Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème déclenchement mode chauffage

Pour toute question concernant le plugin thermostat
alabamatom
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2017, 08:53

Problème déclenchement mode chauffage

Message par alabamatom » 25 sept. 2019, 11:47

Bonjour à tous,

Je viens d'installer des têtes thermostatique EUROTRONIC Z-Wave sur deux de mes radiateurs à l'étage.

Elle se sont parfaitement intégré à mon Jeedom et je peux les commander sans soucis depuis le dashboard.

Je me suis donc dit que j'allais mettre en place une gestion de ces deux radiateurs par un thermostat, j'ai donc acheté et installé le plugin Thermostat et commencer à le configurer.

J'ai choisit le moteur temporel, je lui ai donné l'information de la température intérieur et extérieur, ensuite j'ai créé une action pour le chauffage et une action pour tout arrêter et pour finir j'ai créé deux modes :
- Mode Confort : qui passe le mode des deux têtes thermostatiques en mode confort avec une consigne donnée
- Mode éco : qui passe le mode des deux têtes thermostatiques en mode éco avec une consigne donnée

C'est tout pour le plugin Thermostat.

Ensuite j'ai aussi acheté et installé le plugin agenda et créé deux événements :
- Matin : de 4h à 8h30 qui lance le mode confort du thermostat au début et lance le mode éco à la fin
- Soir : de 19h à 21h qui lance le mode confort du thermostat au début et lance le mode éco à la fin

Voila pour la configuration générale.

Le problème : ça ne fonctionne pas.
Même quand j'essaye de passer le mode du thermostat manuellement sur Confort ou éco, rien ne se passe sur les deux radiateurs.
L'agenda passe bien le mode du thermostat mais le thermostat ne fait rien sur les deux radiateurs.

Dans les logs du thermostat j'ai ça :
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Debut calcul temporel
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Reprogrammation automatique : 2019-09-25 10:32:00
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Smart schedule
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Plugin agenda detecté
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Smartstart aucun événement trouvé
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Smart start end
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Begin auto learning
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Temp in : 18.5 - Temp out : 13 - Consigne : 0
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Direction : -1
[2019-09-25 09:32:03][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Power calcul : (-18.5 * 10) + (-13 * 2) + 0 = 211
[2019-09-25 09:32:04][DEBUG] : [2ème étage][Thermostat] : Cycle duration : 60

Merci par avance pour votre aide.
Thomas

xavier441
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 août 2019, 13:47
Localisation : Nantes

Re: Problème déclenchement mode chauffage

Message par xavier441 » 26 sept. 2019, 21:19

Bonjour Thomas..

Je suis en train de monter a peu près la même chose.
Têtes thermostatiques Eurotronic Spirit
Plugin Thermostat
Plugin Agenda...

Et je suis tombé sur les mêmes problèmes la tête se pilote bien en direct..
Les modes du plugin Agenda pilotent bien le thermostat..
Mais rien ne se passait sur les têtes!!!

Ce soir, j'ai eu la chance d'en parler avec mon fils (équipé lui aussi de Jeedom) et par téléphone, il a trouvé ma panne...
En fait, dans le plugin Thermostat, il ne faut PAS que le mode (confort ou éco ou absent) donne une action a la vanne thermostatique, mais il faut que cela soit une consigne donnée pour le thermostat lui même...

Exemple:
mon thermostat s'appelle 'Notre zone'
Et bien, dans l'onglet mode du thermostat, j'ai le mode confort qui est : #[Salon][Notre Zone][Thermostat]# '21'
et non pas comme j'avais mis avant : #[Salon][9Vanne Thermostatique Spiritz][Commande Consigne Chauffe]# '21'

Je pense que c'est pour cela que rien ne se passe...
Lorsque j'ai compris cela, et que j'ai modifié, la tête Eurotronic est bien pilotée par le plugin Thermostat alors qu'avant, elle restait inerte...

Hope this help
Xavier

alabamatom
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2017, 08:53

Re: Problème déclenchement mode chauffage

Message par alabamatom » 27 sept. 2019, 09:01

Salut Xavier,

Ok j'ai changé en faisant comme tu as fait et cela fonctionne.

J'avais mal compris le principe de fonctionnement du plugin mais maintenant c'est clair :-)

Merci à toi.
Thomas

geronimoo0
Timide
Messages : 88
Inscription : 06 mai 2019, 15:17

Re: Problème déclenchement mode chauffage

Message par geronimoo0 » 01 oct. 2019, 16:33

bonjour,
merci! ça a réglé une partie de mon problème! j'avais fais la même erreur que toi, du coup désormais ma consigne se mets bien à jour sur le widget. Cependant rien ne se passe du coté de ma tête thermostatique, elle ne prends pas en charge la demande.
Peux tu m'indiquer ce que tu as mis dans les autres onglets?

EDIT; j'ai triché en ajoutant dans l'onglet "action"
#[Salon][Thermostat baie][Commande]# avec comme valeur: #[Salon][Thermostats salon][Consigne]#

ça fonctionne, reste maintenant à régler le problème de puissance et statut de mes têtes qui restent toujours à 0

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité