Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Vos conseils pour la configuration de ma PAC

Pour toute question concernant le plugin thermostat
fdavid67
Timide
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2018, 11:10

Vos conseils pour la configuration de ma PAC

Message par fdavid67 » 11 oct. 2019, 15:07

Hello tout le monde.

Voilà je souhaiterais avoir vos conseils pour la configuration de ma PAC avec le module thermostat de Jeedom.

Mon installation est la suivante, une pompe à chaleur air eau raccordé à un plancher chauffant.
Cette dernière fonctionne selon une température de consigne que je lui donne et la température extérieur pour choisir à qu'elle température chauffer l'eau.
L'année dernière je n'avais pas de thermostat et en pleine hiver j'atteignais des t° de 26 voir 27° avec la consigne au minimum, d'ou la configuration du thermostat cette année :)

La seul chose que puisse faire le thermostat c'est coupé la pompe lorsque la température souhaité est atteinte, je n'ai qu'un contacteur on/off.
Ma question à ceux qui sont dans le même cas que moi est comment choisissez vous la t° de consigne de la PAC ?

Si je mets une faible, je mettrais plus de temps à atteindre la t° voulue, et en mettant plus élevé j'aurais plus d'inertie..

D'ailleurs, comment Jeedom gère cette inertie ?
Par exemple, si je souhaite qu'à 18h il fasse 21°, vas t'il couper la PAC lorsqu'il fera 21° ou prendra t'il en compte l'inertie pour stopper la chauffe avant les 21° ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités