possible de tout automatiser.
- Cerise sur le gâteau, je n'ai pas le plugin Agenda ;-)
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: Arret en été

Message par mykerinos1 » 09 juin 2019, 11:02

Pour préciser: J'ai un message de la part de "thermostat" m indiquant que la température est élevée car tout simplement il fait chaud dehors et la température de la pièces est remontée au dessus du seuil de surveillance. De ce fait thermostat considère ça comme un défaut du chauffage. c est pour ça que je cherchai a couper thermostat en été.
Mais lorsque je l'ai désactivé alors il se réactivait tout seul. Je les ai donc supprimés pour l instant
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Arret en été

Message par Melwasul » 20 juin 2019, 14:02

Pour ma part je suis en chauffage électrique.

J’aimerais aussi savoir la bonne méthode pour mettre en stand by pour l’été mes différents thermostats (9 au total) qui sont gérés via le plugin agenda ?
Faut-il tous les passer en off et activer le cadenas ?
Il me semble avoir lu quelque part que ce n’était pas forcément conseillé de passer les thermostats en off.

Merci d’avance pour vos suggestions.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Arret en été

Message par Fabrice » 20 juin 2019, 18:52

Je le passe en off et il ne s'est jamais réactivé tout seul.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Arret en été

Message par Bosquetia » 20 juin 2019, 20:36

Melwasul a écrit :
20 juin 2019, 14:02
Pour ma part je suis en chauffage électrique.

J’aimerais aussi savoir la bonne méthode pour mettre en stand by pour l’été mes différents thermostats (9 au total) qui sont gérés via le plugin agenda ?
Faut-il tous les passer en off et activer le cadenas ?
Il me semble avoir lu quelque part que ce n’était pas forcément conseillé de passer les thermostats en off.

Merci d’avance pour vos suggestions.
Ah et pourquoi on ne pourrait pas passer les thermostats en off, surtout en électrique ?
Il n'y a que dans un réseau de chauffage centrale avec vanne thermo qu'il faut une vanne manuel ouverte quand la chaudière tourne...

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Arret en été

Message par Melwasul » 21 juin 2019, 11:57

Ok, je vais tout passer en OFF alors.
Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités