Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Configuration capteur ouverture

Pour toute question concernant le plugin thermostat
bgaumond
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2019, 21:34

Configuration capteur ouverture

Message par bgaumond » 13 oct. 2019, 22:47

Bonjour à tous,

Je suis débutant en domotique et j'essaie de domotiser mon appartement à l'aide de Jeedom et de sa belle communauté :)
J'ai installé plusieurs capteurs de température dans mes pièces, et je vais controler le fonctionnement de mes radiateurs à l'aide de sonoff via les fils pilotes. J'utilise une clé zwave zigbee2mqqt.

Ma question porte sur l'ajout de capteurs d'ouverture. J'utilise encore du xiaomi (aqara v2) et ma clé zigbee2mqqt. Ces capteurs renvoient les valeurs "true" si le contact est présent ( fenetre fermée) et "false" si le contact ne fonctionne pas (fenetre ouverte).
J'ai l'impression que ces valeurs ne fonctionne pas dans le plug-in thermostat. Alors quels sont les états attendus par le plug in ?
Comment changer ces valeurs données par les capteurs ?

Merci beaucoup pour votre aide :))))

Je vous souhaite une bonne soirée,

Baptiste

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Configuration capteur ouverture

Message par sebfar » 14 oct. 2019, 07:27

bgaumond a écrit :Bonjour à tous,

Je suis débutant en domotique et j'essaie de domotiser mon appartement à l'aide de Jeedom et de sa belle communauté :)
J'ai installé plusieurs capteurs de température dans mes pièces, et je vais controler le fonctionnement de mes radiateurs à l'aide de sonoff via les fils pilotes. J'utilise une clé zwave zigbee2mqqt.

Ma question porte sur l'ajout de capteurs d'ouverture. J'utilise encore du xiaomi (aqara v2) et ma clé zigbee2mqqt. Ces capteurs renvoient les valeurs "true" si le contact est présent ( fenetre fermée) et "false" si le contact ne fonctionne pas (fenetre ouverte).
J'ai l'impression que ces valeurs ne fonctionne pas dans le plug-in thermostat. Alors quels sont les états attendus par le plug in ?
Comment changer ces valeurs données par les capteurs ?

Merci beaucoup pour votre aide :))))

Je vous souhaite une bonne soirée,

Baptiste
Pourquoi dis tu que ça ne fonctionne pas avec le, plugin thermostat ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


bgaumond
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2019, 21:34

Re: Configuration capteur ouverture

Message par bgaumond » 14 oct. 2019, 07:51

Quand j'ouvre ou que je ferme la fenêtre pour arrêter le chauffage, rien ne se passe (j'ai bien attendu 1min à chaque fois)

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Configuration capteur ouverture

Message par sebfar » 14 oct. 2019, 07:56

bgaumond a écrit :Quand j'ouvre ou que je ferme la fenêtre pour arrêter le chauffage, rien ne se passe (j'ai bien attendu 1min à chaque fois)
Tu voudrais qu'il se passe quoi? En fait I'm arrête juste de chauffer. Tu n'as pas de trace dans le centre de notification ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Configuration capteur ouverture

Message par sebfar » 14 oct. 2019, 07:56

bgaumond a écrit :Quand j'ouvre ou que je ferme la fenêtre pour arrêter le chauffage, rien ne se passe (j'ai bien attendu 1min à chaque fois)
Tu voudrais qu'il se passe quoi? En fait I'm arrête juste de chauffer. Tu n'as pas de trace dans le centre de notification ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


bgaumond
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2019, 21:34

Re: Configuration capteur ouverture

Message par bgaumond » 14 oct. 2019, 16:45

Dans le plug-in Thermostat il y a possibilité d'indiquer l'état d'ouverture d'une fenêtre dans une piece. En indiquant les états de mes capteurs xiaomi, il semble que ça ne fonctionne pas. Qand la fenetre est ouverte, le chauffage se poursuit alors qu'il devrait s'arreter. L'état du capteur indique "false" alors je me demande ce qu'attend le plug in thermostat, c'est peut être "0" ou autre chose !

sebfar
Timide
Messages : 441
Inscription : 17 sept. 2018, 13:34

Re: Configuration capteur ouverture

Message par sebfar » 14 oct. 2019, 16:53

bgaumond a écrit :Dans le plug-in Thermostat il y a possibilité d'indiquer l'état d'ouverture d'une fenêtre dans une piece. En indiquant les états de mes capteurs xiaomi, il semble que ça ne fonctionne pas. Qand la fenetre est ouverte, le chauffage se poursuit alors qu'il devrait s'arreter. L'état du capteur indique "false" alors je me demande ce qu'attend le plug in thermostat, c'est peut être "0" ou autre chose !
Moi mes détecteurs utilisent 0 ou 1. Cela peut être de là.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


bgaumond
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2019, 21:34

Re: Configuration capteur ouverture

Message par bgaumond » 14 oct. 2019, 17:34

Merci c'est possible !

bgaumond
Timide
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2019, 21:34

Re: Configuration capteur ouverture

Message par bgaumond » 18 oct. 2019, 15:45

Effectivement, ça fonctionne en remplaçant les "true" "false" par 0 et 1

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Thermostat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités