Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

mode arrêt du thermostat n'a pas d'action sur les chauffages

Pour toute question concernant le plugin thermostat
scoobidou
Timide
Messages : 23
Inscription : 07 août 2016, 07:53

mode arrêt du thermostat n'a pas d'action sur les chauffages

Message par scoobidou » 05 août 2019, 11:07

Bonjour,
j'ai le plugin thermostat (un par pièce) qui est couplé avec des radiateurs électriques.
Le problème est que lorsque je sélectionne le mode arrêt du thermostat le chauffage tourne toujours.
Par contre le thermostat régule bien tout seul.
Je n'ai rien en log.
Merci pour votre aide .
bonne journée

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: mode arrêt du thermostat n'a pas d'action sur les chauffages

Message par rol-rider » 10 août 2019, 00:10

Il me semble (mais à confirmer) que le mode arrêt du plugin thermostat son rôle est d'arrêter le thermostat dudit plugin mais pas le radiateur.
tu peux créer un mode arrêt avec une consigne à 4° (par exemple) ya peut de chance que tes radiateurs se rallument.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: mode arrêt du thermostat n'a pas d'action sur les chauffages

Message par 6co » 10 août 2019, 08:53

Bonjour, j'irais dans le même sens que Rol-Rider.

Perso pour contourner le problème, j'ai créé un mode stop (qui coupe mes radiateurs) et je n'utilise la commande Off que pour couper le fonctionnement du thermostat (pour qu'il arrête de réguler en fait).

Une piste serait d'envoyer une commande "stop" avant la commande "Off" (grâce à la fonction "action avant exécution de la commande") si tu ne veux utiliser qu'une seule commande mais ces deux fonctions ont 2 buts bien distincts.

Edit : Je viens de vérifier sur la doc et il y a quand même un petit souci d'interprétation. Voici ce que dit la doc :
Off : cette commande coupe le thermostat, la régulation n’est plus active, le chauffage/climatisation est arrêté
On est tenté de comprendre (de par la dernière partie de la phrase) que cela "arrête" les organes de chauffe (radiateurs, split, etc) mais ce n'est clairement pas le cas (du moins en l'état actuel des choses). Je peux me tromper mais il me semble pourtant qu'à une époque c'était le cas.
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

Raph53
Timide
Messages : 88
Inscription : 01 févr. 2019, 17:55

Re: mode arrêt du thermostat n'a pas d'action sur les chauffages

Message par Raph53 » 13 août 2019, 21:14

Bonjour je suis comme toi j'ai exactement ce soucis, j'ai contourné le pb en ajoutant un mode éteindre dans le plugin thermostat qui envois a mon Qubino la commande arrêt ...

bizarrement c'est la même commande que j'ai rentré dans le plugin pour tout arrêter qui correspond au bouton off mais qui elle ne coupe pas les radiateurs ....

scoobidou
Timide
Messages : 23
Inscription : 07 août 2016, 07:53

Re: mode arrêt du thermostat n'a pas d'action sur les chauffages

Message par scoobidou » 18 août 2019, 16:09

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement j’avais mal interpréter la doc.
Je vais jouer avec les modes pour stopper les organes de chauffe
Bonne journée

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: mode arrêt du thermostat n'a pas d'action sur les chauffages

Message par 6co » 18 août 2019, 16:56

ça pose quand même une question tout ça... si l'envoi manuel d'une commande Off n'éteint pas les organes de chauffe, a-t'on la certitude qu'en cas de défaillance (de sonde ou du chauffage) l'ordre off est bien envoyé par le plugin ?
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

Avatar de l’utilisateur
jOLS40
Timide
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2015, 09:13

Re: mode arrêt du thermostat n'a pas d'action sur les chauffages

Message par jOLS40 » 28 oct. 2019, 13:34

Bonjour,

Pour votre info, j'ai remonté ce problème à l'équipe Jeedom, qui l'a corrigé, la dernière màj permet de prendre en considération les actions attendues lors de l'arrêt du Thermostat.
Jeedom 3.1.7 intel nuc gen 6
RfxCom Interface RFXtrx433E USB
Contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités